Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:59

Bonjour a tous,
Voila depuis quelques jour Well male de 6 mois se fait mordre le dos par le(s) autre(s) (son ou ses fréres) qui ont 6 mois aussi,mais je ne sais pas qui l'attaque ,je pense que c'est Ecly mais pas sure.....
Il a de plus en plus de morsures uniquement sur le dos entre les épaules,j'ai l'impression qu'il(s) le morde(nt) toujours au méme endroit.
J'hésite de le séparer le temps que son dos cicatrise,mais je ne veux pas qu'il déprime seul...,
J'ai penser le mettre avec un ou deux autres malous super gentil et calme.
Voila la photo de ses morsures que j'ai desinfecté avec de la bétadine.
Pourquoi le ou les autres le morde comme sa ? je ne veut pas non plus punir Well et deux de ses colocs en les isolent.
Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Ratous29


Dernière édition par Vidia le Sam 23 Juil 2011, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:53

en effet, je vois que ça continue
je ne peux pas t'aider mais tu peux toujours essayer quelques jours avec deux autres coloc pour voir comment ça se passe
j'espère que quelqu'un connait ce sujet de morsures
je vous embrasse et une caresse à Well
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:02

Je tiens a préciser que sur mes 10 males je n'ai pas de signe AH,il n'y a que Well qui se fait mordre,sa lui était arrivé aussi étant plus petit,puis sa c'était calmer et la sa recommence,le pire c'est que ne les vois pas quans sa arrive.
Dans la cage il y a donc 10 males et sur les 10 ils y a le papa,et 9 fréres de 6 mois,
J'ai aussi penser que certains fesait peut etre une crise d'ado tres pénible.
Well est un rat qui est adorable avec le Z'humain un vrai petit chien,Quand je surveille ils dorment tous en tas les uns contre les autres,Well aime le contact des autres.
Que faire ? et pourquoi se fait-il mordre ?


Dernière édition par Vidia le Sam 23 Juil 2011, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:53

Personne pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:23

c'est le we pe être y'a t'il moins de monde
tu as été sur d'autres forum ma vidia voir si y'avaient des sujets sur ces mosures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:35

Oui des sujets sur les morsures il y en a pleins mais tout dépend du contexte et des histoires.
Je dirai que toutes les histoires sont differente.
Je voudrais savoir pourquoi Well se fait mordre toujours au méme endroit ,et si je l'isole je ne veut pas qu'il déprime,c'est un rat qui a énormément besoin de contact humain et de ses fréres.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:10

pour le contact humain c'est pas de ce qu"il va manquer avec une super maman comme toi
vivement la fin du we pour avoir des solutions à ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:39

Purée j'ai besoin de conseils et personne Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Rat006
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:50

j'ai eu un peu ça avec mes premiers rats, il doit d'ailleurs y avoir un sujet dans les profondeurs du forum.
ils étaient 2, et avaient tous les 2 des traces. en fait, c'est les chamailleries de l'adolescence qui faisaient ça.

après, c'est peut-être parce que c'est celui qui se soumet le plus difficilement, ou qui se débat le plus qu'il se retrouve blessé et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 14:27

Ah d'accord stik sa me rassure,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:42

Mais il n'y a personne d'autres pour me conseiller ?
J'ai besoin de vos avis,de vos conseils......
Sinon Well a toujours ces croutes qui sont assez profondes,mais visiblement pas de nouvelles morsures,pourvu que sa dure.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:17

Bonjour Vidia,

Tu es sure, sure que ce sont bien des mosures ? ce n'est pas lui que se gratte à sang?
Pour ma petite expérience, j'ai eu un rat qui n'aimait pas se faire soumettre par mon dominant et il avait régulièrement des trace de morsures ou de griffures peu profondes sur le dos et sur la croupe. Tu as observé ça place dans la hiérarchie ? Se laisse t-il facilement soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 34
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:28

Bonjour Vidia,

Je viens de lire ton post, j'ai eu le même soucis avec mes deux "premiers" rats. Au début je pensais que mon rat bleu (celui qui avait donc les croûtes) me faisait un problème de peau et je l'ai donc emmené chez le véto qui m'a dit que c'était des morsures (les plaies allait deux par deux, la marques des dents du haut et du bas quoi...)
Il en avait partout sur le corps et au début je me disais c'est pas grave, c'est normal que les rats se chamaillent pour la domination. Mais il s'est avéré que le rat qui mordait mon bleu était un AH. J'avais donc décidé de les séparer le temps que les blessures du bleu cicatrises (merci la bétadine ça marche d'enfer!!) et mon autre rat avait tout de même réussi à lui choper la queue à travers les barreau et le mordre violemment. J'ai alors carrément décidé d'éloigner les deux cages.
Il ne supportait plus la présence du bleu, hérissait les poils quand il sentait l'odeur du bleu sur moi etc etc... C'était un AH avéré...

Donc je ne pense pas que dans ton cas ça soit ça car sinon ça ne serait surement pas le seul à être blessé comme ça. Après je sais que de temps en temps je retrouve des petites croûtes sur les 4 rats qu'il me reste, dû au chamaillerie mais souvent ce n'est pas gravissime et au bout de quelques jours c'est guéri.

