Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parasites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna-frog
Nouveau né
Nouveau né
luna-frog

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lannion
Inscription : 18/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:08

pale

Je viens de mettre mon rat de bientot 4 mois en quarantaine car depuis un petit moment il commençait a se gratter j'ai d'abord pensé que c'etait passagé puis des poils blancs sont apparut j'ai "fouillé" le pelage et j'ai decouvert de petits parasites orangés vraiment minuscules et des plaques de meme couleur. J'ai essayé un "shampooing" pour rat rien n'y fait, je ne trouve pas non plus l'origine du probleme car je nettois la cage a fond ainsi que les gamelles, bib', hamac... une fois par semaine. Mon autre rat d'un mois plus jeune ne semble pas touché par ça, j'ai fouillé son poils mais sans resultats. Je prefere les separer car il vaut mieux prevenir que guerir mais ils commencent a deprimer l'un sans l'autre. 😢

Repondez moi des que possible s'il vous plait !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Luna-Frog.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:16

le shampoing c'est logique que c amarche pas

faut aller chez le veto il te donnera un traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna-frog
Nouveau né
Nouveau né
luna-frog

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lannion
Inscription : 18/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:21

Meric =) Mais personne ne sait ce que cela pourrait etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Luna-Frog.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:24

sans photo ca peut etre beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
luna-frog
Nouveau né
Nouveau né
luna-frog

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lannion
Inscription : 18/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:35

Et bien, sur photo ce n'est pas voyant - -'
Mais ce sont de petites plaques orangées, avec de minuscules parasites ( comme de toutes petites araignées.) j'en ai vus surtout au niveau du dos, et son pelage est parsemé de poils qui blanchissent.J'ai pensé au poux, mais je n'en suis ps sure. Et la ou je vis les vétos et rat ne font pas bons amis mes bebetes sois disantes pas assées important pour etre soignées ( oui ici les vétos prefere les york a mémé... ) :gueule!: . J'y etais deja passée pour avoir un traitement pour le dexieme rat que j'ai receuillit d'animalerie ou il avait eu un a.v.c, et on m'a conseillée de ne plus revenir : cela ne sert a rien pour ces animaux la.
Alors meme si c'est loins d'etre conseillé jessais de fare du mieux que je peux seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://Luna-Frog.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:39

y en a pas d'autres pres de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:40

S'il y a des petits parasites orangés ce sont des poux !
Alors perso j'ai jamais eu le cas mais je crois avoir lu qu'il y a des shampooing anti-poux ... je veux pas dire de bêtise mais à la limite fais une recherche sur le fofo et tu trouveras je pense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
luna-frog
Nouveau né
Nouveau né
luna-frog

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lannion
Inscription : 18/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:50

Oui ça semble etre des poux, j'irais voir en animalerie les lotion et je traiterais les deux au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://Luna-Frog.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 21:57

je ne te conseillerais pas de traiter les deux, c'est quand même vachement "corrosif" pour leur peau alors ne traite le second que s'il le declare, pour sa peau quoi. Bref bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:05

Sisi en cas d'attaque parasitaires faut traiter tout le monde pour éviter que tout le monde se le refile. C'est une question de logique ... sinon t'en finis plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:06

ouai mais d'un autre coté elle va attaquer la peau du loulou avant même de savoir s'il en a, j'suis divisée là ...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:10

Non mais ça attaque pas la peau ... faut pas dire de bêtises quand même, c'est fait pour ! Et en même temps c'est pas comme si tu les lavais avec tous les jours ...

Je pense que la plupart des gens traitent tous leurs rat en cas d'attaques parasitaires (gales ou autres) et aucuns rats n'en est mort ou a eu des problèmes de peau que je sache ?! Sinon tu comprends bien qu'on le conseillerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:13

Aucun problemes de peau ok mais ca la fragilise c'est ca qui n'est pas genial, pis un seul shampoing ca suffit pas, il en faut plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:19

Bien sûr mais alors à ce moment tu fais rien pis tu traites que celle qui est malade ... pis une fois que t'a traité tu remarques que les poux sont passé sur l'autres ... alors tu traites l'autre et en la traitant tu remarque que les poux reviennent sur la première ... tu comprends mieux ce que je veux dire ?!

Dans un cas de parasites, il faut toujours traité TOUS les animaux en même temps, sinon ça ne sert à rien ...

