Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 ma rate a des parasites je crois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:46

Bonjour , je crois que ma rate a des parasite elle les grattes et sa seigne jaimerais avoir des conseil je lamene au vétairinaire le 6 mai esque sa peux etre dangeureux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:53

Tu devrais acheter du stronghold (en pharmacie) je ne sais pas si c'est pareil au Québec.
Si ce sont des parasites ça devrait vite partir avec ça. Tu en mets une goutte sur la nuque et tu recommences dans 15 jours.

Est ce que tu as vu des petits points ou des poux sur les poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:05

entre les omoplates* je me suis trompée pas sur la nuque Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:09

salut mrci beaucoup de maider jai vue dans sa nuque des point noire elle en a 4 environ ! esque c dangeureux ?? parce que moi elle na pas vrement ou qui a les omoplates elle na pres de la nuque c tout mes je crois que sa vienne de commencer .
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:12

jai des question ta 3 rats mes cest des male ou femmelle moi jai 2 femelle mais il na une qui a acoucher le 9 avril mais sont tous mort parce que je crois que c a cause quelle a eu une premiere porter passer 1 ans et le vétérinaire ma dit qui trouvais sa bizard quelle a pas de titine nis de lait son mort a cause quelle ne pouvais pas les nourrire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:15

Non ce n'est pas dangereux, ça se soigne bien mais il ne faut pas laisser trainer.
Une des miennes en avait eu et elle avait plein de croutes qu'elle grattait sans arret jusqu'au sang, à l'époque mon premier véto avait dit que c'était nerveux et le deuxième a vu des lentes au microscope...
Avec le traitement ça a été fini en quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:19

J'ai 2 femelles en fait j'en avais 3 mais une est dcd et j'ai pas eu encore le courage de rectifier...

Sinon pour la tienne c'est possible que ce soit pke elle a + d'1 an, je ne m'y connais pas trop en repro... En tout cas c'est dommage qu'ils soient tous morts Sad
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:32

ouii vrement domage jétais vrement triste je matendais a les élever malheureusement merci pour le conseil je vais vite aller en acheter sa coute combien environ ?? moi jaime mieux les femelle que les males parce que avant javais un males il mordait et il étais plus aggresif maitenant je men tiens a des femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:37

Ici ça coute environ 18 € c'est vendu par lot de 3 pipettes.
Moi j'ai toujours eu des femelles Very Happy
Mon fils avait des males mais ils mordaient aussi, pourtant il y en a plein sur le forum qui disent q'ils sont gentils...
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:42

ha bein moi jai trouve parreseux et il faut chager les copeaux souvent parce que leurs urine sante plus que celle des femelle les femelle son active et se tienne en groupe tes femelle on quelle age environ moi cest deux soeur il vont avoir dans environ 6 mois 2 ans une qui sappelle kira et lautre molly sont tres fine il liche beaucoup . vers quelle age qui on des tumeur mammaire les femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:50

Les miennes aussi 2 soeurs de 1 an et 4 mois Cooky et Speedy Very Happy

En général les tumeurs mammaires arrivent à partir de 1 an et demie à ce qu'on dit, mais aprés ça dépend des rates...

J'en avais une qui m'en a fait vers l'age de celles que j'ai là et le véto n'a pas voulu l'opérer, elle est morte 2 mois aprés...
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:57

quoiiiiiiiiiiiii sa me fait peur la !!! pauvre toi je sais le véto lopere pas vue que cest trop vieux moi il na pas encore il on environ sa 1 ans et 4 mois cest dangeureux les tumeurs et tes sur que cest vrement a cause de sa que ta rate es morte ?? et sa ressemble a koi une tumeur ou un cancer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:06

Oui je suis sure qu'elle est morte de ça... Une tumeur c'est une boule dure qui grossit (ne pas confondre avec un absés qui est moins dangereux) si on ne l'enléve pas, elle continue de grossir, appuie sur les autres organes... C vrai que ça fait peur, c'est la poisse les tumeurs🇳🇴

Et je te rassure c'est pas obligé que toutes les rates en aient et il y a des vétos qui opérent sans pb, sauf quand c'est trop mal placé, le mien ne voulait pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:13

a OK ouff mais dhabitude la plus part du temps les rates en a et meurts de sa mais un abses c quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:18

pour les parasites moi c plus une gale et quand a les grattes sa seigne ses pas petit petit mais c pas gros non plus esque tes sur que cest sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:20

la gale, ce sont des boutons blancs sur les oreilles et la queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:24

la gale aussi se soigne avec stronghold. Enfin le mieux c quand meme le véto pour etre sure...

il y a un post dans la rubrique santé, par Keza, je crois que c les maladies des rats... vas y faire un tour c intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:25

Et la gale oui c'est plutot des petits boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 02:41

la vache un minimum d'effort sur l'orthographe pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 03:16

Elamia a écrit:
la vache un minimum d'effort sur l'orthographe pitié

+1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 03:43

pat a écrit:
la gale, ce sont des boutons blancs sur les oreilles et la queue

pas nécessairement, il existe plusieurs sortes de gale. Un de mes mâles a eu la gale, et ça lui faisait des croutes dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:03

La vache c`est qui esque c`est moi ?? ma rate es des gales dans le cou elle gratte c`est gales la et sa seigne un peu les gales son noire elle na pas dautre elle en a juste dans le cou c`est tout aider moi jaimerais prendre des photos d`elle mais jai pas dappareille numérique désoler
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:15

ce que tu décris Kimmy ressemble vraiment à ce que mon rat galeux avait, les croutes étaient noires aussi et il n'y en avait que dans le cou.
Je suis allée voir le véto et ça m'a coûté 100$... il m'a donné une crème (genre polysporin) et de l'ivermectine. Donc tu peux essayer de t'en trouver (de l'ivermectine, tu peux sûrement en acheter sur Internet, c'est un petit liquide bleu pour les vaches, mais ça fonctionne pour tous les animaux, c'est qu'une question de dosage). Tu mets du polysporin sur ses croutes, et tu mets une gouttes par semaine à tous tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:25

Merci beaucoup Annick mais je crois que a la place de payer le vétérinaire 100$ je pourais acheter tu polysporin.J`ai aussi un tube bleu la marque bacitin. J`ai mis cette crème la à mon chat sur c`est plet et sa guérie vite. Je pourrais essayer voir si sa marche.Les vétérinaires utilise cette crème là pour les animeaux sinon je vais bien être oubliger de payer 100 $ .De tout manière j`ai un rendez-vous au vétérinaire avec molly le 6 mai il va vrement me dire quesque cest mais pour le momment je vais essayer de le guérire avec cette crème...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:56

bin c'est juste que la crème, c'est seulement pour soulager les croutes, ça ne va pas tuer le parasite, d'où l'importance d'utiliser l'ivermectine Wink
Je ne connais pas la marque bacitin...
Pour l'ivermectine, d'après moi tu pourrais en acheter pour une quinzaine de dollars au véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate a des parasites je crois? Empty
MessageSujet: Re: ma rate a des parasites je crois?   ma rate a des parasites je crois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate a des parasites je crois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP je crois que mon rat est une rate !
» Parasites ?
» Parasites sur mon rat
» Parasites.
» Help parasites
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-