Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation : besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 59
Localisation : val d oise
Inscription : 08/03/2008


Cohabitation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Cohabitation : besoin d'aide   Cohabitation : besoin d'aide Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 19:16

J'ai 6 rats dans une cage Jenny. Ils ont entre 6 et 4 mois. Le premier (Douglas) a pris le commandement de la cage mais le dernier arrivé ne l'entend pas comme ça. J'ai du retirer 2 rats dont le dernier de mon groupe, le dominant les tapait sans arrêt et le petit dernier commencait à me mordre, toujours sur le qui-vive. Le nu était plein de griffe. Tous les deux dans une cage à part ça va.

Maintenant, Douglas a pris la tête de la cage mais il s'isole des autres ratous c'est à dire qu'il fait sa loi et empêche les autres de venir manger. J'ai du mettre 2 gamelles. Pendant quelques jours, Douglas occupait le haut de la cage et les 3 autres le bas. Quand Douglas descend vers le bas, ce n'est que des cris.
Aujourd'hui, deux des copains ont renversé Douglas et pris possession de l'étage. Douglas reste tout seul en bas avec le quatrième qui lui reste dans un coin de la cage planqué. 9a me fait donc 3 groups de rats dans la même cage.
Pensez vous que Douglas doit vivre seul ? S'il était pour vivre à deux, il ferait copain avec le quatrième, non ? Que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : besoin d'aide   Cohabitation : besoin d'aide Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 19:56

c'est bizare et moi je n'ai que 2 rats donc je ne peux pas t'aider plus que ça. J'ai entendu que les rats mâles avaient une crise d'ado vers 6 mois et donc c'est peut-être ça mais je ne sais pas ce qu'il faut faire du tout. Mais j'ai aussi entendu parler des rats qui ne s'entendent pas avec d'autre ils sont asociales. Dans ce cas je crois que le rat doit vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Cohabitation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : besoin d'aide   Cohabitation : besoin d'aide Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 01:05

Déjà, prend une cage plus grande, parce que 6 mâles dans une jenny c'est vraiment serré !!
Après, pour ton mâle dominant, il faut normalement les laisser se débrouiller tant qu'il n'y a pas de sang, le temps que la hiérarchie se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation : besoin d'aide   Cohabitation : besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation : besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation pour Rodéo - Besoin d'avis !
» besoin daide transformation voliere
» Besoin de conseil - Cage + cohabitation
» Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!
» Besoin quelques conseils pour une cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-