Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème de croûtes d'origine mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: problème de croûtes d''origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:25

Bonjour,
cela fait a peu prés 1mois et demis que ma rate a des problèmes de croûtes.
La premier fois que j'ai était chez le véto, le diagnostique a était la gale (malgré qu'ils n'est pas trouver la présence de parasite). On ma donc prescris un anti-parasitair classique à la selemantine.
2 semaine après, ne constatant pas d'amélioration je suis retourner chez un autre véto. Il a supposé soit la teigne (il lui a donc fait un prélèvement) soit une inflammation des glandes sébacés. Il ma donc prescris des antibiotiques, un produit pour calmer ces glandes sébacés et un calmant.
J'ai reçut hier les résultat des l'analyse et ce n'est pas la teigne.
Donc en conclusion ce n'est ni un parasite, ni un champignons, ni une bactérie, ni un problème de glandes sébacés. confus2
J'aurais voulus s'avoir si ça vous disait quelque chose par ce que du coup elle va devoir faire une biopsie sous anesthésié demain et sa me plaît pas tros. pale
Autres précision elle vis avec 2 autres rates qui n’ont aucun symptômes et il n'y a pas u de changement dans sa vie. En plus, je trouve qu'elle se gratte pas t’en que ça en proportion de l’état de ces croûtes.
Viola je crois que c'est un peu prés tous.
hein? problème de croûtes d'origine mystérieuse Tsitsi10problème de croûtes d'origine mystérieuse Tsitsi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 10:24

A quel endroit se trouvent ses croutes et pourrais-tu poster une photo pour peut etre nous faire une idée ?

Est-ce-qu'elles ne se battent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:20

J'ai mis 2 photos, elle ne s'affiche pas chez toi?
Sinon c'est croûtes sont essentiellement localisé sur sa tête, son cou, le tour de oreilles et des yeux et quelque petites sur les flans au niveau de ces mamelles
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:22

A oui j'ai oublié : elle ne battent pas, ce ne sont pas des blessures n’ont plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:14

Non je ne vois pas de photos Rolling Eyes

Ah ben je ne sais pas du tout ce que ça peut etre localisées à ces endroits et surtout si elle ne se gratte pas...

J'espére que quelqu'un connait et pourra te renseigner, j'espére que ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:35

je vois les photos, je suis bete, j'ai pas prêté attention, j'ai cru que ça faisait partie de ta signature Embarassed

Mais bon je n'en sais pas plus, bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:36

vu la localisation ça ressemblerait à une dermatite, mais si les analyses n'ont rien révélé je vois pas, ce sont des croûtes ou juste des dépilations (désolé les photos sont trop petites on voit pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:36

problème de croûtes d'origine mystérieuse Capuci11
Bon ba je réessayer les photos alors (bizarre elle s'affiche chez moi)
Elle se gratte mais sur une échelle de 1 à 10 je dirait 4.
J’espère qu'au moins la biopsies va donner quelque chose.
Merci d'essayé de m'aider, avec un sujet comme ça je m'attendais même pas a une réponse
problème de croûtes d'origine mystérieuse Capuci10
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:37

ah tu as poster les grandes phots, bah faudra voir à la biopsie ce que ça donnera
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:40

J’espère que les photos sont pas tros grandes Very Happy (au moins personne va les rater)
Donc la on voit mieux, c'est des croûtes sans épilation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:43

oui se sont bien des croûtes (les photos sont pile poil comme il faut on voit bien) c'est quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:47

La mienne avait des croutes comme ça quand elle a eu des poux, la véto avait trouvé quelques lentes mortes. Mais là, la différence c'est qu'elle en a vers les yeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:57

Ouai c'est bizarre, surtouts que sa peu pas être un parasite j'ai fais 2 traitement à la Selamectin (normalement efficace) et au bout de 1 mois et demis les 2 autre l’aurait attrapé aussi.
Je vous tiendrait au courant, j'aurait aimer passer à coté de la biopsie mais ça me parait compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:31

Oui je crois que tu n'as pas le choix, bon courage pour demain et une papouille de ma part à ta louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:04

Bon ba la biopsie c'est bien déroulé, sans complication.
J'aurais les résultats dans une semaine, je vous tiendrez au courant quand je les aurait.
Merci d'avoir essayé de résoudre le mystère des croûtes avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:16

De rien, on fait ce qu'on peut, mais c'est pas toujours évident...

