Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 retour du véto, besoin de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:41

Bonsoir à tous,

Je reviens du vétérinaire pour mon ratou d'amour Anatole, 2mois. Il éternuait énormément, depuis quand je ne sais pas, car la personne qui l'avait ne s'en occupait pas, copeaux jamais changé en 2 mois de temps avec pour cage un carton! Bref je vous passe les details car ce genre de comportement ne cessera jamais de me mettre hors de moi Colère !!!!!

J'ai mon bébé ratou depuis vendredi dernier, je lui faisais des infusions de thym et L52 dans biberon, pas d'évolution, j'ai donc pris rdv chez un vétérinaire NAC cet aprem. Il l'a gardé pour lui faire une inhalation avec antibiotique et anti inflammatoire. Je viens de récupérer mon loulou, très fatigué, ce qui est tout à fait compréhensible.

Il m'a prescrit 10 jours d'inhalation au VICKS VAPORUB, et 2 gouttes d'antibiotique à lui donner matin et soir.

L'insuffisance respiratoire a été diagnostiquée. Il ne sait pas pour son avenir... 😢

En tout cas une chose est sur, je l'aime mon ratou d'amour

Pouvez vous me conseiller:
- Avez vous deja eu un rat insuffisant respiratoire?
- Connaissez vous la durée d'une inhalation?
- Est il possible d'intégrer un autre ratou avec mon loulou malade? ( car le vétérinaire m'a dit non!!!)

Merci


Dernière édition par Lylie le Mer 26 Mai 2010, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:50

Euh le Vicks j'ai envie de dire "ne fait pas!" deja que c'est fortement déconseillé pour les enfants de moins de 6ans... enfin je suis pas véto. Perso pour les inhalations j'utilise du Pérubore ou des huiles essentielles. Pour la durée c'est entre 10 et 15 min pas plus.

Pour l'intégration, si ce qu'il a est contagieux alors non il vaut mieux pas, si ca ne l'est pas je ne vois pas de raison de le laisser seul.

Je te conseille de demander des explications a ton véto pour toutes ces choses et si tu as un doute tu peux toujours essayer un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:54

erratum:
dans la question "Avez vous deja eu un rat insuffisant rénal?", je voulais dire " insuffisance respitratoire"
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:55

Tu peux éditer ton post pour corriger, le bouton est en haut a droite de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:00

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 05:08

Oui en effet il faudrait savoir si ton rat est contagieux. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas de raison de lui infliger de vivre en solitaire.

Pareil que Lophae, j'utilise du pérubore pour les inhalations, c'est des huiles essentielles.

En cas de détresse respiratoire (ton rat fait une "crise" et n'arrive plus à respirer, il cherche l'air désespérément), tu peux donner une goutte de cortisone (genre célestène), ça va calmer la crise. Parle-lui doucement, pour l'aider à se calmer et le rassurer.

Au quotidien, évite un maximum tout type de poussière, une pièce propre et aérée quotidiennement c'est le top (en protégeant ton rat des courants d'airs pendant que tu aères bien sûr). Litière adaptée et tissus changés régulièrement. Le L52, tu peux aussi mettre quelques gouttes sur les tissus et hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 07:58

Merci pour les conseils, c'est gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
farya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : Romainville
Inscription : 07/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 23:18

coucou, ma rate est morte d'une insuffisance respiratoire mais je sais pas si c'est fatal pour tous les ratounes. En tout cas le véto m'avait dit de pas integrer de nouveaux animaux à la maison, de la garder à l'abri des courants d'air, de la laisser se reposer car sa respiration la fatigue. On lui vavait prescrit du celestene et le dernier jour il m'a dit qu'en cas de crise on pouvait lui faire prendre jusqu'à 6 gouttes par jour. Bon courage en tout cas, j'espere que le ratoune va s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
lilith_melin
Nouveau né
Nouveau né
lilith_melin

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : 95
Inscription : 31/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 01:15

quand j'ai eu ma lilith elle avait une infection respiratoire: eternument, ecoulement nasale et lorsqu'elle respirait ça faisait comme un grognement.
il m'a prescrit des antibiotique et des aérosol que je faisait tout les jours chez le vétérinaire, puis j'ai loué un aérosol a la pharmacie et le vétérinaire m'a prescrit des médicaments pour humain. je devait faire un mélange avec plusieurs ampoules et je devais mettre tres peu de produit dans l'appareil.
et en traitement d'apoint je lui faisait des inalation de pérubore.
mon rat a vécut malgré ses problemes et les séquelles
mais il faut éviter de mettre ton rat malade avec les autres

j'espère que tout va aller pour le mieu pour ton petit rat
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:49

Merci.

Cela va bientot faire une semaine que je lui fait les inhalations et lui donne les antibiotiques, or, aucun changement, toujours les éternuements. Je retourne voir le vétérinaire vendredi pour le controle au bout de 10jours, j'espere qu'il va changer de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:04

A quoi est dû cette insuffisance respiratoire ?
Bactérien, cardiaque, fibrose, autres ?
Son affection se présente comment ? liquide dans les poumons, poumons endommagés et qui se rigidifient, prolifération de mycoplasmes, autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:07

bonne question... Le vétérinaire ne s'est pas tellement étendu sur le sujet. J'ai pris rdv vendredi avec lui, j'ai beaucoup de chose à lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:13

ok, pose-lui plein de questions, hésite pas. Tu le paies aussi pour ça.

comment est ton rat actuellement ? il a perdu du poids ?
Il ronfle, fait du bruit ? Il est parfois en détresse respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:16

il va plutot bien, il mange bien meme tres bien, il est vif, tres calin.
il éternue beaucoup, pas d'écoulement nasal ni lacrymal. Parfois il fait du bruit, mais cela dure que quelques seconde, comme si il était encombrer au niveau nasal ( comme nous les humains quand nous sommes enrhumés).
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:17

oups, j'ai oublié de répondre pour le poids. Il ne perd pas de poids, il a 2 mois et pèse 160 gr tout pile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:28

Alors c'est que c'est moins grave que je ne l'imaginais (ça fait peur "insuffisant respiratoire", pour l'avoir connu sur des rates avec des fibroses ou oedèmes pulmonaires :/ )
Le traitement antibio devrait arriver à le soigner.
Booste ses défenses immunitaires : tu peux lui donner du miel de lavande (un peu, c'est très sucré) dans de la blédine (achat rayon bébé des supermarchés). Pas trop d'aliment mou cependant : la base de son alimentation doit rester solide le plus souvent si on ne veut pas que ses dents poussent trop. Un poil de poudre de propolis si coup de mou, ou alors vitamines (tonivit, achat chez le véto), mais attention à la survitaminose (excès de vitamines).
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:50

d'accord, je prend note. merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:32

Coucou toi, je découvre ton post et je suis vraiment navrée d'apprendre que ça ne va pas mieux pour le petit Anatole No
J'espère que tu en sauras un peu plus lors de ta prochaine visite véto et que les nouvelles seront quand même un peu plus rassurantes.
Pleins de gros bisous a Anatole de ma part et de celle de son frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Contenu sponsorisé




retour du véto, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: retour du véto, besoin de conseils...   retour du véto, besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour du véto, besoin de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseils pour une tite patte folle(retour du veto)
» retour de chez le veto
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» retour du veto 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-