Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chute et patte folle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:05

Bonsoir a tous et a toutes!

Voila je viens d'avoir un soucis et j'suis totalement paniquée là alors j'ai besoin de temoignages!

Je m'explique: mes rattes sont sur mon bureau comme d'hab mais là, ma Yumie à voulut me rejoindre alors que j'étais debout et elle a fait une belle chute! pale
Je la ramasse, elle me fait un gros calin mais en la reposant je remarque qu'elle ne bouge plus sa patte arriere droite ! Après moultes calins, bisous, gagatage elle remarche mais elle "traine" sa patte et on dirais qu'elle est retournée, elle "part" vers l'interieur quand elle marche Sad

Elle a pas l'air de souffrir car maintenant elle trotte quand même mais elle a l'air choquée etant donné qu'elle vient me reclamer beaucoup de calins (et autant c'est pas souvent!)

Avez-vous deja eu un cas comme ça ? Est-ce que je dois la laisser trotter? Est-ce que je dois la porter ou la manipuler ? Est-ce que je m'inquiete pour rien ?? 😢

Rassurez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:56

avant toute chose : tu chopes ta ratte, et tu la met dans une petite cage de quarantaine, sans étages, pour pas qu'elle force sur sa patte!! c'est impératif si tu veux pas que ça s'aggrave!
tu la manipules avec douceur, tu l'isoles, seule sinon elle va faire la fofolle, à manger et à boire, et tu surveilles... Si la patte enfle, bleuit, ou vraiment gonfle et que tu ne vois aucune amélioration --> véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:04

Ouuf... Une réponse!
Je l'ai manipulée tout doucement elle c'est laissée faire et elle a l'air de remarcher un peu plus normalement, depuis elle est couchée dans sa spoutnik...

Je vais l'isoler quand j'irais reposer sa soeur dans la cage et je vais attendre demain...
Pour l'instant la patte n'est ni enflée, ni bleue, ni ouverte quelque part c'est dejà ça...

Merci moustique de ta reponse, ça me fais plaisir!

ma Louloute dans sa maison

Chute et patte folle ! Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:41

elle a l'air toute mimi !
isole là, ne la sors pas trop, il faut qu'elle se repose, et si c'est une petite blessure d'ici quelques jours elle devrait reposer doucement sa patte et recouvrer l'usage complètement rapidement Wink
à toi de la surveiller et ne pas hésiter à l'ammener chez le vétérinaire...
bisoux à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:47

Voilà, moustique t'a tout dit, il faut la faire forcer le moins possible sur sa patte (pas d'étage, pas de sortie sauf sur toi)

Si dans 48h tu ne vois pas d'améliorations, faudrait appeler le véto pour un anti inflammatoire ou quelque chose du genre.

Mais les rats se rétablissent généralement bien de ce genre de blessures.

Ah par contre, ça n'est pas parce qu'elle ne semble pas souffrir qu'elle n'a pas mal Smile les rats ne se plaignent pas souvent Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Chute et patte folle ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:59

J'ai mon Blitz qui avait mal à la patte arrière, il l'as laisser trainer derrière lui lorsqu'il marcher! J'ai appeler le véto en urgence 21h30, et oui c'était la premiere grosse blessure de mon loulou, j'était paniquer! Le véto m'as alors dit qu'il n'y avait rien a faire durant la nuit, car les radio ne se font pas la nuit! guedin (et si un chien ce brise une pattes???)

J'ai mis mon loulou dans une cage de transport pour la nuit, et le lendemain 8h direction véto! Et là ce brave loulou à fait le fou sur la table du véto... Evil or Very Mad ^^

20 Euro pour rien mais je preferer la prévention! ^^ (Je savait pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:09

Halala c'est p'tites bêtes! Ils nous font beaucoup de frayeur quand même !

Pour info ma louloutte aussi va mieux, le lendemain meme! Après avoir passer une bonne nuit de sommeil et sans forcer sur sa patte! Ce matin elle se pendait aux barreaux pour sortir toute heureuse!

Mais moi je trouve que tu as eu raison de choisir la prévention Wink
Une papouille à ton foufou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:16

Je t'avoue que si sa se reproduit j'attendrai aussi avant de courir au vétérinaire! C'etait sa premiere grosse blessure donc je me suis vraiment inquièter, je pleurer même parce que le véto ne voulait pas m'acceuillir a 21h30 ^^!

Aujourd'hui maintenant que je sait qu'il remette assez vite, j'attendrai pour voir l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:21

Pimousse, vendredi, qui boite d'une patte.
PA qui se dit "baaaaah c'est pas grave, je lui donne un anti inflammatoire (précédemment prescrit par le véto) pis ça ira mieux demain"

Samedi matin, Pimousse boîte toujours d'une patte, PA qui dit "baaaah ça passera avec les anti inflammatoires, je vais pas voir le véto"

Samedi soir, Pimousse qui boîte des DEUX PATTES du même côté, PA qui commence à flipper et appelle le véto de garde à 21h.
Résultat : traumatisme vertébral pour Pimousse, anti inflammatoire + cortisone, et -120€ pour PA

Conclusion : vaut mieux flipper pour rien que d'attendre et de se rendre compte que c'est grave xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Chute et patte folle ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:23

Oui sa c'est sur. Mais disons que je flipperai un peu moins sur le coup la prochaine fois, enfin plus facile à dire qu'a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:25

Haan !!
C'est pas de chance No J'espere au moins qu'elle va mieux!
(voila maintenant je vais pas arreter de flipper pour tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:33

Pimousse est un mâle madame xD

C'était y a quelques temps (oui j'avoue c'est pas super compréhensible avec mon message mdr), il s'est rétablit, mais pas mon portefeuille mdr

Disons que maintenant, je sais reconnaître si c'est grave ou pas, et je suis équipée niveau médicaments.
Généralement, j'appelle mon véto pour lui demander confirmation, pis je lui donne le médoc sans aller consulter (enfin ça dépend ce que c'est hein)

Surtout que Pimousse se fait souvent mal à la patte, vu qu'il passe son temps à se battre, alors j'ai l'habitude

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Chute et patte folle ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:57

Haa mince j'ai l'air bête là xD
Alors milles escuses pour Monsieur (et dire qu'en plus j'ai hesiter ^^)

Bon maintenant alors j'te consulterais pour les bobos aux papattes etant donner tes connaissances Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 21:42

Hey j'vais faire payer mdr
(je rigole, hein Smile)

Ben disons que je pourrais t'orienter vi Smile Mais bon, je remplacerais jamais un véto (qui connait mieux son boulot que moi xD), surtout à distance !

Enfin, de toute façon, on apprend avec les problèmes qu'on rencontre... ! Mais c'est vrai que niveau bobo aux pattes, je crois que Pimousse m'en a fait pas mal xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Chute et patte folle ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Chute et patte folle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute et patte folle !   Chute et patte folle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chute et patte folle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chute + patte repliée
» conseils pour une tite patte folle(retour du veto)
» Mon vieux rat... chute, patte fêlé ou cassé...trouble cérébrale...
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» chute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-