Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aide pour une nouvel essai de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:42

Bonjour

J’ai actuellement 3 rats, deux femelles LUNA et REGLISSE ( mère et fille ) qui sont dans la même cage, et une autre ratte KAILLA( ma toute première) dans une autre cage
Il y a plusieurs moi , j’avais kailla, j’ai voulu lui amener une nouvelle amie, : Luna . la rencontre c’est très mal passé kailla a attaqué luna, alors que Luna était toute contente ! donc je n’ai pas pu les mettre dans la même cage, quand je mettais les deux cage cote à cote, Kailla gonflé, irisé essayé d attaquer a travers les barreaux …

Aujourd’hui je vais avoir une nouvelle cage, ( graaaaaaaaaaaande=) et j’aimerai tenter une nouvelle rencontre, entre Luna et <Kailla pour quelle soit réuni, sachant que maintenant Luna à une camarade sa fille ! je rêver qu’elles puissent toutes les trois s’entendre
Kailla est toute seule, elle s’ennuie
J’ai remit les cages cotes à cote et Kailla n’attaque plus luna, elle n’est plus irisé, elle la regarde, on dirait quelles esseyent de communiquer ( et la Reglisse ( elle a 7 mois) est toute excité et curieuse de sentir une nouvelle odeur ^^)

Donc je vais faire une dernière tentative, pour mettre les 3 filles dans une même cage ( qui sera neuve ; totalement neutre) et en même temps j’ai très peur quelles se battent et se fasse,t mal …
(avant quand Jai fait la première rencontre, Kailla a mordu et fait saigner la petite luna qui avait 4 mois …)

AURIEZ vous des conseils pour cette nouvelle tentative < ?> merci SVP
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:33

D'abort tu met tout le monde en même temps dans un endroit neutre (baignoire ou autre) mais pas dans la nouvelle cage. Après 3-4 fois que tout ce passe bien sans disputes tu les met toutes les 3 dans la cage entièrement desinfestée et si possible vide pour mieux surveiller et intervenir si besoins. Il se peut qu'elles se disputent, se retournent, cuinent et autre mais si ça ne vas pas au sang il faut laissez faire. Si tout ce passe bien il faudra surveiller la première journée et tout devrait bien se passé.
Je ne te cache pas que ça pourrait ne pas marché car cela fait longtemps que kailla est seule dans sa cage.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:35

Ce qui serait bien aussi c'est de leur mettre de la fleur d'oranger ou autre produit sur les 3 pour qu'elles aient la même odeur.
Revenir en haut Aller en bas
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:08

merci beaucoup
je vais refaire une tentative de rencontre dans la bainoire aujourd'hui, j'ai un peu peur que ca ce passe mal, mais on ne sait jamais !

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:15

ce qui pourrais faire que ca fonctionne cette fois ci, c'est ta nouvelle cage !!! Un endroit inconnu pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:31

donc sayé" j'ai fait une premiere tentative dans la baignoir
j'ai mit en premier luna et kailla, elle se sont senti, cela ce passé plutot bien, mais elles essayent surtout de s'échaper de la baignoire ! suite à cela j'ai intégré la plus jeune, Reglisse, dans la baignoir, j'ai put voir mes 3 rattes reunient toutes ensembles !
Comme elles essayent surtout de s'échaper ( et kailla y arrive ! ) je les ai mise toutes les 3 sur un matelas, cela c'est bien passé aussi, mais luna etait plus stréssé et trés ebourifi ,gonflé ! je les ai donc séparer pour aujourd'hui
je renouvelerai cet essai plusieurs fois avant d'essayé dans une nouvelle cage !

je suis super contente des mes ratounnes pour aujourd"hui! c'est un enorme progres et surrtout de kailla ! elle qui etait tellement agressive avant ! j'ai meme pu les mettres toutes les 3 sur mes epaules !( jai pris des photos des 3 fifilles ensembles, mais je trouve plus le cable ....)


( elles vont avoire une super belle cage, je l'ai pas encore recut mais c'est une cage ferplast, bien grande! )
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:35

c'est super
trop contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:11

ah la la ses rencontress difficiles, je te comprend, le stress que ça peu nous faire développer.
Moi je n'en peu plus d'avoir les problèmes toujours avec les mêmes.
Ma Xena la plus calme et dominante a du être séparée des deux autres 2 semaines (steril.), alors qu'elles s'entendaient enfin depuis 3 mois sans soucis (après une première réintégration déjà très difficile) et cette fois si c'est plus agressif qu'avant! Venant de mes deux autres toujours. Soufflage, ébourriffage. Attaques directe dans la baignoire...
Et dès la première présentation encore une entaille profonde et just'a coté du vagin. Hop de nouveau séparation...
La j'ai retenté, avec la tachnique de la boite de transport cette fois, la dernière intégration s'était bien passé ainsi, mais cette fois ci, crepage de chignon d'entrée de jeu dedans!
... je sais plus quoi faire pour le moment, je continue à les échanger de cage tous les deux jours pour mélanger un peu leur odeur. On verra a la fin de la semaine ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:47

ah c'est vraiment pas facile ces rencontres !
Aujourd'hui il n'y a pas eu d'attaque mais je pense que ca a failli avoir eu lieu ! Luna et Kailla etait trés gonflés et ébourifé, trés stressé .
j'ai fait des videos pour que vous me dites ce que vous en pensez ... elle sont entrain de transférer
A un moment Kailla a poussé réglisse trés fort, reglisse est alors resté tétanisé ! ( elle qui etait toute contente ... ce n'etait pas le cas des deux autres)

donc pour cette deuxieme rencontre il y a pas eu d'incident, mais cetait tendu!

