Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2e essai de cohabitation > rat castré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


2e essai de cohabitation > rat castré Empty
MessageSujet: 2e essai de cohabitation > rat castré   2e essai de cohabitation > rat castré Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:21

Bonjour!

je vous avais déjà parlé de mon rat Kouglof qui avait des problèmes hormonaux > dont une grande agressivité envers son copain de cage. Après mure réflexion et grâce à vos conseils j'avais opté pour la castration. J'ai préféré attendre d'avoir du temps libre pour le faire afin d'etre bien présente pour lui, donc pendant un certain temps il a du rester tout seul. La j'ai 3 semaines de libre, il s'est donc fait opérer hier. Je le laisse dans sa petite cage le temps de cicatrisation et qu'il se remette de ses émotions... En même temps ça nous permet de "faire la paix" (il ne voulait plus que je le prenne ni même que je m'approche de lui, il voulait toujours me dominer) et de nous rapprocher un peu... Et à moi ça me permet de bien réfléchir et me préparer pour la suite.

Mais j'ai très peur pour la "nouvelle rencontre" entre mes deux rats, et avec l'autre petit (et oui, j'avais du coup donné un copain à mon autre rat, ces deux là s'entendent bien). Je ne veux surtout pas rater cette intégration qui est finalement sa dernière chance (sinon je vois pour le mettre avec les filles, maintenant qu'il n'a plus son attirail mais ça ne dit pas que ça va bien se passer non plus)...

Je pensais avoir réussi la première intégration lorsque mon nouveau rat (son copain de cage) est arrivé, je l'avais fait dans les règles, dans le couloir et pendant environ 1 mois tout se passait bien, mais Kouglof l'a rejeté ensuite. Après il essayait même de se battre à travers les barreaux, jusqu'à souffler comme un taureau et se hérisser les poils alors que mon autre rat se soumettait.

Bref, je ne sais pas trop comment procéder, ce n'est pas comme si mes deux rats ne se connaissaient pas... J'ai aussi peur pour le petit nouveau, comment va réagir kouglof... J'attends vos conseils avec impatience (c'est mon gros soucis du moment)...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


2e essai de cohabitation > rat castré Empty
MessageSujet: Re: 2e essai de cohabitation > rat castré   2e essai de cohabitation > rat castré Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 22:32

Deja ilf aut attendre au moins 1 mois pour que le taux d'hormones ait suffisamment baissé. Normalement il devrait se calmer progressivement. Une fois que tu le sentira calmé et plus sociable envers toi, réhabitue le a être pris, a être manipulé sans trop le brusquer. Si tu penses qu'il va mieux tu pourras essayer de faire des présentations, mais bon c'est vraiment au feeling. Faut faire bien attention lors de la première rencontre, voir s'il se montre toujours agressif.
J'ai fais castré mon Ah il y a presque 2 mois, j'ai fait une première présentation il y a 2 semaines et ca c'était bien passé, j'avais pas poussé plus (mon autre rat ayant été traumatisé par l'agressivité de son copain avant que celui ci soit castré). J'ai pas pu refaire de présentation avant ce weekend mais ca c'est très bien passé. Ils se sont battus mais pas aussi violemment qu'avant et il n'y a pas eu de blessé. Pas une seule morsure. J'ai profité du nettoyage hebdomadaire pour les mettre ensemble dans la cage et ca se passe bien. Enfin ca se passe normalement, ils se bagarrent mais pas a sang et mon castré est plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


2e essai de cohabitation > rat castré Empty
MessageSujet: Re: 2e essai de cohabitation > rat castré   2e essai de cohabitation > rat castré Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 22:43

Ouf!! tu me rassure un peu! ce matin il n'était pas très gentil avec moi, a essayé de mordre, je dis bien essayé car il n'a pas osé lol! j'ai quand même passé 1h avant de lui faire avaler son antibiotique! mais du coup je perdais un peu espoir... mais bon ce n'est que le deuxième jour, je suis trop impatiente,... ça me parait une éternité, de le voir tout seul malheureux dans sa cage!
Heureusement que tu me dis qu'il faut attendre 1 mois car je ne savais pas, le véto m'avait dit 10 jours... enfin je vais attendre, j'ai trop peur de tout faire louper! Surtout que mon autre rat aussi est traumatisé, il n'est pas du tout bagarreur! mais si tu me dis que pour toi ça s'est bien passé, ça me laisse de l'espoir!!
Par contre il est devenu plus difficile, avant il mangeait de tout, et aujourd'hui il n'a même pas voulu de mon fromage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2e essai de cohabitation > rat castré Empty
MessageSujet: Re: 2e essai de cohabitation > rat castré   2e essai de cohabitation > rat castré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2e essai de cohabitation > rat castré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aide pour une nouvel essai de cohabitation
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
» Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?
» Essai de début d'intégration dur dur !
» essai
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-