Mais je pense, après de n'est que mon avis, car mon bleu était comme ton Well, très gentil, un petit chien etc... Je sais pas si ils se font mordre à cause du caractère disons "passif" qu'ils ont, et donc ils se laissent faire, ou si c'est de la jalousie de la part des autres...
En plus comme ils mordent toujours au même endroit, c'est peut être alors parce qu'effectivement il ne veux pas se soumettre comme a dit Stik plus haut.
Je dirais que le temps que Well cicatrise, de le mettre dans une autre cage. Enfin je ne sais pas si c'est bien ce que je te conseil mais c'est surtout que personnellement j'avais peur qu'à cause des blessures, il ne fasse un abcès...

Quand tu les as en sorties, est ce que tu vois si un de ses frères agit bizarrement avec lui? Se battent ils? parce que je vois défois les miens qui se cherchent mais c'est sans gravité.

J'espère qu'il a arrêté de se faire mordre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:41

Merci pour tous vos conseils et votre vécu.
Well est effectivement soumis,
Quand ils sont en sortie,il y a quelques disputent mais sans gravité,en fait certains males veulent en monter d'autres pour faire des saillies,donc voila sa tourne en bagarre.
J 'ai aussi peur que sa finisse en abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:50

Bon, je viens de lire ton post...

Est-il vraiment le seul à se faire mordre ? Parce que s'il y a régulièrement des bagarres entre lui et les autres, ça doit aussi forcément arriver quand tu es là...

J'ai un rat de 7 mois à la maison qui tente de remettre en cause la hiérarchie (mais rien de violent) et les autres le remettent en place... Ca ne se passe pas toujours quand je suis là, mais ça arrive parfois la nuit...

Quand il y a morsures, je les trouve jamais au même endroit...

De plus es-tu sûre que ce sont des morsures (bon j'avoue sur la photo ça y ressemble) mais entre les omoplates... N'y a-t-il pas de croûtes derrière les oreilles et/ou dans le cou ? Si oui, ça peut être des parasites... Et oui, sur toute une troupe, un seul peut être touché...

Après, effectivement, si ce sont des morsures, l'isoler le temps que ça cicatrise et pour pas qu'il déprime, le mettre avec des rats calmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:58

Merci beaucoup pour ta réponse Atlahika
Il y a d'autres de mes ratous qui ont aussi des morsures sur le dos mais une deux petite,pas tout le dos,
Et quand j'entand crier par exemple en sortie dés que je m'approche tous les rats sont dispérser et impossible de savoir qui c'est battu avec qui.

Oui je suis certaine que se sont des morsures j'ai bien regarder et je surveille et la je n'ai aucun doute.

étant plus petit Well c'était déja fait mordre ,et puis sa c'était calmer plus rien pendant un bon moment et la rebelotte.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:01

Pas de doute, c'est la hiérarchie qui est remise en cause et se remet en place...

Tout ce que tu peux faire, c'est l'isoler et mettre des calmes avec lui, le temps que ça se cicatrise et remettre ensuite tout le monde ensemble.

Mais le fait que ce soit lui qui ait le plus de morsures, suppose que soit il ne se laisse simplement pas soumettre, soit il essaie de prendre la place de dominant et de ce fait ne se laisse pas soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:04

Oui je l'ai déja vu se bagarrer mais tres rarement et il n'était pas content du tout,et je l'ai aussi vu se soumettre,donc je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:35

Quand il se soumet, c'est sans doute parce qu'il n'a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:35

En tout cas hier soir je l'ai souvent vu se dresser sur ses pates arrières,et luter contre certains de la troupe ,
En fait quand ils sont sur moi ils ne supportent pas qu'un autre rat vienne aussi sur moi,et sa dégénaire tres vite.

Est ce de la jalousie ? ou ils me prennent pour une partie de LEUR territoire ? je ne sais pas hein?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:43

Soit ils te considèrent comme leur territoire, soit comme le dominant du groupe... Mais j'avoue que je sais pas trop non plus hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:58

Quand ils sont en sortie,
Je m'assoit avec eux par terre,et Certains viennent se coucher sur moi,et somnolent,et des qu'un rat viens aussi alors celui qui était couché tranquilement attaque.

J'en ai aussi certains qui me léchent la mains pendant de tres longues minutes et pareil dés qu'un rat approche c'est la dispute,c'est vrais que c'est bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:00

De la jalousie alors sans doute, sans vouloir faire trop d'anthropomorphisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:04

Je pense aussi a de la jalousie,car dans leur maière de réagir,j'ai l'impression que certains veulent la z'humaine pour EUX.

Aprés sa n'éxplique pas les morsures de Well,faut dire aussi que 6 mois c'est un peu l'age béte du rat.En tous cas j'éspere que sa va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:08

Bah sauf s'il devient AH, il faut attendre que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Empty
MessageSujet: Re: Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures   Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il se fait mordre par les autres que faire ?
» Mon Cortex s'est fait mordre par un autre
» Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...
» Bitonio s'est fait salement mordre
» .*+ Pihm s'est fait mordre +*.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-