Pis effectivement, y'a plusieurs bains à faire mais c'est pas eternel hein c'est pour quelques jours. Puis t'es pas obligé non plus de le mettre dans ta baignoire, tu peux juste tremper un gant de toilette et frotter la peau avec ! C'est souvent ce que l'on conseille par exemple pour la teigne, ça évite de stresser les bêtes.

Et d'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas que le shampooing anti poux ... mais ça il y a que ceux qui ont eu des poux chez eux qui peuvent dire le traitement qu'ils ont reçu !

Sinon luna-frog pour être sûre du produit je te conseil d'appeller un vétérinaire nacs (peu importe où il se sitie en france) juste en lui demandant quel produit tu dois acheter pour les poux du rat et à quem fréquence lui appliquer !
Ca te coute le prix d'une com. locale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
sara
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 19/05/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:54

j'ai le même problème que toi
mon rat a une coloration orangée de certaine partie de sa peau et j'ai eu une invasion de poux dans ma chambre
j'ai donc lavé mon rat avec un shampoing pour chaton et je l'ai brossé avec un peigne à poux ca avait meme l'air de lui plaire
il s'est avéré que les poux venaient de ma litière
ils m'ont vendu de la litière de chanvre contenant des oeufs de poux et avec la chaleur il ont éclos
vérifie bien leurs affaires voir si ils n'y a pas des petits parasites
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 18:17

Mais Si la Peau Est Orange C'est Ok C'est Du Au Sébum...Mais Si Sa bougeait alors la Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Kikyô
En sevrage
En sevrage
Kikyô

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Reims - Metz - St Ménéhould
Inscription : 03/03/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:31

J'ai eu aussi ce probleme ... se sont des Xenopsylla cheopis.
Des petites betes rouge orangé très nombreuses couraient sur mon pauvre Croutard. En le portant j'en avais tout une colonie sur moi pale pale (mais apparement ces saloperies n'aimaient pas la peau de mon pere car; alors qu'il a porté Croucrou, il n'en a pas eu un seul) c'est donc une question de sang.
Mais justement je me posais la question... comment ces saloperies sont arrivées chez moi... j'ai d'autres bêbêtes mais elles n'ont jamais eu de puces et autres bestioles... Sur mes 5 rats (1 rat et 4 rattes), seul le rat etait touché...Donc je me demande comment ces bestioles sont arrivées chez moi ?

sara a écrit:

il s'est avéré que les poux venaient de ma litière
ils m'ont vendu de la litière de chanvre contenant des oeufs de poux et avec la chaleur il ont éclos
vérifie bien leurs affaires voir si ils n'y a pas des petits parasites

Han quel horreur !!! Dans le chanvre !!! C'est horrible !! En d'autre terme il faut mettre le paquet de chanvre dehors dans le froid pendant 1 a 2 bonnes semaines pour tuer les oeufs...?

Vous pensez que c'est la litere la cause des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:40

J'ai eu le même soucis de parasites avec mes rats il y a quelques mois et c'était orange pareil, si tu cherches bien y a surement des lentes et donc des poux de rat !
Le traitement, est a prendre chez le vétérinaire pour savoir la dose à leur mettre, tu donnes leur poids et tu aura la réponse et la bonne pipette a utiliser.

Bon courage ! ; )

Pour l'arrivé des tites bestioles, il suffi de croiser d'autres rats etc, un élevage ou a l'adoption qu'ils en aient très peu sur eux et ça se développe comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:14

moi aussi j'ai eu des parasites dernièrement, direction véto et traitement pour toutes les 3, même si une seule semblait en "souffrir".
Et un grand lavage de cage de fond en comble avec tous les accessoires.
Le véto m'a dis que pour lui c'était bon mais que dans le doute on referais une troisième application.
Mais ce ne sont pas des poux de mon côté.

Par contre c'est hallucinant que ton véto t'ai dis que c'était pas la peine de revenir ...
vraiment.
J'éspère que tu trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô
En sevrage
En sevrage
Kikyô

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Reims - Metz - St Ménéhould
Inscription : 03/03/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 04:30

Marie-Odélie, nan j'ai pas eu d'adoption durant cette periode...

Mon Croucrou n'a plus besoin du traitement... il est partie ... Sad ..le jour où j'ai posté ce message. Il était très vieux, il aura eu une belle vie....si on oublie ces derniers mois...

Citation :
Par contre c'est hallucinant que ton véto t'ai dis que c'était pas la peine de revenir ...
vraiment.

