Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème de croûtes d'origine mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:58

est ce que tu l'as isolé dans une cage ???
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:42

Merci a tous d'essayer de m'aider sa fait du bien de ce sentir soutenu Laughing
Pat : elle n'est pas séparé des autres. Au début elle étaient séparé et comme le premier véto que j'ai vu m'a dit que c'était la gale, qu'il fallait donc toutes les traiter, je pouvais les remettre ensemble pour que tsitsi(la croûteuse) ne stress pas. Ensuite quand je me suis rendue compte que ce n'étais pas la gale le deuxième véto ma dit de ne pas les séparé car si il y avait possibilité de contagion le mal étais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:47

tu devrais l'isoler dans une cage, sans litière mais avec du sopalin au sol . J'ai peur que si du chanvre se colle la -dessus, ca fasse empirer le problème ! En plus, ca évitera qu'en s'épouillant mutuellement, les autres lui fassent mal !
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:58

Elle on du chanvre que dans le coin pipi/caca (soit quasiment pas). Pour ce qui est de les séparer je ne pense pas que ça soit une bonne idée elle est très proche de ces 2 coloc et j'ai peur que de lui changer ces habitude et en plus de la mètre dans une cage moins drôle ne face qu’aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:01

Je plussoie :!: mais je mettrais quand même de la litière de maïs car la litière est un repère pour le rat. Tout dépend du rat évidemment mais si tu vois qu'il a l'habitude de gratter sa litière il vaut mieux. Sinon, le sopalin suffit.
Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:07

Si ses croûtes ne guérissent pas ce sera pire qu'une déprime.
L'important c'est qu'elle puisse encore s'entendre et se sentir de loin.
Tu peux lui faire un nouvel aménagement pour pas cher. Elle a tendance à s'enfuir? Elle le fera sûrement pour rejoindre les autres guedin
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:15

J'ai pas tous compris a ton dernier message astuce. Par contre je retient ton 'idée du mais ( par ce que du sopalin, pour le coin pipi/caca sa va être pire que dégueulasse, sa va faire des boulettes de merdes et de pisses Gerbe un serpent)
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:29

J'ai compris ce que tu voulais dire astuce (plus les yeux en face des trous). Franchement c'est pas pour y mettre de la mauvaise volonté mais je ne veux pas les séparer. Je ne vois pas en quoi les séparer va l'aider à mieux guérir. Par contre je sais que si elle s’ennuie ou si elle est triste ou si elle stress elle va d'autant plus se gratté.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:33

Ce que je veux dire c'est qu'il est très important qu'elle soit séparée.
Les autres vont lui arracher ses croûtes et elle ne peut absolument pas avoir d'urine sur ses blessures! Donc même si elles dorment ensemble il y a un risque.
J'avais aussi très mal au coeur de séparer Astuce mais il le fallait.
Ou vivent tes rats? Si c'est dans ta chambre, tu peux le mettre sur ton lit avec une petite cage à côté sur un meuble ou un fauteuil. Il faut que tu revoies son aménagement pendant un petit temps sinon elle ne guérira jamais.
Au début, j'étais comme toi : je refusais de le séparer et puis j'ai trouver la solution. Smile


Dernière édition par Astuce le Mar 26 Mai 2009, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:43

Finalement t'aura la réponse que demain... Par contre ce qui m'a étonné au début du post c'est que le véto pense à la teigne alors que ça ne donne pas de croutes.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:40

Alors des news?
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:41

Bon ba j'ai u les résultats c'est une allergie! Désoler de ne pas avoir posté avant j’ai fais que courir partout.
Le véto m'a donné un spray à basse d'hydrocortisone aceponate pour calmé les démangeaisons. Je vais donc changer un truc de la cage toutes les 2 semaine pour identifier le problème. J'ai commencer hier par la nourriture car c'est ce qui a changer le plus ressemant. Je fais le point avec mon véto dans une semaine pour voir si le spray est efficace, si ce n'est pas le cas il la métra sous cortisone oral jusqu’à la fin de sa vie...
J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant des rats allergiques. A quoi ils sont allergiques, comment sa c'est déclenché, comment vous avez procédé.
Enfin viola, merci encore a tous le monde de m'avoir conseillé.
bibi
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:07

ET bah dis donc! quelque part vaut mieux ça qu'autre chose !Y'a plus qu'à espérer que ça passe ! penses aussi à changer ton gel douche ou les produits que tu mets sur toi si t'en a changé récemment et que ta ratte va souvent sous ton pull ou dans ton cou (sous tes cheveux) ça peut peut etre venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:32

salut.
Quelle évolution en effet sur tes photos en 1 jours!
Moi la première chose à laquelle ça m'a fait pensé, c'est à la chatte que j'avais dans le sud chez ma tante quand j'étais plus jeune.
Bon je sais bien quec'est pas pareil, mais elle a eu des croutes comme ça au départ sur la tête, puis au niveau des oreilles, du cou etc...
Et on a fini par identifier d'ou cela venait.
C'était à cause des croquettes des chiens.
Elle avait trouvé moyen de manger les croquettes stockés dans le garage.
Quand on a changé ça, les croutes sont partis.

Je dis ça, parceque la première chose à laquelle je pense dans ces cas là c'est à l'alimentation!
Si tu dis en plus que tu as changé dernièrement.
Il y a des chances que ce soit de ce côté en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de croûtes d'origine mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de croutes
» bonjour du 61
» Mort mystérieuse :'(
» Blessure mystérieuse
» Mysterieuse croute
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-