( des que les video sont transferé je met le lien
Revenir en haut Aller en bas
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:15

VIDEOS

voici les deux video que j'ai prise ( qui date de se midi)
luna : siamoi
reglisse : toute noire
kailla : husky

on va bien que kailla est trés tendu je trouve ... pensez vous que la cohabitation pourra marcher ?
( dsl pour la mauvaise qualité de la video ... mon apareil rend l'ame! )

https://www.youtube.com/watch?v=thZVvZoCqOM
https://www.youtube.com/watch?v=_w2aCvpE3q4
Revenir en haut Aller en bas
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:16

https://www.youtube.com/watch?v=thZVvZoCqOM
Revenir en haut Aller en bas
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:44

aide pour une nouvel essai de cohabitation Coucou11 aide pour une nouvel essai de cohabitation Petite12 ( toilettage xD )





C'est deux photos illustrent bien le miracle qui vient de ce produire !

dommage reglisse et au fond de la maison on ne la voit pas



les 3 misses s'entendent super bien ! et elles s'entend à merveille ! je suis super contente,
elles ont fait dodo l'une contre l'autre, kailla la tete sur luna
merci pour vos conseils Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
fabiensarah
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Nogent sur Oise
Inscription : 08/06/2009


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 00:23

Bonjour ,

j'ai aussi un gros soucis de cohabitation avec mes filles...
Nous avons adopter une petite nouvelle il y a une semaine , la première rencontre ne c'est pas bien passé du tout , ma plus vielle ratte a directement attaquée la nouvelle.

Suite a plusieurs conseils , j'ai opter pour la baignoire et les sortis en terrain neutre (canapé)
Tout ce passais très bien donc j'ai décidé d'intégrer Mini (la dernière) dans le cage des vielles (il y en a 3) et là ma vielle ratte REX qui c'étais bien comporter avant a commencer a la chiqué dès que j'avais le dos tourner ....

D'après vous dois recommencer un peu les solutions de départ encore quelques temps ou dois je continuer un peu a les laisser se bagarrer ( tout en sachant que Mini a quelques morsures mais pas de sang).

Cela m'inquiète d'autant plus que nous allons en avoir une autre petite dimanche...

Merci et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:44

attention aux morsure ce n'est jamais anodin, et ça peu débouler sur un abscès.
Tu dis l'avoir mise dans la cage des 3 autres.
As-tu lavé a fond la cage avant de faire ça?
Sinon tu l'a mise sur le territoire des autres, et c'est normal qu'elle se fasse attaquer.

Sinon, concernant les bagarres c'est normal, elles vont se bagarrer, c'est pour instaurer la dominance.
J'ai eu justement des gros soucis dernièrement, et je n'ai eu d'autres choix au final de ne pas intervenir.
De les laisser de fighter même quand ça me paraissait trop violent.
Ceci dit regarde de près, et si ça y va a sang, tu sépares!
Maintenant tu verras surement ta petite se faire malmener au départ, c'est dur à voir, mais c'est ainsi, tu la verra se faire pousser dans un coin, se faire retourner, des fois "tirer" par derrière. C'est comme ça.
Juste... surveille de très près et si jamais tu vois qu'elle se fait mordre, tu sépares.
C'est pas toujorus évident de bien voir si c'est a sang ou pas.... j'en sais quelque chose,
mais une chose est sure, si tu sépare dès que ça s'ébourrife, ou trop souvent par peur, la hierarchie ne sera jamais instaurée et ça continuera très longtemps!
Moi elles sont restées 48h ensemble sans se bagarré, puis au bout de se temps ça c'est fighter très fort, cette fois ci je n'ai rien fait et au bout de 4 jours ça commencais a aller mieux.
Maintenant ça fait une semaine qu'elles sont ensemble.
A part quelques fois ou elles se cherchent tout se passe a merveille!*
Courage, et surtout évite de trop intervenir par peur.
JE sais que c'est stressant, mais il faut leur laisser instaurer leur hierarchie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabiensarah
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Nogent sur Oise
Inscription : 08/06/2009


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 15:06

J'ai effectivement lavé la cage plus en profondeur hier après midi; à l'eau de javel mélangé à du vinaigre blanc, puis au liquide vaisselle. J'ai changer les accessoires de place, laver toutes mes rates et les ai remise dans la cage en même temps.
Je ne suis pas intervenu lors des bagarres mais depuis le nettoyage de la cage, ça se passe beaucoup mieux.
Par contre ce qui m'inquiète maintenant, c'est que malgré moins de bagarre maintenant, la petite dernière dort à part, est isolée, ne se mélange pas aux autres, alors que les trois autres - comme d''habitude - dorment ensemble "en tas".
Est-ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:23

aucune ne se mélange avec elle de temps en temps?
Il est possible que dans les début elle ne bouge pas bcp, et reste souvent en bas.
Laisse lui aussi le temps de s'approprier la cage.
Vérifie cependant qu'aucune ne l'empeche de manger, ou de boire.
En se mettant devant et l'intimidant.
Tiens nous au courant.
Mais n'interviens pas non plus en la bougeant et la mettant avec les autres par exemple (c'est une sale manie que j'avais de le faire au début, c'est pour ça que je te dis ça ^^° ). Donc vala ne force pas ta petite au cas ou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide pour une nouvel essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: aide pour une nouvel essai de cohabitation   aide pour une nouvel essai de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide pour une nouvel essai de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou
» 2e essai de cohabitation > rat castré
» Cohabitation : nouvel arrivant... ou pas?
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Cohabitation : besoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-