Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 .*+ Pihm s'est fait mordre +*.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 11:56

Bonjour,
Ce matin en allant dire bonjour aux loulous, j'ai pu voir que Pihm avait une petite plaie sur le dos (c'est plus des poils arrachés qu'une plaie en fait mais bon quand même...)
Je suppose que Mokona l'a mordu vu que c'est lui qui cherche le plus souvent les petits...
J'ai lu qu'on pouvait désinfecter avec de la bétadine, problème, je n'en ai pas...
ça se trouve en pharmacie, avec ou sans ordonnance?
Peut-on désinfecter avec un autre produit?
Merci d'avance pour vos conseils flower

Photo de tout à l'heure
.*+ Pihm s'est fait mordre +*. 27_05_10
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 12:02

Sans ordonnance, ~3 euros le flacon

Prends aussi des compresses stériles pour tamponner la bétadine, carrément mieux que le coton qui filoche et se coince dans la plaie

Autre produit possible : cothivet, mais beaucoup plus cher

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 12:04

La bétadine c'est la meilleure solution

Tu peut en trouver en pharmacie ainsi qu'en grande surface, donc non pas besoin d'ordonnance Smile

Il faut d'abord n'ettoyer la plaie avec de l'eau et aprés prendre un bout de sopalin, tremper avec de la betadine et taponé sur la plaie de ton rat, tappone dessu pendant 3min environ, et refait ça chaque heure pendant 2 à trois jours, la blessure se refermera toute seule Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 13:21

Merci les filles =)

J'ai aussi lu qu'il fallait dilué la bétadine avec de l'eau, mais comment le faire?

Sinon Lo' je ne savais pas que l'on pouvait trouver de la bétadine en grande surface, tu le trouve en parapharmacie, ou dans le rayon antiseptique,alcool,pansements etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 14:27

jamais vu de bétadine en grande surface !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:00

Non la bétadine se vend normalement uniquement en pharmacie.

J'ai demandé à mon vétérinaire, il dit qu'on peut utiliser la bétadine pure, et que c'est mieux que de la diluer, car (c'est SON avis hein, voyez avec vos vétérinaires voir ce qu'ils en pensent), comme les rats se lèchent beaucoup, plus on dilue la bétadine, moins y a de "principe actif désinfectant" qui est mis, et comme c'est rapidement léché, y a moins d'efficacité.
Il dit que l'iode n'est pas nocive pour les rats.

Sinon, les taux de dilution sont indiqués sur le flacon de bétadine. C'est entre 5 à 9 volumes d'eau pour un volume de bétadine.
La bétadine diluée ne se conserve pas, par contre, le flacon de bétadine correctement rebouché peut se conserver jusqu'à la date de péremption.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 17:53

Ah je sais pas je pensais que ça se vendait en grande surface, c'est ou j'ai acheté le mien en tout cas! Rolling Eyes

Puis je suis d'accord avec "Petit-ange" c'est mieu (la encore, c'est mon avis) de ne pas diluer la bétadine comme ça il peut marcher avec plus d'efficacité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 21:36

D'accord merci P-A pour ces précisions =)
Ma mère a pu me prêter de la bétadine, je lui ai donc fait le soin tout à l'heure.
J'espère que ça guérira vite, sans s'infecter...si cela s'infecte de toute manière je cours au véto!
(Car enfin de compte, c'est bien une morsure et non des poils arrachés...)
.*+ Pihm s'est fait mordre +*. 27_05_11
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:04

oooo vilaine la morsure..! Sad

Mais avec les soins que tu lui procure elle sera vite guérie Very Happy Courage à toi et ton (super mignone :345: ) ratou flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:42

Merci Lo' j'espère que d'ici qq jours une belle croute se formera =)
Je reviendrais donner des nouvelles de l'évolution de cette méchante morsure.

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:57

Bonjour,

Ce matin, j'ai préféré couper les poils qui sont autour de la plaie (je suis même bête de ne pas l'avoir fait hier :x )
J'ai une question, est-ce bon si je lui met de la bétadine matin et soir?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:59

Matin et soir grand maximum, pas plus, car les désinfectants ralentissent la cicatrisation.

La morsure est grosse ?

Sauf si c'est un gros trou, sinon, je désinfecterais juste une fois par jour

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:45

La morsure doit faire environ 5mm de long sur 3mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:54

Fais comme Petit Ange t'a expliqué, et d'ici deux ou trois jours ca devrait etre cicatrisé !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:55

C'tout petit ça xD

Je maintiens donc la désinfection juste une fois par jour Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:58

Lol oui c'est tout petit, mais sur un pti bout ça fait grand ^^
Merci P-A et Pat je procèderais donc à un soin par jour flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.*+ Pihm s'est fait mordre +*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Pihm s'est fait mordre +*.   .*+ Pihm s'est fait mordre +*. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.*+ Pihm s'est fait mordre +*.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bitonio s'est fait salement mordre
» Mon Cortex s'est fait mordre par un autre
» Je me suis fait mordre!
» Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures
» Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-