Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parasites sur mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldebaran
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 47
Localisation : LILLE
Inscription : 11/02/2011


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 17:50

Bonjour.

Depuis quelques jours,mon rat (un mâle d'1 an),s'est retrouvé paralysé des pattes arrières,on ne sait comment.
On a cru a une paralysie fulgurante qui ne lui laisserait la vie sauve que quelques jours de plus mais il survit.

Par contre,lui qui avait quelques "puces" s'en retrouve maintenant infesté jusqu'au niveau des yeux.
Ma femme et moi l'avons baigné (comme nous le faisons avant) mais les gestioles tenaient bon donc au grands maux les grands remèdes,nous l'avons shampooingné puis administré qlq goutes d'anti puces pour chat (marque biocanina,que nous lui re-administrerons dans 15 jours comme pour notre matou).

Nous avons nettoyé sa cage de fond en comble au vinaigre blanc ainsi que les barrreaux.

Il a l'air d'aller un peu mieux .....

Nous ne roulons pas sur l'or,je vous avouerez donc qu'aller chez le véto pour un rat (désolé si ça en choc certains) on ne peut pas trop se le permettre.

Donc ma question est la suivante: si les parasites (car nous ne savons pas si ce sont vraiment des puces) persistes,avez vous un produit naturel pour en venir a bout ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:22

Malheureusement le mieux est quand même de consulter un vétérinaire pour qu'il lui administre un antiparasitaire adapté, celui que vous avez utilisé n'est peut être pas actif sur ce type de parasites. D'après la description c'est probablement des poux de rats, qui ont tendance surtout à se développer sur les individus affaiblis.

Il est impératif de traiter l'animal et son environnement pour éviter que les poux puissent rester dans la cage et les accessoires. Si il y a des accessoires en bois dans la cage le mieux est de les enlever et de les jeter ( ou de les brûler si vous en avez la possibilité ) car les poux peuvent se réfugier dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:23

Et merci de penser à faire un post de présentation ici ( cliquer ) c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:24

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Malheureusement, dans son état, votre rat a vraiment besoin d'aller chez le véto, certains vétos peuvent faire des facilités de paiement pour les personnes qui ne "roulent pas sur l'or", en leur expliquant la situation.

Il se peut que ton rat ait eu un avc qui ait entrainé cette paralysie, auquel cas un traitement adapté est absolument nécessaire. Ça peut aussi être lié à une tumeur cérébrale, dans tous les cas il est nécessaire de consulter pour que le rat ne souffre pas (si vraiment vous ne pouvez pas l'amener chez un vétérinaire, le mieux serait pour lui de le replacer chez une personne ayant les moyens de s'en occuper et pouvant l'intégrer à un groupe, les rats étant des animaux grégaires ayant impérativement besoin de la présence d'au moins un congénère du même sexe pour être épanouis).

Pour les parasites, il faut mettre une goutte de stronghold chaton ou chat entre les épaules du rat, à renouveler au bout de 15 jours (pas de frontline, qui peut être très dangereux pour les rongeurs).

Edit : doublée par Lorien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:26

Par contre je n'avais effectivement pas fait attention à l'âge du loulou, une paralysie à un an est forcément anormale, et comme le dit diane un avc ou une tumeur cérébrale peuvent en être la cause. Une visite chez le vétérinaire est donc d'autant plus impérative...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:28

non pas d'anti parasitaire naturel
il se peut que ton rat ait des poux
ça arrive sur un animal fatigué
puces ou poux vont l'épuiser en se nourrissant de son sang !! et en se grattant il peut avoir des lésions qui vont s'infecter
il faut soulager votre loulou
le médicament qu'on utilise est le stronghold chaton à acheter chez un véto qui n'a pas besoin de voir l'animal si tu es sûr que se sont bien des puces ou poux
une ou deux gouttes entre les épaules a renouveler 15 jours après( boucher la pipette et la conserver au frigo)
c'est très efficace ça doit couter 5 e la pipette et ça tue aussi les œufs et lentes alors que les bains tuent à peine les adultes
voilà ;mon conseil mais sans vouloir être critique ,il faut toujours penser que quand on a un animal il peu être malade ...et on n'a pas le droit de le laisser souffrir

à bientôt des nouvelles Smile




doublée par tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:02

Aldebaran a écrit:

Nous ne roulons pas sur l'or,je vous avouerez donc qu'aller chez le véto pour un rat (désolé si ça en choc certains) on ne peut pas trop se le permettre.

