Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:39

...Ou si il c'est blessé de tout seul?

Je m'explique: J'ai un rat male de 5 mois, mal voyant et très peureux. Je pensait le faire castrer et le mettre avec mes femelles mais la dominante et sa soeur ne le supporte pas.... ( ca se passe bien avec mes 2 autres femelles mais je n'ai pas envie de les séparer)

J'ai donc décider d'acheter un compagnon pour Takeo.
Je me suis renseignée sur ce forum et j'ai trouvé une personne qui vendais un rat de 3mois très calme et très doux, tout ce qu'il fallait pour Takeo.
Je tente donc la première rencontre, Le petit (que j'ai nommé Komaki) est entré dans la cage a Takeo. Tout ce passait bien jusqu' a ce que Takeo attaque Koma et qu'il bondit se réfugier sur mon épaule.

2 ème rencontre, le mémé jour, sur le lit, Take ignore Koma, il lui marche même dessus è_é
Le soir venu, je les ai mis tout les deux dans la cage de mon defunt Kero, mort la veille Sad

Tout ce passe bien, pas de bagarre, juste des reniflements.
J'ai laissé la cage toute la nuit prés de notre lit, mis appart deux trois couinement non violent, rien ne nous a réveille (on as tout les deux (mon fiancé et moi) tres mal dormis cette nuit, on a donc tout entendu )

Puis, a 6 heure du mat, un couinement un plus violent retentit dans la pièce et me reveille.
Mon Fiancé qui était déjà réveillé, a décider d'aller voir et c'est la qu'en ouvrant la cage, Komaki lui a bondis dessus apeurer avec le dos en sang.

J'ai tout de suite pris Takeo: pas de sang sur les pattes, ni sur la fourrure ou au niveau de la bouche, je lui ai même fais ouvrir la gueule pour inspecter ses incisives, rien, pas de trace de sang sur takeo.

Takeo a t'il mordu Komaki ou Komaki c'est il fait mal en voulant lui échapper?
Comment savoir si un rat a été mordu ou si il c'est blesser "tout seul"?

Eclairez moi! Mon fiancé as du mal a concevoir l'idée de les remettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:43

et bien regarde la forme de la blessure...tu aura une idée deja!
il faut savoir qu'un petit coup de dent ou meme de griffe bien placé peut faire saigné apparement pas mal (assez pour qu'on le voit bien) sans pour autant etre particulierement violent, méchant et surtout ne laisse du sang sur celui qui a mordu!
il y a donc de forte chance que se soit takeo qui l'ai mordu!
maintenant si la dominance s'installe et que c'est un petit bobo de rien du tout et bien il va falloir s'acrocher pour passer se cap difficil et les laisser se battre un peu un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:47

Le truc, c'est que Komaki est déjà aveugle d'un œil suit a un précédent incident , et ca me fais beaucoup de peine de le voir hurler de peur quand Takeo essaye de le dominer...
Il reste dans un coin de la cage sans bouger, je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres rats
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:57

tu a fait combien de présentation en lieu neutre?
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 15:04

ils sont resté deux heures environs sur le lit a s'ignorer, 1h dans la cage "neutre" sur surveillance, rien a dire et toute la nuit donc je peux dire que c'est juste le début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 22:01

Haah ca me stress de ne pas avoir de réponses concrètes D:
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:39

Pour les mettre ensemble, personnellement, j'attendrai de voir comment ils réagissent l'un à l'autre en terrain neutre : s'ignorer n'indique rien du tout, à part qu'ils sont occupés à autre chose ou n'ont pas capter l'autre rat.

Perso, je les surveille tant qu'il n'y a pas eu léchouilles, marquage d'urine ou retournement accepté.

Une blessure d'intégration, ça arrive. Laisse-lui le temps de cicatriser seul, puis continue les rencontres en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:09

Ok merci, Komaki cicatrice bien, il s'entend a merveille avec deux de mes femelles, je tenterait une autre rencontre dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:36

oui 2h de présentation en terrain neutre c'est totalement pas assez! sauf coup de bol!lool
surtout si elles s'ignorait encore!

en présentation tu a plusieur phase: la 1er chacun de son coté on s'ignore, au bout d'un moment l'odeur questionne on vient voir de plus pres, et puis troisieme étape la domination!

évite de les mettre ensemble avant que les deux 1er soit finit et la 1er bien commencé si possible!
moi je présente mes petit nouveaux 1h tous les jours pendant 1 semaine en terrain neutre
après je représente 2 ou 3h en terrain connu (hors cage) et si sa se passe bien, décapage de cage, réaménager pour perturbé les repère et HOP tous le monde dedans en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 21:31

ok, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:18

Shegoran a écrit:
Ok merci, Komaki cicatrice bien, il s'entend a merveille avec deux de mes femelles, je tenterait une autre rencontre dans quelques jours Smile

Il est castré, Komaki ?!!

Parce que sinon, bonjour les portées s'il entre en contact avec des femelles...

Ou alors, j'ai mal compris ?

EDIT : D'ailleurs, je viens de relire : Komaki, c'est le nouveau de 3 mois, c'est ça ?
Takeo, ton ratou mal voyant de 5 mois ?
Et donc Komaki a perdu un oeil avant ? comment ?
Tu voulais faire castrer Takéo, il l'est à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:53

Alors, dans l'ordre,
Komaki n'est pas castré non, mais il n'est pas du tout intéressée par les femelles, il sent sent justev super rassuré près d'elle, comme si c'était encore un bébé...
Et oui, Komaki a bien 3 mois et Takeo est mon rat mal voyant de 5 mois, presque 6 Smile

C'est une personne qui avait voulu adopter Komaki avant moi qu'il l a fait tombé, il a pris un coup sur l'œil et elle n'a plus voulu de lui après.
Takeo n'est toujours pas castré, c'est pour ca que j'ai été lui chercher un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:15

HAAAAAAAA hoooooooooo! paaasss bien!lol
meme si en apparence il n'a pas l'air interessé a ma connaissance les rats gai n'existe pas! elle l'ont peut etre mordu car elle voulait pas de lui...
oublie l'idée tout de suite! komaki doit cohabité avec takeo! avec présentation etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:16

Ah mais non non, les femelles ne le morde pas, justement, elles lèchent sa blessure , lui font son nid et lui montent a manger jusqu'à sa cachette, c'est pour ca que je les laisse ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:20

et ben mauvaise idée!
tu va te retrouvé avec trois portée sur le dos avant d'avoir eu le temps de réaliser que ce qui rassure komaki c'est de pouvoir s'envoyer en l'air tranquilement!lool

même si elles s'occupe bien de lui, tu va vite te retrouver submerger! c'est bien plus interssant de le mettre avec takéo, d'autant plus qu'il est seul lui du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:21

Oui, il est seul mais parfois j'ai l'impression qu'il ne veut tout simplement pas de compagnie XD
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:35

qu'est ce qui te fait dire ca?

perso j'ai des rats très indépendant... qui s'isole souvent et tout! mais crois moi quand la nuit tombe et que c'est l'heure de dormir il se carapate tous pour dormir blotti contre les copains...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:04

oui il a peut etre pas l'air interessé par les femelles, mais tu n'as pas toujours les yeux sur lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...   Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fait-on pour savoir...
» Mon Cortex s'est fait mordre par un autre
» Bitonio s'est fait salement mordre
» Je me suis fait mordre!
» .*+ Pihm s'est fait mordre +*.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-