Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 11:34

Bonjour,

Je sais qu'un poste quasi similaire a déjà été posé y a peu de temps, mais je suis vraiment inquiète. Hier soir, une de mes rates s'est taillé de la cage et je n'ai pas pu la récupérer à temps (encore assez peureuse donc elle a filé). Avant que je puisse réagir, elle est allé se faufiler sous le lave-vaisselle !! Oui, j'ai la cuisine dans la même pièce que le salon (où il y a la cage). Depuis elle n'est pas ressortie ... Comment aurais-je pu imaginer qu'il y avait un espace là dessous ... mais effectivement, en y regardant de plus près, pour un rat c'est une belle cachette ... seulement je ne sais pas comment est profond le trou, s'il ressort ailleurs ... et j'ai peur qu'elle se soit faufilée dans un endroit où elle ne peut pas ressortir ...

Entre temps, je suis allé dormir quand même (oui je suis malade et après avoir attendu et essayé de l'attirer pendant un bon moment, j'ai laissé tomber). Mais j'avais laissé un petit biscuit pour rat près de la sortie et il n'a pas bougé ... J'imagine donc qu'elle n'est vraiment pas sorti de ce trou Sad Je sais pas quoi faire, je n'ai aucune possibilité de la récupérer ... Là il me semble que je n'entend plus de bruit contrairement à hier soir ... J'ai essayé de faire un peu de bruit pour la réveiller mais je n'entend rien. Je suppose qu'à part attendre je n'ai pas vraiment d'autre choix. Mais j'ai peur qu'elle ne ressorte jamais Sad .....
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 14:52

Elle est sous le lave vaisselle donc? Y'a pas quelqu'un pour t'aider a le tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:01

En fait c'est un lave-vaisselle encastré dans la cuisine, donc théoriquement on peut pas le déplacer ... et j'avais jamais fait attention (bon en même temps ca fait que 2 mois que j'habite là) mais y a un espèce de trou ou y a l'embranchement de la porte du lave-vaisselle et ca va sous le lave-vaisselle, ou derrière, aucune idée ... Bon une chose me rassure c'est que je l'entend denouveau qui fait du bruit. Ma maman va venir chez moi après et on va voir ce qu'on peut faire .. mais je me dis qu'elle va bien finir par sortir quand elle aura faim non ? ... mais je me fais bcp de soucis, ca fait gentiment 13h qu'elle est pas sorti de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:07

Oui le mieux c'est de laisser de la nourriture et de l'eau a coté, elle finira bien par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:28

A ta place je mettrais la nourriture et l'eau dans une cage avec dedans une maison ou un abris, comme ca elle va y rentrer et surement se cacher dans l'abri et ne plus en ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:37

Bonne idée meriem seulement je n'ai pas de cage supplémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:56

Met juste un abris alors, une boite en carton ou quoi, pour qu'elle se sente cachée et donc ne retourne pas sous la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 16:02

Voila j'ai fait une petite maison avec un carton et j'ai mis de la nourriture dedans ... Maintenant reste plus qu'à patienter ... mais j'espère qu'elle se décide parce que je me fais du soucis pour elle moi ... Bon, je l'entend bouger mais pas de cri, donc à mon avis c'est qu'elle n'est pas coincé quelque part ... Je pense qu'elle aurait déjà poussé de petit cri si elle était coincé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:07

Dites, au bout de combien de temps je devrais commencer à m'inquiéter sérieusement (car je m'inquiète depuis le début) qu'elle soit en danger ? ... Là ca fait déjà 18h qu'elle est là dedans .... je l'entend encore mais elle montre tjs pas le bout de son nez la chipie Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:19

Peut etre qu'elle n'arrive pas a sortir, sans pour autant être coincée et que ca lui fasse mal. Pour savoir faudrait bouger la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:21

Impossible c'est une machine encastrée ... on ne peut pas la bouger Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:21

Ben dans ce cas la je vois pas trop, a part attendre. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:52

elle va peut etre sortir la nuit, ne laisse pas de lumière et attend, j'espère vraiment qu'elle va venir
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:10

Pff moi aussi j'espère qu'elle va venir ... j'ai rêvé de rat toute la nuit tellement je me fais du soucis ... Là j'ai éteins toutes les lumières (sauf celle du PC qui clair presque rien) et je vais essayer de faire le moins de bruit possible et d'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:54

courage quand elle auras faim elle va srtir puis si tu l'entend encor c'est qu'elle va bien si elle c'etait coincer elle couinerai je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 00:29

Bon alors j'ai une assez bonne nouvelle ... J'en pouvais plus d'attendre alors j'ai pris mon tournevis et j'ai essayé de déplacer ce satané lave-vaisselle ... et ca a marché, j'ai déplacé délicatement le lave vaisselle de 20 cm, et maintenant j'arrive à la voir, elle va bien apparemment, c'est juste qu'elle doit avoir peur ...

J'ai mis de la nourriture à la sortie, elle a déjà mangé un biscuit pour rat mais elle est retourné la dedans grr lol ... au moins je suis déjà rassurée qu'elle aille bien et qu'elle soit pas coincée quelque part. Reste plus que cette madame se décide Smile !

Je vous redonnerai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 01:14

Cool! J'espère qu'elle va se décider vite.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 02:14

LOL elle choisira sûrement un moment calme pour sortir? La nuit quand tu dors ou la journée si t'es pas là.
Met lui des trucs qu'elle adore manger comme appât : pâtes, compote, jambon....

Limite ce qui serait bien si t'arrive toujours pas à l'avoir (car c'est possible qu'elle sorte manger et retourne sous le lave-vaisselle) c'est que t'ai un piège.
J'ai rattrapé un hamster comme ça, ça faisait 3 mois qu'elle s'était barrée dasn la cave !!!! on n'espérait même plus la retrouver. Et le piège a eu raison d'elle. (pas un piège qui tue hein !)
Un truc avec une trappe qui se referme dès que la bête est dedans. Si on avait habité à côté je t'aurais bien proposé de te le filer, car il sert plus à grand chose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:17

Ah oui la trappe peut etre une solution, demande a ton véto des fois ils en ont, sinon a la spa ou le refuge animalier du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 14:00

Bonjour tous le monde,

Hé bien effectivement, elle est sorti la nuit, a copieusement mangé et bu ... et est retourné sous le lave vaisselle ... La petite maison en carton ne lui aura servi que de restaurant apparemment ...

Je vais voir ce que je vais faire, éventuellement l'idée de la trappe ... mais faut que je m'en procure une ...

Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:13

Je viens de voir ton message, alors cette louloutte? elle es resortie ????? courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 21:56

Bonne nouvelle ! J'ai pu récupérer cette petite chipie hier soir Smile J'avais laissé près du trou un tube en carton ou j'avais mis de la bouffe dedans et en le prenant (en me disant, ca sert à rien ce truc lol) ben non elle était dedans alors j'ai vite bouché le trou et direction la cage ... en tout cas il faudra que je bouche ce trou pour la prochaine fois lol ^^

Merci à vous tous pour vos conseils encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:06

Super!!!! AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:13

Cool! Ouai bouche le trou histoire que ca recommence pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:25

a sa fait plaisir sa doit te rassurer que ta louloute n'est rien c'est super quand sa se finit bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!   AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate ne sort presque plus
» ma rate cache sa nourriture ?!
» ma rate a une boule de chair qui sort de son anus
» Cache-cache avec nos rats lol
» Au secours!! Rate enceinte?!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-