Un rat reste un être vivant et a le droit de ne pas souffrir au même titre que tout être vivant...

https://forum-rats.1fr1.net/t28757-declaration-universelle-des-droits-de-l-animal
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:19

Effectivement, je suis, commen les autres, très inquiète pour la souffrance de votre rat. Paralysie+poux, ça doit être très difficile à supporter et même s'il ne peut pas se plaindre, la douleur doit être bien réelle.

Le mieux serait d'appeller quelques vétérinaires pour au moins connaître leur tarif, pour se rendre compte si c'est réellement inabordable (souvent, on s'en fait une montagne). Tu peux aussi demander aux modérateurs en message privé, ils te donneront les vétos compétents près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 47
Localisation : LILLE
Inscription : 11/02/2011


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:29

Merci pour vos réponses.

Je passe sur le laïus du "faut pas laisser souffrir les animaux" mais il faut certaines priorités,désolé pour mon pragmatisme.
Je suis aide-soignant donc la souffrance je connais.

Nous adorons les animaux.Nous avons un chat et un rat ,tous 2 récupérés pour éviter le refuge ou l'éther dans un sac plastique.Mais si pour certains 15 ou 20€ de véto paraissent une broutille,pour nous ça permet de finir le mois sans avoir a demander.Alors désolé encore,mais pour soigner un rat ....

Merci pour vos réponses encore une fois et bon courage avec ces adorables bébêtes .




Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:57

C'est moi qui suis désolée que tu le prennes ainsi, mais en étant encore plus pragmatique que toi quand on ne peut pas assumer un animal jusqu'au bout on n'en prend pas c'est aussi simple que ça...

Le mieux pour lui serais de chercher à le replacer auprès de quelqu'un qui pourrait prendre ses frais de santé en charge. Le rat n'est pas un sous animal sous prétexte qu'il ne vaut pas cher à l'achat ou autre , il mérite donc autant qu'un autre d'être soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:14

Cela me désole aussi... Mais au final, quels sont les moyens qui sont à ta disposition pour aider cet animal ? Tu ne peux visiblement pas payer le vétérinaire donc je suppose que tu ne vas pas non plus lui acheter de médicaments. Et nous, nous ne pouvons pas faire de miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 47
Localisation : LILLE
Inscription : 11/02/2011


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:17

LORIEN a écrit:
C'est moi qui suis désolée que tu le prennes ainsi, mais en étant encore plus pragmatique que toi quand on ne peut pas assumer un animal jusqu'au bout on n'en prend pas c'est aussi simple que ça...

Le mieux pour lui serais de chercher à le replacer auprès de quelqu'un qui pourrait prendre ses frais de santé en charge. Le rat n'est pas un sous animal sous prétexte qu'il ne vaut pas cher à l'achat ou autre , il mérite donc autant qu'un autre d'être soigné.

Ok,un débat aussi stérile que celui de l'euthanasie ou de l'avortement , qui n'a pas sa place ici.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 47
Localisation : LILLE
Inscription : 11/02/2011


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:18

petiteviolette a écrit:
Cela me désole aussi... Mais au final, quels sont les moyens qui sont à ta disposition pour aider cet animal ? Tu ne peux visiblement pas payer le vétérinaire donc je suppose que tu ne vas pas non plus lui acheter de médicaments. Et nous, nous ne pouvons pas faire de miracles...

Je venais juste chercher un conseil.

Certains l'ont compris d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:22

Le conseil t'a été donné, à part voir un vétérinaire tu ne peux rien faire d'autre pour aider ce rat. Et pour les parasites tu peux lui mettre du stonghold, mais à savoir que tant qu'il sera dans un état de faiblesse ils risquent de revenir, donc le plus important à traiter est la cause de sa paralysie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:27

Bah les conseils, on te les as donné. Mis à part le vétérinaire, je ne vois pas ce que l'on pourrait te dire de plus.

Sinon, je m'adresse aux autres : il n'y aurait pas un traitement homéopathique qui pourrait un peu calmer sa douleur ?

