Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Bonne nouvelle pour Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Nouveau né
Nouveau né
Cécile

Féminin
Messages : 26
Age : 51
Inscription : 09/01/2008


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:15

Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire dans le topic "présentation", Ratatouille, ma rate de presque 3 mois, va beaucoup mieux. Elle est à nouveau en pleine forme et n'a plus du tout peur de nous (samedi soir, elle a passé la soirée lovée dans mon cou, à chaque fois que mon compagnon l'attirait pour jouer avec elle, elle y revenait se blotir). D'habitude, quand je lui donne de la nourriture, elle me l'arrache des doigts et court la manger dans un coin. Ce w-e, elle l'a mangée directement en tenant mes doigts avec ses petites pattes.

Elle nous a fait sa première bêtise également: quand on l'installe sur le divan avec nous, on lui met un vieux drap, juste pour elle... elle a réussi à se glisser en-dessous et à bouffer son drap (heureusement pas celui du fauteuil).

Contrairement à nos inquiétudes, ma fille ainée n'est pas allergique aux rats donc notre décision est prise: on va lui chercher une copine demain pour qu'elle ne s'ennuie pas la journée (je parle de Ratatouille, pas de ma fille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:20

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:25

c'est super çà cheers
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:34

lol!
C'est super pour la petite puce, que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:49

génial Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:51

Felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
JoOs
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
JoOs

Féminin
Messages : 101
Age : 35
Inscription : 18/11/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:53

C't'une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau né
Nouveau né
Cécile

Féminin
Messages : 26
Age : 51
Inscription : 09/01/2008


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 14:09

Merci à tous pour vos réactions, c'est vraiment sympa !!

Dites, tant que vous êtes là, quelqu'un pourrait me dire si c'est mieux que notre nouvelle rate (qui s'appellera Rasta) ait l'âge de Ratatouille ou elle peut être plus jeune ? Et combien de temps dois-je attendre avant de les mettre dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 18:07

Peu importe, elle peut avoir n'importe quel âge si Ratatouille est encore jeune. Elle va être tellement heureuse d'avoir de la compagnie, tu vas voir, c'est tellement génial de les voir ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau né
Nouveau né
Cécile

Féminin
Messages : 26
Age : 51
Inscription : 09/01/2008


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 19:17

Lorsque j'ai acheté Ratatouille en animalerie (Tom & Co, je ne sais pas ce qu'ils valent), ils m'ont dit qu'elle avait 2 mois. C'était il y a trois semaines. Mon avatar c'est elle sur mon épaule il y a deux semaines, ça te donne une idée de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 09:16

Elle avait probablement pas 2 mois quand tu l'as eue alors... Elle a plus l'air d'une rate de 6-7 semaines max, nan? En tout cas elle est sublime!!! Est-elle husky ou juste blazed? Et à cet âge là, aucun soucis à se faire pour l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:09

eheh encore un(e) Rasta!! =D

chouette qu'elle aille mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Cécile
Nouveau né
Nouveau né
Cécile

Féminin
Messages : 26
Age : 51
Inscription : 09/01/2008


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:44

Ellimac a écrit:
Elle avait probablement pas 2 mois quand tu l'as eue alors... Elle a plus l'air d'une rate de 6-7 semaines max, nan?

Damned, c'est dingue qu'ils mentent à leur clientèle comme ça... En plus, moi j'y connaissais absolument rien et j'avais fait confiance au vendeur qui avait l'air de s'y connaître et me donnait plein de conseils sympas... qui se sont tous avérés faux après vérification...

Le problème est que j'ai cherché une raterie sur Bxl pour la deuxième rate (que mon compagnon va chercher aujourd'hui, je suis impatiente de la voir) et je n'en ai pas trouvé, donc on va à nouveau dans une animalerie (je lui ai quand même demandé de vérifier que la rate n'éternue pas, parce que bon, ça revient cher en véto).

