Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quel copeau ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:20

bonjour j'ai acheter du copeau pour ma lili

mais on ma dit que c'etais pas très bon ...
es ce que c'est mauvais ? pourquoi? :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:22

surtout pas de copaux!!! il y a trop de poussière et les rats sont asthmatiques et donc on pas mal de problemes de respiration!
retourne a l'animalerie ou tu l'a acheté et echange le contre du chanvre ou des rafles de mais!
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:23

et je te conseille vivement de prendre une copine a ta ratoune, c'est des animaux qui vivent a plusieurs sinon ils sont malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:42

merci pour ta réponse.
Pour le problème que j'ai qu'un rat c'est que j'habite encore chez ma mère et elle n'en veux qu'un elle veux pas que j'en prend un autre ... quel copeau ?? Pleure9 mais dans 2 mois je quitte la maison donc je pourrais en prendre un autre. Sa ne sera pas trop tard pour les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:14

non ca va ne tinquiete pas!! j'ai attendu 5 mois pour prendre un deuxieme rat et puis un 3 eme 2 mois plus tard et la rebelotte un quatrieme!
tant que tu fais les présentations comme il faut sur un terrain neutre et pas dans une cage il n'y a pas de probleme!
et n'oublie pas la quarantaine surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:14

toute mimi ta miss au fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:19

change absolument de litiere ! (chanvre maïs non parfumé lin... )
et oui des que tu quitte la maison et j'espere que ca prendra pas plus de deux mois comme tu dis, prends lui une copine ( non ca sera pas trop tard mais tarde pas parce qu'elle est malheureuse toute seule ! )
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:52

ok merci

arff l'animalerie est fermer le week-end est Lundi je crois que ces férié je luit mes coi a la place??
a mes je crois que trufaux est ouvert le dimanche merci pour vaux réponse

la je la laisse dans la (litière copeaux de bois) jusqu'à dimanche ? jais rien d'otre :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:55

enlève les copeaux et mets du sopalin en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:55

pat a écrit:
enlève les copeaux et mets du sopalin en attendant !

+1 avec pat ( comme d'hab Wink )
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:57

ok ok merci je cour a la cage quel copeau ?? Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 16:09

les rats ne sont pas asthmatiques...... Ils ont juste les voies respiratoires fragiles et donc sensibles.

Les copeaux de résineux (les copeaux de bois blanc ne posent pas de problème mais se trouvent beaucoup plus difficilement) mélangés à l'urine de rat dégagent des phénols qui attaquent les voies respiratoires.

A la longue, ça irrite et affaiblit.

Bref il y a pleins de litieres adaptées (lin, mais , chanvre, etc) à prendre NON PARFUMEES (imagine vivre dans une bouteille de parfum pour WC xD)


En attendant, le sopalin c'est une bonne solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
pain d'épices
Nouveau né
Nouveau né
pain d'épices

Féminin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : paris
Inscription : 12/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:08

mes rats ont toujours vecu dans le copeau et ils sont pas mort!!!!!!!!!!!!
la plupart vive plus de 8ans !! alors faut arretter avec les copeau ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:10

un rat qui vit 8ans ??!!
ché pas où tu les trouve hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:11

plus de 8 ans ??? quel copeau ?? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:12

quel copeau ?? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:12

c'est un troll encore vu les autres messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:16

Alors des rats qui vivent 8 ans, j'aimerais voir parce qu'il me semble que le record du guiness et de 5 ans.

Des "mon rat a vécu 10 ans" j'en ai souvent entendu, jamais vu, ni chez moi, ni chez les autres et peu importe la provenance du rat. Par contre bien souvent dans ces racontars c'était des rats issus d'animalerie, genre "oui oui il a un an" alors que le rat avait 3 mois, ou récupéré chez un particulier " j'sais pas il doit avoir 2 ans??" alors que le rat a bcp moins...

Remarqué aussi que certains ont du mal avec les dates de naissance, car quand on leur ressort la portée, le rat perd facilement un nombre conséquent de mois.

Et bien sur apres y'a les mélanges avec d'autres animaux. Un chochon d'inde vit 8 ans, un furet aussi(meme bcp plus), il me semble que tout ce qui est octodon chinchilla etc vivent longtemps également.....


Quand au fait que urine + bois de résineux = phénols, c'est irréfutable et les phénols sont irritants. Sur un animal ayant des voies respiratoires fragiles, c'est la roulette russe. Les plus solides n'auront rien , meme si ça les attaquera, les plus fragile vont en patir tres rapidement.


