Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:48

Alors voila J'EN AI RAS LE BOL!!!!

Mes rates passent leurs journée sur le canapé lit et une d'elle arrête pas de descendre!!! y'a rien a faire j'ai beau lui dire non elle en fait qu'a sa tete et je veux pas qu'elle se balade au sol. Résultat depuis deux jours elle passe beaucoup de temps dans sa cage car dés qu'elle est sorti et que j'ai tourné la tête hop en bas.
Ce soir j'ai essayé de l'empêcher en mettant des cartons en hauteur, mais elle trouve toujours un moyen et je peux quant même pas entourer mon lit de carton de 1m de haut.

Comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:34

J'ai le même problème sauf que les miennes veulent aller sous le lit (la ou je range tous mes cours donc précieux avant le bac ^^)
Y a pas de solution apar prendre la fugeuse sur ton épaule quand tu va faire un tour ! Moi j'ai trouvé que ça !
Mais pourquoi tu veux pas qu'elles descendent ?
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:37

parcque mon appart n'est qu'une grande pièce et que je ne veux pas qu'elle traine dans la cuisine ou dans certains coins ou sont mes fils...
Puis elle court super vide, je voudrais pas qu'il y'ai un accident quant on se déplace dans l'appart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:39

Ouais je te comprends !
Moi j'ai barricadé toute ma chambre !
Un rat c'est tétu et une rate très exploratrice, on a pas fini de leur courrir après Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:41

C'est clair,lol.
Mais bon j'ai pas envie de la laisser dans sa cage tout le temps la pauvre, puis y'a rien a faire, meme en la surveillant, je dois l'attraper toute les dix secondes dc c'est autant énervant pour elle que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 01:36

pour simplifier, tu ne pourras pas l'empecher, donc securise et laisse la se ballader ou alors ne pas la laisser sans surveillance.
mais c'est le bonheur pour elle de pouvoir gambader partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:05

Moi aussi ils sortent sur le canapé, et en ce moment mon nez sale tente d'aller par terre, seulement la pièce est grande,pleine de petits coins où se faufiler et avec mon chat....(même s'il est enfermé dans sa cage de transport le temps de la sortie des ratons je me méfie)
Et puis le sol étant du carrelage, j'ai peur que si l'un d'entre eux aille par terre, il attrape froid.
Sinon moi j'ai mis une paroi en carton sur le coté du canapé, ça les en empêche de sauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:38

Moi je trouve ca tout a fait normal ^^ Un canapé lit, ils en ont vite fait le tour et fonissent par s'ennuyer. Puis des qu'un rat n'a plus peur du sol il veut aller explorer c'est parfois chiant mais normal... C'est tetu un rat et comme l'a dit mamute tu ne pourra pas l'en empecher donc tu devrais commencer a reflechir a comment securisé ton appart.
En plsu c'est franchment plus agrébale de les voir courrir par terre et explorer que de les voir tourner sur un canapé, moi j'ai vu la difference entre mes rates disparus qui ne sortaient que sur le lit/canapé et mes rats actuelle qui ont tout la chambre pour se degourdir les pattounes et y a pas photos ! Je regrette beaucoup de ne pas l'avoir fait avec mes autres nenettes...
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 11:22

oui mais chez moi c'est vraiment pas possible, tout mes meubles sont des étagères donc elle fait tout tombé puis ça accumule quant même la poussière même si je passe un coup très souvent.
Je lui avais fait un coin sur le coté du lit avec le labyrinthe en carton que je lui avais fait pour qu'elle ne descende que la mais elle trouve toujours un trou même minuscule.

Je vais quant meme pas devoir lui acheter une aire de jeux pour bébé ou pr rongeurs, j'ai vu que ça existait mais c'est pas vraiment pratique vu que ça fait la taille de mon salon, je vais enjamber toute la journée.
http://i20.ebayimg.com/05/i/000/a6/11/6f3d_1.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:21

Tiens moi au courant si tu trouve un bon plan pour l'aire de jeux ça m'intéresse pour les sorties dans le jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:27

Pour le moment j'ai trouvé que celle la, pas chére apparemment mais assez petite et donc les rats peuvent monter.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:28

En fait pas si petite:91 cm de diametre si on la met en rond, mais 23cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:32

il y'a celle la aussi
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? 15110_10
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:02

il faut vraiment que tu prennes le probleme dans l autre sens Laughing tu t adadaptes et non elle Laughing

il faut que tu ammenages , barriquades et surveille la sortie
j ai le meme probleme sur mes 9 rates 1 descend du cannapé j ai donc securise comme j ai pu je commoufle les files electriques( elles ADORENT) ,je ferme les fentres et ferme ma porte de salle a manger et j ai enlevé tout se qui peut tomber et casser

tu peux nous mettre une photo de la piece ou il sont pour te conseillé?

perso j ai un parc en plexi assez grand et quands elles sont dedant elles n aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 23:08

ben moi je ça me tente pas trop l'enclos, elles sont tout le temps avec moi d'habitude et je veux pas qu'elles soient dans leur coin.