Contente que la biopsie se soit bien déroulée c'est déjà ça Very Happy

Croisons les doigts pour qu'ils puissent enfin soigner ta louloute, bon courage en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:57

Bon j'ai toujours pas les résultats de la biopsie mai sa c'est beaucoup aggravé ce week end. Je commence a vraiment m’inquiétais les calment ne lui font apparemment pas d'effet. Je poste des nouvelle photos peu être que quelqu’un aura un éclaire de génie
https://i.servimg.com/u/f60/13/90/41/05/capuci12.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/90/41/05/capuci13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:37

oh, la vache !!! Tu ne peux pas pousser ton véto un peu pour qu'il active ca !!! La , elle a besoin rapidement de soins, elle doit avoir mal, la pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:43

Oui elle a mal j'essaye d'appeler mon véto depuis ce matin mais il est toujours en consultation. (t'a vue l'évolution brutal en 1 jours!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:11

et comment, c'est rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:16

Bon j'ai u mon véto et il appelle le labo pour accéléré le mouvement et il me rappelle ce soir donc on verra.
Enfin comme même je me demande si j'ai pas fais un truc qui fallait pas car ces croûtes étais stable depuis le début (j'ai pas fais le compte mais sa doit faire presque 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:42

Est ce que tu désinfecte ses croutes et les endroits où elle se gratte callendula?
Parce que la on dirait que sa suinte (un genre de pu ou je ne sais quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:23

j'veux pas être alarmiste, mais ça pourrait pas être un cancer de la peau? (dans mes souvenirs mon 1er chien qui a eu ça avait des plaies qui suintaient et ne cicatrisait pas). En tout cas j'espère que ce n'est pas ça !!!
As tu des nouvelles????
Revenir en haut Aller en bas
callendula
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : nantes
Inscription : 17/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:45

mounday : Je désinfecte bien (une pro de bobos ma dit que ça n'avais pas l'aire infecter)
sososo : et non toujours pas de nouvelles. "Il vous rappellera" ma dit l’assistante, pas de réponse je rappelle "oui, oui, il vous rappelle quand il a les résultats et on avissera"Colère
Pour ce qui est du cancer de la peau, il m'a dit que cela était une possibilité a envisagée néanmoins rare chez le rat (je croisse les doigts par ce que la ça serais la cata)
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:38

J'ai peut-être de bonnes nouvelles pour toi.
J'ai été confrontée au même type de problème que toi avec Astuce.
Mais voici quelques précisions :

Comme toi, il était le seul a être concerné, mes 2 autres mâles n'avaient rien.
Au début il avait des petites croûtes partout sur le corps, causées par les morsures de son compagnon qui en voulant l'épouiller le blessait. Rien de grave mais le problème c'est que le rat ne peut s'empêcher de gratter ses croutes : le rat s'énèrve, se gratte de plus en plus et ça finit par suinter.
J'ai dû le séparer, lui donner un antibiotique. Et puis attendre. Au début je le désinfectais mais j'ai dû arrêter car il léchait le désinfectant et aggravait ses blessures. Petit à petit il a eu des repousses. Et là je savais qu'il allait s'en sortir. Il a perdu beaucoup de poils, faisait peur à voir mais il allait bien : il mangeait, était en forme et ne semblait pas souffrir. Aujourd'hui, son pelage continue à repousser, il va très bien. Il y a peut être quelque chose qui peut être la cause mais ce n'est qu'une supposition. Ca a commencé quand il mangeait des fruits secs. Mais je doute que ça ait un rapport.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Occupe le : plus il s'occupe, moins il grattera ses croûtes.
Je suis sûre qu'il va aller mieux mais il faut être très patiente.
Les vétos eux-mêmes ne savent pas grand chose sur ce sujet. Courage Very Happy


Dernière édition par Astuce le Mar 26 Mai 2009, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de croûtes d'origine mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: problème de croûtes d'origine mystérieuse   problème de croûtes d'origine mystérieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de croûtes d'origine mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de croutes
» bonjour du 61
» Mort mystérieuse :'(
» Blessure mystérieuse
» Mysterieuse croute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-