Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question debutante:copeau et sable..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:18

j'espere ne pas me trompé d'endroit pour ouvirir ce post..........

1er question: j'ai lu qu'il n'etait pas bon de mettre des copeau (je sais que les rats font des allergies) je doit avouer que les 2 rattes que j'avaient avant on toujours eu des copeaux.....donc la j'ai acheter des gros copeau de bois speciale gerbille pensez vous que c'est bon pour rats??

2eme question: comme j'ai des gerbilles mais rattes aimait bien quand je fesait leur cages se faufiller et allez se roulé dansle sables a chinchilla???est ce que les rats ont on besoin ou est ce que c'est juste parce que ca les amusé????

3eme question que penser vous de la litiere a chat pour rat parce que pour mes chat j'utilise la litiere 'nulodor" et j'ai vu que ca existait pour rongeurs.....
question debutante:copeau et sable.......... Images10

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:45

1) Pour le copeaux, lis ça: https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm
Ce sont les copeaux de bois RÉSINEUX (cèdre, pin...) qui dégagent des substances toxiques. Il existe d'autres sortes de copeaux (tremble, hêtre) qui ne sont pas toxiques, mais personnellement je les trouve beaucoup trop poussiéreuses (j'ai utilisé du tremble un moment et ça m'a coût cher en antibiotiques....).
Et de toute façon les copeaux, ça absorbe pas les odeurs.

2) Surprenant quand même. Les rats ne sont pas comme les chinchillas, ils se lavent eux même et n'ont pas besoin de sable. Bah si elles aimaient se rouler dedans pourquoi ne pas leur en donner l'occasion de temps en temps, mais j'avais jamais vu ça. Mais n'en laisses pas toujours dans la cage par contre!!!

3) Jamais vu ça.... mais perso je trouve ça étrange comme litière.
C'est fait de quoi exactement?? Ça ressemble à quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:57

les rattes de ma soeur ont en toujours eu du sable, son hamster aussi. Ils adorent ca donne leurs en ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:20

ils samuse dans le sable ls roulent dednas c'est quasi tous les rongeurs! mon hamham fé pareil, jlui en mets des fois aussi!

pr le reste , je ocnnais pa dc je saispas, maison a un post it sur les litieres adaptés et non, tupeux le lire!
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:43

merci pour ce qui est de la litiere nullodor jer viens de le decouvrie alors je sais pas en tout cas pour les chatons c'est super.......c'est tot doux et ca en fou pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:43

dis nous ce qu'il y a dedans stp
Revenir en haut Aller en bas
bouh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 41
Localisation : Illkirch
Inscription : 16/09/2008


question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:48

Pour le sable vous mettez ca dans un ptit récipient, puis dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 22:42

euh je vais essayer de vous trouvé a compo de nullodor sinon je mettait ca soit dans un aquarium (les boules) soit dans un pot a plante.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question debutante:copeau et sable.......... Empty
MessageSujet: Re: question debutante:copeau et sable..........   question debutante:copeau et sable.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question debutante:copeau et sable..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question débutant / Copeau / bataille
» Un peu perdue
» copeau de bois
» quel copeau ??
» Bac a sable ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-