Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 gale ou pas???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:25

voulà j'ai 4 rats et en parlants avec une personne qui s'y "conné" plus que moi il m'a dit que l'un d'entre eux avait peu etre la gale car il a les dents longue et jaune et plein de tache marron au niveau de la qeue et en regardant bien mes autre rats il ont aussi la queue taché donc j'aimerai savoir si c'est la gale ou juste une inquietude de ma part
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:29

Heu... La gale ça se voit pas au niveau des dents de toute façon... Qu'elles soient jaunes c'est normal, c'est la couleur naturelle des dents chez le rat, par contre si elles sont trop longues il faut vérifier qu'il n'a pas un souci pour les user en rongeant.

Les tâches marrons au niveau de la queue ça peut être du au marquage naturel du rat, mais aussi à un excès de sébum par exemple. Ou juste ils ont la queue un peu crade peut être.

La gale il y en a deux types, une qui touche principalement les oreilles (petits boutons/croutes) et l'autre qui touche plus la peau (croûtes et plaies dues aux grattages).

Si tu pouvais mettre des photos ce serait peut être plus parlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:44

+ 1 avec Lorien

Je crois qu'il y a aussi une gale qui touche la queue des rats mais ça fait vraiement des boules qui peuvent devenir se transformer en plaies si le rat se gratte de trop.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:46

C'est la même que celle qui touche la peau en fait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:10

pour les dent il ont tout pour les ronger pierre et bois.
j'ai tester la solution qu'il sont sale du coup j'ai pris jack et je lui ai juste laver un peu la queue et l'eau été jaunatre et sa queue moins taché^^.

donc je suis un peu plus soulagé que se soit une fausse alerte désolé pour le dérangement.
maintenant mon souci et que si il faut que je leur fasse prendre un bain je ne peut pas car je n'est qu'une douche et dans l'evier ou le lavabo ils partent aussitot de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:12

Non il n'est pas nécessaire de les baigner, c'est même assez déconseillé en général, les rats se lavent seuls et leur enlever leur odeur pourrait les inciter à se sur marquer pour retrouver l'odeur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lisia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lisia

Féminin
Messages : 442
Age : 37
Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28)
Inscription : 17/05/2011


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 03:08

Bonsoir,


Voila, y a de grandes chances que j'ai 2 ou 3 de mes rats qui ont la gale (petits boutons aux niveaux des oreilles), je voulais savoir si vous saviez quel traitement faut leut faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 08:28

Il me semble Stronghold chaton, 1 gouttes entres les omoplates de chaque rat, les isoler 15mn à l'administration! (pour éviter qu'ils lèchent entre eux le produit)
Ou advocate si je me trompe pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lisia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lisia

Féminin
Messages : 442
Age : 37
Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28)
Inscription : 17/05/2011


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 09:06

Oki merci, je vais chez le véto aujourd'hui alors
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 09:28

Attention de ne pas pronostiquer la gale trop facilement.

Les dents jaunes c'est normal.
La queue avec des tâches marron, c'est sale.
Les oreilles abîmée ça peut-être de la baston.

Pour les rats sales, envisager de changer la litière et/ou la façon dont elle est mise (partout? petits bacs?). Il faut aussi veiller à ce que les rats ne soient pas trop tassés.

Pour les oreilles, le veto va pouvoir dire ce que c'est en grattant l'oreille avec une lame (ça fait un peu mal au rat et ça fait une irritation, il faut choisir le moins douillet pour l'examen, le veto le désinfectera), il va placer le prélèvement au microscope et regarder si il y a présence de parasites.
Si il ne voit rien, ça vient de bastons.
Revenir en haut Aller en bas
Lisia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lisia

Féminin
Messages : 442
Age : 37
Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28)
Inscription : 17/05/2011


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:00

Oki ba moi c'est ce qu'on m'a dit par rapport à des photos !!
C'est pas des croutes, mais bien des petits boutons blancs et y a aucun saignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:15

oui, la gale c'est quand meme bien spécial comme lésions. Lisia, je te conseille la goutte de Stronghold entre les omoplates à J 1 et 15 jours plus tard, une autre goutte. Pour limiter la prolifération des acariens responsables de la gale, ce qui marche super bien, c'est d'enduire les oreilles de tes rats d'huile d'olives, en plus du traitement au Stronghold. L'huile d'olives , tu peux en mettre sur tous tes rats
Revenir en haut Aller en bas
Lisia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lisia

Féminin
Messages : 442
Age : 37
Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28)
Inscription : 17/05/2011


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:39

Oki merci Sarali. Je met de huile d'olive tous les jours pendant le traitement ou en même temps que le Stronghold?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:46

oui oui, tu peux te lacher avec l'huile Smile

tu en mets entre tes doigts et hop, devant derrière chaque oreille
Revenir en haut Aller en bas
Lisia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lisia

Féminin
Messages : 442
Age : 37
Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28)
Inscription : 17/05/2011


gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:59

Oki merci pour les conseils, je m'en occupe dès que je rentre ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gale ou pas???  Empty
MessageSujet: Re: gale ou pas???    gale ou pas???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gale ou pas???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gale
» GALE
» Gale ou ?
» cas de gale
» la gale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-