J'y ai eu le droit aussi... en fait les veto de nos jours sont plus super bien formés pour soigner des animaux de cette taille, par consequent, ils refusent de le soigner, car soit il ne peuvent rien faire...soit ils ont peur des complications et de tuer la pauvre bete au lieu de la sauver et de s'en prendre plein la gu***** par le proprietaire par la suite. C'est un veto qui me l'a avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 05:29

De la litière de chanvre contaminée? Shocked
C'est bon la parano m'a pris Surprised

Si c'est des poux, et que aucun vétérinaire veille à soigner ton animal, tu peux demander dirrectement un traitement à base de "Carbaryl" à un véto. Il faut en mettre 2 fois par semaine pendant 15 jours. C'est une poudre donc ça se met facilement! Et puis tu dois traiter tous tes animaux par la même occasion aussi!
Eu dailleurs, il faut passer cette poudre une fois lors de la quarantaine d'un rat en prévention normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 05:36

Cyril a écrit:
De la litière de chanvre contaminée? Shocked
C'est bon la parano m'a pris Surprised

Si c'est des poux, et que aucun vétérinaire veille à soigner ton animal, tu peux demander dirrectement un traitement à base de "Carbaryl" à un véto. Il faut en mettre 2 fois par semaine pendant 15 jours. C'est une poudre donc ça se met facilement! Et puis tu dois traiter tous tes animaux par la même occasion aussi!
Eu dailleurs, il faut passer cette poudre une fois lors de la quarantaine d'un rat en prévention normalement. Wink

Sa vaut pas de la merde j'ai esseyer .. Moi même ayant eu un problème de poux (et non de puce comme on peut dire plus haut parce que les petites bibittes orange sont des poux) et bien sa marche pas avec le carbaryl sa revien au bout de 1mois.. Vous en france vous avez du strongold.. Une goutte entre les omoplate et a refaire au bout de 10 ou 15 jour (faudrait vérifier) on refait le traitement.. nous ici c'est de l'imervectin. Donc voila conseil : Strongold....Pas de carbaryl sa marche pas dutout.. Demandez a Ellimac elle vous diras aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 05:43

Ellimac a dit :

Citation :
Ensuite, j'ai parlé à la véto de mon problème avec les poux de rats.
Ce truc, c'est L'ENFER.
Une véto m'avait conseillé le Carbyl. Et pfff non seulement ça pue le chimique mais en plus ça fonctionne pas. Ou en tout cas, pas pour assez longtemps. Chaque fois les poux disparaissent 1 mois ou 2 maximum et ensuite ça revient tout le temps. Ça nous rend dingues mon copain et moi. Surtout que ça affaibli nos rats plus faibles et ça leur donne des problèmes de peau.
Elle m'a dit que l'Ivomectin était un antiparasitaire qui s'injectait et qui fonctionnait très bien sur tous les animaux. Elle a dit qu'elle se renseignerait pour les rats et qu'elle me rappelerait.
Et bon bref tantôt elle m'a rappelée et elle a dit qu'elle avait trouvé qu l'Ivomectin se donnait aussi par voie orale, que pour des rats ça en prenait à peine et que ça me coûterait vraiment pas cher pour d'excellentes chances de réussite.
Mais elle m'a aussi dit qu'il fallait très bien laver la cage, mais que le vinaigre ne suffisait pas, car il ne tue pas les lentes. Il faut utiliser de l'eau de javel et laver TOUT TOUT TOUT. Elle a aussi dit qu'il faudrait que je les peigne avec un peigne à poux pour tout enlever. Bref, je lui ai demandé de me préparer de l'Ivomectin et je passe le chercher demain. Very HappyVery HappyVery Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 06:09

Les oeufs dans le chanvre, info ou intox ??? Et surtout quel marque serait infestée ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 06:23

Ben je savais pas que ça revenais, une de mes louloute a eu ça dès que je l'ai ramenée chez moi, je l'ai traité avec du Carbyl pendant 15 jours en lui mettant 2 fois par semaine et maintenant plus rien! ça fait 4 mois...
Ellimac l'a fait pendant 15 jours?
J'avoue que je suis étonné...

Peut-être que ses rats étaient plus infectés que la mienne...
En tout cas cette goutte entre les omoplates parrait plus efficace peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?   Parasites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» parasites
» parasites?
» Parasites
» rat et parasites
» Des Parasites?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-