Bref c'est pas une nouveauté, y'a toujours des gens pour dire que c'est pas vrai et que leur rat a vécu 15 ans comme ca, et bien je dirais que prudence est mère de sureté, et que en plus il est assez fréquent de trouver des litieres adaptées moins cher que ces copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:17

Limë a écrit:
Alors des rats qui vivent 8 ans, j'aimerais voir parce qu'il me semble que le record du guiness et de 5 ans.

Des "mon rat a vécu 10 ans" j'en ai souvent entendu, jamais vu, ni chez moi, ni chez les autres et peu importe la provenance du rat. Par contre bien souvent dans ces racontars c'était des rats issus d'animalerie, genre "oui oui il a un an" alors que le rat avait 3 mois, ou récupéré chez un particulier " j'sais pas il doit avoir 2 ans??" alors que le rat a bcp moins...

Remarqué aussi que certains ont du mal avec les dates de naissance, car quand on leur ressort la portée, le rat perd facilement un nombre conséquent de mois.

Et bien sur apres y'a les mélanges avec d'autres animaux. Un chochon d'inde vit 8 ans, un furet aussi(meme bcp plus), il me semble que tout ce qui est octodon chinchilla etc vivent longtemps également.....


Quand au fait que urine + bois de résineux = phénols, c'est irréfutable et les phénols sont irritants. Sur un animal ayant des voies respiratoires fragiles, c'est la roulette russe. Les plus solides n'auront rien , meme si ça les attaquera, les plus fragile vont en patir tres rapidement.


Bref c'est pas une nouveauté, y'a toujours des gens pour dire que c'est pas vrai et que leur rat a vécu 15 ans comme ca, et bien je dirais que prudence est mère de sureté, et que en plus il est assez fréquent de trouver des litieres adaptées moins cher que ces copeaux.

faut pas repondre ca sert a rien c'est un troll vu les autres messages laisser sur d'autre post
Revenir en haut Aller en bas
pain d'épices
Nouveau né
Nouveau né
pain d'épices

Féminin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : paris
Inscription : 12/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:21

est oui 8ans! arretter de vous prendre pour des proffessionel a deux euro !! pff
Revenir en haut Aller en bas
pain d'épices
Nouveau né
Nouveau né
pain d'épices

Féminin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : paris
Inscription : 12/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: T dieux toi?   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:22

Limë a écrit:
Alors des rats qui vivent 8 ans, j'aimerais voir parce qu'il me semble que le record du guiness et de 5 ans.

Des "mon rat a vécu 10 ans" j'en ai souvent entendu, jamais vu, ni chez moi, ni chez les autres et peu importe la provenance du rat. Par contre bien souvent dans ces racontars c'était des rats issus d'animalerie, genre "oui oui il a un an" alors que le rat avait 3 mois, ou récupéré chez un particulier " j'sais pas il doit avoir 2 ans??" alors que le rat a bcp moins...

Remarqué aussi que certains ont du mal avec les dates de naissance, car quand on leur ressort la portée, le rat perd facilement un nombre conséquent de mois.

Et bien sur apres y'a les mélanges avec d'autres animaux. Un chochon d'inde vit 8 ans, un furet aussi(meme bcp plus), il me semble que tout ce qui est octodon chinchilla etc vivent longtemps également.....


Quand au fait que urine + bois de résineux = phénols, c'est irréfutable et les phénols sont irritants. Sur un animal ayant des voies respiratoires fragiles, c'est la roulette russe. Les plus solides n'auront rien , meme si ça les attaquera, les plus fragile vont en patir tres rapidement.


Bref c'est pas une nouveauté, y'a toujours des gens pour dire que c'est pas vrai et que leur rat a vécu 15 ans comme ca, et bien je dirais que prudence est mère de sureté, et que en plus il est assez fréquent de trouver des litieres adaptées moins cher que ces copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
pain d'épices
Nouveau né
Nouveau né
pain d'épices

Féminin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : paris
Inscription : 12/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:23

T dieux toi ? tu connais tous ?
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:26

tient au fait en parlant de bois blanc, c'est quel arbre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
pain d'épices
Nouveau né
Nouveau né
pain d'épices

Féminin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : paris
Inscription : 12/04/2009


quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:29

C'est du conforama AAAAAAAAAAAhhhhhhhh mdr :apemad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:32

castila a écrit:
tient au fait en parlant de bois blanc, c'est quel arbre?

beh en bois blanc je connais le sapin, peuplier, tremble, bouleau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel copeau ?? Empty
MessageSujet: Re: quel copeau ??   quel copeau ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel copeau ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a quel age?
» copeau de bois
» question debutante:copeau et sable..........
» Question débutant / Copeau / bataille
» quel age
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-