Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mysterieuse croute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:09

Ce matin notre petit dernier Stoulinou (4mois et demi) a une croute carré jaune collé sur une testicule, un peu de sang par ci par la étalé, il se faisait harcelé par les autres qui mordillaient la croute. On appelle aussitôt la clinique veto, rdv pour 14h45, en attendant on désinfecte la croute et on nettoie les traces de sangs, une fois tout nettoyé on voit aucune blessure juste la croute.

Ce midi je revérifie et me retrouve avec la croute dans la main Shocked en dessous de la croute rien, aucune marque, blessure, griffe... J'ai rappelé le veto, qui m'a dit que si aucune marque sert a rien de le consulter mais par précaution lui mettre de la betadine.

D'ou vient donc cette croute jaune ? Il a pas su me dire et vu qu'il aucune plaie je ne vois pas ce que c'est. Sachant que ils sont sortis tous les jours on aurait vu une blessure (au pire pendant la sortie hier j'étais pas très en forme mais ça peut pas remonter a plus loin ) Avez vous deja eu ça ? Avez vous une idée ?

Je peux faire une photo de la croute Very Happy et pour les plus curieuses des testicules du loulou lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:19

La "croute" ça ne pourrais pas être un truc style un bout de bouffe humide qui se serait collé là ? Ce qui expliquerait aussi l'empressement des autres à y trifouiller ( miam )...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:26

J'ai déjà eu ça sur Máni à son arrivée, sur un de ses testicules aussi.
Je n'ai jamais réussi à comprendre d'où ça venait ni à quoi c'était lié... J'ai pensé à de la lymphe au départ, mais pas de blessure non plus (peut-être de la lymphe qui aurait exsudé par une toute petite griffure qui aurait rapidement cicatrisé ?), et pas de possibilité pour qu'il s'agisse de nourriture vu qu'il n'avait pas mangé de nourriture molle depuis plusieurs jours...

C'était une croûte ambrée, translucide, type croûte de lymphe pure. Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:28

De toute façon dans le doute c'est peut être bien de désinfecter pendant un ou deux jours, ou au moins de nettoyer au sérum phy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:32

On a pensé a ça aussi, surtout qu'avant hier je leur ai donné des paupiettes de veau aux oignons et carottes (oui quand je cuisine je garde toujours un peu pour les ratous Very Happy) donc j'ai pensé a un morceau d'oignon mais la une fois la croute en main je suis sceptique et surtout que la croute est toute dure.

Sinon ça peut être rien d'autre on leur donne des croquettes et sur les 3 derniers jours a part les paupiettes ils ont eu que de la bledine et du kiwi

Je mettrai une photo dans l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:44

On a desinfecté toute la zone pour au cas ou vu aucune trace de quelque chose.

Photo : [img]Mysterieuse croute  P1040610[/img]

et l'autre coté : [img]Mysterieuse croute  P1040611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:45

Diane : c'est quoi une lymphe ? j'ai pensé aussi a une petite blessure infecté donc une croute de pue. Rassurant je suis pas la seule a avoir des mystérieuses croutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:53

la lymphe

C'est un peu comme du sang mais sans globules rouges. C'est le liquide qui forme des petites croûtes jaunes pendant la cicatrisation d'un piercing par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 18:01

Ça ressemble beaucoup à ce qu'avait Máni, en légèrement moins translucide, mais sinon il avait un truc très très similaire.
Peut-être une espèce de "bouchon de sperme" que le rat n'aurait pas nettoyé et qui se serait incrusté dans les poils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:04

Possible mais sacré bouchon ! Vu le temps que mes rats passent a le monter peut être un bouchon de tous les rats Very Happy

Pour la lymphe, je ne connaissais pas. Possible que la croute soit de la lymphe mais il a aucune marque ni cicatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:36

Ah, c'est une éventualité, s'il se fait harceler...

Sinon parfois il suffit d'une irritation ou d'une petite piqûre pour qu'une cloque se forme, crève et fasse une croûte de lymphe qui ne laisse aucune trace en se décrochant vu que la cicatrisation est très rapide, donc c'est aussi une possibilité (ou alors même pas de cloque mais juste une sécrétion abondante de lymphe)...
Enfin, de toute façon tant que ton bonhomme n'a rien, c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 21:32

En faite ça doit etre de la lymphe, nous venons de savoir qu'un de nos rat est AH il l'a peut etre agressé une nuit :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mysterieuse croute  Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse croute    Mysterieuse croute  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mysterieuse croute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure mystérieuse
» Mort mystérieuse :'(
» croute sur le dos
» Gaïa & sa mystérieuse boule à la machoire
» problème de croûtes d'origine mystérieuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-