Ah oui, pour finir, je trouve ça quand même assez osé que tu viennes sur un forum de passionnés de rats en disant ne pas les aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:36

Je pense que le conseil t'a été donné. Tu demandes qu'on te comprenne, mais as-tu pensé, toi, à nous comprendre ?
Tu viens solliciter l'aide de passionnés en leur "crachant à la gueule" que tu n'as pas envie de mettre l'argent nécessaire à la santé de ton rat.
Ca a de quoi en défriser plus d'un bouclé.

Tu dis l'avoir sauvé de l'éther : à quoi bon, si c'est pour le laisser souffrir après ? Je préfère mourir sans m'en rendre compte que de souffrir de longs mois sans que l'on me soigne.

Pour les poux : Stronghold chaton, à se procurer en pharmacie (par boite de trois) ou en clinique vétérinaire (à la pipette), ou Stronghold chat (puisque tu as des chats, la concentration est la même mais la pipette est plus grand), mais pas pour chiots ni chiens car la concentration en sélamectine est différente.

Pour la paralysie : c'est totalement anormal. Donc consultation vétérinaire, ou replacement du rat dans un foyer qui saura mettre de l'argent pour le soigner.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Parasites sur mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aldebaran
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 47
Localisation : LILLE
Inscription : 11/02/2011


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:51

En effet j'ai demandé conseil et j'en ai eu où m'en suis-je plaint ?
Je n'ai pas demandé a être compris,j'ai juste expliqué ma situation.

Et où ai-je écris que je n'aimais pas les rats ?

Et où aller si ce n'est sur un forum de passionnés de rats pour parler de rats ?

Donc vu que ça part limite en agression,je vais en rester là .
EDITE : attaque envers un membre.On peut défendre ses idées en discutant sans pour autant être agressif.

Vraiment navré que ça aille ainsi .




Dernière édition par LORIEN le Ven 11 Fév 2011, 20:57, édité 1 fois (Raison : les attaques personnelles sont interdites, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:53

Aldebaran a écrit:
Ok,un débat aussi stérile que celui de l'euthanasie ou de l'avortement , qui n'a pas sa place ici.
Bonne continuation.

Neutral ça n'est pas du tout comparable, car il n'y a pas à tergiverser (alors que pour l'euthanasie ou l'avortement cela est plus compréhensible, car cela peut poser des problèmes d'éthiques, des problèmes liés à la religion, etc.) : un animal doit être soigné. On adopte un animal, on doit pouvoir subvenir à ses besoins de façon total : nourriture, habitat, santé. L'animal dépend de nous, il n'a pas à subir.

Déclaration Universelle des Droits des Animaux a écrit:

Articles 5 : L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
Donc, il ne devrait même pas avoir de débat.

Ton rat souffre, il a seulement 1 an et de gros problèmes de paralysie. C'est sûrement neurologique et ça ne passera pas seul.
Il a des poux : c'est qu'il est faible. Un traitement au stronghold ou advocate (mais le stronghold est le mieux, et pas d'autre anti-parasitaire car tout autre anti-parasitaire est toxique pour les rats) pour chat ou chaton de moins de 4 kg agira sur les poux dans l'immédiat, mais comme il restera faible, cela reviendra. La posologie varie d'une goutte par rat entre l'omoplate à 1 goutte pour 100 gr. Wink

Il a un souci que seul un vétérinaire peut diagnostiquer et soigner (si c'est possible).

Les vétérinaires ne sont pas des monstres, ils comprennent les soucis financiers de leurs clients. Il y a toujours moyen de différer un paiement, ou de payer en plusieurs fois. Wink

J'ajouterai que tous les vétérinaire ne savent pas soigner les rats, demande à un modérateur les vétérinaires compétant de ta région, car ils ont une liste de vétérinaire sachant soigner les rats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:59

Aldebaran a écrit:
Donc vu que ça part limite en agression,je vais en rester là .
EDITE : attaque envers un membre.On peut défendre ses idées en discutant sans pour autant être agressif.

Je verrouille, les conseils ont été donnés, il n'y a donc rien de constructif à ajouter à tout ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Parasites sur mon rat Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur mon rat   Parasites sur mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites sur mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» parasites
» parasites?
» Parasites
» rat et parasites
» Des Parasites?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-