Ellimac a écrit:
En tout cas elle est sublime!!! Est-elle husky ou juste blazed?
Merci. Ben, je ne sais absolument pas ce qu'elle est, j'y connais rien du tout. Voici une photo d'elle où on voit bien ses couleurs, si tu peux m'aider à la définir...

Bonne nouvelle pour Ratatouille Ratatouilleaj6

Ellimac a écrit:
Et à cet âge là, aucun soucis à se faire pour l'intégration.
Cool, voilà une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:58

C'est une husky ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau né
Nouveau né
Cécile

Féminin
Messages : 26
Age : 51
Inscription : 09/01/2008


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:36

DumboDumbo a écrit:
C'est une husky ...
Merci. Est-ce que les "sous-races" influencent le caractère du rat?

Si oui, quelles sont les particularités du husky ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:37

qu'est ce que tu appel de sous race ? chaque rat a son caracere peu importe si il est husky albinos ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau né
Nouveau né
Cécile

Féminin
Messages : 26
Age : 51
Inscription : 09/01/2008


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 13:20

DumboDumbo a écrit:
qu'est ce que tu appel de sous race ?
Ellimac parlait de husky et de blazed. Je me demandais si il y en avait plus affectueux ou plus jouettes que d'autres ou si le caractère dépendait du rat en lui-même et non du type de rat.

Mon compagnon est en ce moment même à l'animalerie... ce que j'aimerais ne pas devoir travailler et être avec lui pour choisir notre nouvelle ratoune !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:11

Oui j'imaginie Tire la langue
Pour ce qui est des caractères, aucun marquage ou couleur n'influence le caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:28

Elle semble bien être husky en effet! J'aime tellement cette couleur! On en a pas encore au Québec (vous vous imaginez, on est juste à côté des Tas-Unis et on est pas foutus d'en amener!). C'est facinant comme couleur.

Et effectivement, aucune couleur n'influence le caractère (pfff j'en ai tellement entendu des conneries genre les agoutis sont agressifs, les siamois sont mordeux, les albis sont plus gentils....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:29

Il me semble que le HUSKY aux Etats Unis est très rare scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:33

Ah bon? Je croyais pourtant que la plupart des couleurs spéciales venaient des États!? En tout cas c'est eux qui ont fait les black eyed hima et siamois et les burmeses. Gnah on est trop retardés en rats ici. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:39

Il me semble que ce sont les anglais qui ont fait les burmeses et tout...
Justement essaie de t'en procurer un Wink
Toi tu as de la chance tu es juste à côté de la frontière bounce Very Happy
Et pour ce qui est des Husky, justement, aussi étrange que ça puisse parraître, le husky est asser rare chez eux...
C'est dingue... ils ont des burmeses et tout mais ont du mal à avoir du husky Rolling Eyes
Enfin c'est que j'ai lu et pas moyen de me souvenir où scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau né
Nouveau né
Cécile

Féminin
Messages : 26
Age : 51
Inscription : 09/01/2008


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 19:02

Rasta qui est arrivée à la maison aujourd'hui est brune du bout du museau jusqu'au bout de la queue. J'ai une copine qui en a une comme ça aussi (adulte) et je la trouvais vraiment magnifique.

Donc, maintenant, j'ai deux ratounettes totalement différentes et j'en suis super heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:04

Si elle est marron partout c'est que sa doit etre une agouti comme ma mimi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
Invité
Invité



Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:45

Non le husky c'est bien de chez nous. Very Happy
Ta rate est husky, limite cap stripped (= husky à collier), les marquages et couleurs n'influent pas le caractère en soit, le husky a la particularité de décolorer la couleur plus ou moins avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne nouvelle pour Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Ratatouille   Bonne nouvelle pour Ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne nouvelle pour Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nouvelle cage de mon Ratatouille
» Très bonne nouvelle
» Ils ont peur de moi
» bonne nouvelle
» Bonne nouvelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-