Voila des photos de mon appart, désole pour le bordel mais je suis en période de révision pour mes exam donc le ménage est la dernière de mes préoccupation. Photos pas terrible non plus, sorry.
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_10
entrée vu du salon, y' a un angle droit au bout qui mebne a porte d'entrée et a cuisine.
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_11
étagère avec beaucoup de bordel, sur le mur a droite de la colonne. Elle peut monter partout et je ne veux pas car il y'a mes cours, livres, papier..
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_12
Vu du couloir, autre étagère, la même elle monte
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_13
En face de la précédente,lit
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_14
Vue du lit.
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_18
Alors la désole c'est vraiment le bordel, ça l'est pas autant d'hab. derrière la télé fil de celle ci, du dvd, du modem, des consoles, bref j'aime pas qu'elle y aille.
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_16
Autre etagere, elle monte aussi et en plus y'a la fenêtre. Je la ferme quant elle va vers la bas mais je supporte pas de rester fenetre ouverte, pb de respi.
Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_17
Prise basse, y'en a d'autre mais ça va faire bcp.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 23:09

Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Photo_18" border="0" alt=""/>
Pas sure que celle de la tele ai marché, je la remet
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:51

😢 personne pour m'aider?


De toute façon même en y reflechissant il y'a certaine chose auquel je ne peux rien faire. Je n'ai pas assez de place pour enlever tout ce qu'il y'a dans les étagères
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 01:25

Si tu cherches encore des parcs, y a d'autre modèle sur ce site =>Parc Furet
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 08:53

La hauteur est bonne aprés il faudrait pouvoir en relier plusieurs pour qu'ils aient plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:52

Ca doit être possible je pense avec un peu de bricolage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 09:33

Les parc c'est pas top je pense mais bon... faudrais voir avec des membres qui ont testé.
Bah c'est comme chez mon chéri, j'arrete pas de lui dire de rangé sa chambre pour qu'elle puisse vourrir par terre mais monsieur est un gros flemmard... et surtout tres bordélique (rien a voir avec ton appart hein, lui c'est une horreur et il n'a pas d'excuse ^^)
Donc a part te dire de rangé ton appart, de mettre tes cours en hauteur et de laisser les deuix étageres du bas vide... je vois pas ^^
Moi dans ma chambre j'ai du retiré tout les bibelots que j'avais, protégé mes cours dans des pochettes car pas moyens de les mettre en hauteurs, balancer mes étageres et essayer de trouvé que des meubles fermé ce qui n'est vraiment pas facile, changer la disposition des meubles pour qu'ils ne puissent pas accéder au bureaux (seul endroit interdit), accrocher tout les fils entre eux pour qu'ils ne traine pas par terre et qu'il n'y est qu'un seul fil qui dépase de la prise et qui monte vers le haut pour limiter les rique de grigotage (et ca marche tres bien puis c'est bien plus simple pour nettoyer que saudn t'a des tas de fil qui traine partout Smile ) et surtout... garder la chambre bien rangé (et pour moi c'est un exploit lol mais je tient bon, heureusement qu'ils sont la finalement, sinon ma chambre serais dans un état pas possible ^^)

Mais bon c'est sur que c'est plus simple d'organiser une chambre que tout un appart... toi tu n'a qu'une piece a vivre c'est sa ? Normal que tu est plus de chose a rangé et moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 10:56

Oui j'ai qu'une seule pièce, enfin après y'a cuisine, salle de bain.. mais ça je laisse fermer pr pas qu'elle y aille, entre la bouffe et les produits ça serait trop compliqué.

Après le gros pb c'est que j'ai que les 3 étagères qu'on voit pour ranger, qui sont déjà archi pleine, alors je vois pas trop comment libérer des étagères en mettant tout en haut.
A moins d'acheter plein de boite en carton mais bon après ça sera le bordel partout et c'est moi qui pourrait plus circuler. lol
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 14:29

Tu pourrais acheter des cartons d'archivage pour que tout soit protéger, c'est ce que j'ai été obliger de faire avec les miens...

Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? BOITE%20ARCHIVE
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 14:30

il ne les mangent pas? car la mienne adore devorer le cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 14:40

Ah je n'y avais pas penser... Les miens n'y touche pas ils préfèrent manger l'étagèe XD
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?   Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» comment faites vous pour vos fils? help
» Comment faites vous pour leur couper/limer les griffes??
» Comment faites-vous l'été ?
» Comment faites vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-