Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Vous avez dit obèse?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 03:06

Il m'a l'air velour le ratou alors pas de souci pour son poil friser .. lol

Et bien pour son surdose de sebum comme dit ellimac un melange moin gras Very Happy... Mais plus tu lave plus il puras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 14:26

forcement si on le lave avec n'importe quoi il y a un ecces de sebum mais il y a des champoing qui evite ce probleme il faut utiliser le prodits aproprier
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 14:32

Un rat ca se toilette tout seul, s il y a un exces de sebum il y a une raison et c est la dessus qu il faut travailler.
Un rat qu on shampooine c est un rat qui va sécréter davantage de sebum pour retrouver son odeur, c est un rat qui risque de se faire attaquer par son groupe à cause de son odeur, c est un rat qui risque d attraper froid et j en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 14:35

+ 1 avec Canopée !! Un rat ne se toilette pas !!

Le poil est un bon indicateur de l'état de santé d'un animal, et je trouve que ton rat, s'il n'est pas rex, a l'air de ne pas etre en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:00

[quote="Ellimac"]La viande c'est excellent pour les ratoux, faut leur en donner de temps en temps. Poulet, boeuf, poisson, et même des insectes. Wink

ben je ne savais pas! ce forum est génial c'est la 2eme chose que j'apprend aujourd'hui Vous avez dit obèse?... - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:49

Le pourcentage de lipides dans un mélange de rat adulte doit se situer entre 3 et 4%. VÉrifie aussi que le taux de protéines se situe entre 12 et 15%. Bien souvent les aliments du commerce dépassent ce dosage. En fait j'ai jamais vu de mélange du commerce équilibré. En plus si tu donnes un mélange à ton rat il doit trier. Est-ce que tu attends toujours que sa gamelle soit vide avant de le nourrir encore? Et tu devrais le nourrir une fois par jour et pas lui donner de la nourriture à volonté. Il est seul ce rat? Il est fort possible qu'il mange par ennui, les rats névrosent quand ils sont seuls, ça les rend dingues... Et normalement un rat peut doser lui même sa nourriture.



Citation :
ben je ne savais pas! ce forum est génial c'est la 2eme chose que j'apprend aujourd'hui

Contente de t'avoir apprit quelque chose. Tire la langue
Faudra que t'essaies, tu vas voir, tes rats vont adorer ça.
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:55

moi j'ai 2 % de lipides et 18% de proteines j'espere que sa va :s
surtout que ma fifille n'a que 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:10

Pour un rat en croissance, il faut entre 4 et 6% de lipides et entre 18 et 20% de protéines.
Faut donc que tu lui donnes des surplus riches pour qu'elle grandisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:14

je lui donne de la salade des pot pour bébé (legume cuit a la vapeur) ou encor du blanc de poulet cela suffit il?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:36

Faut plus de variété.
Donne lui du yaourt, elle y trouvera ses lipides. Donne lui aussi du fromage, lait de soya, germes de blé, légumes et fruits, noix, féculents, oeufs durs, d'autres sortes de viande, etc.
Donne lui tes restes de table s'ils sont saints.
Un ptit raton en pleine croissance a besoin d'avoir une excellente alimentation pour qu'il devienne un gros loulou en santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:15

Ellimac je vais leur donner un bout de viande ce soir on verra comment ils réagissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:27

naticha54 a écrit:
Ellimac je vais leur donner un bout de viande ce soir on verra comment ils réagissent Very Happy

Ca va être la fête ! Pour je donne des morceaux de steack de boeuf (de la boucherie, pas surgelé) saignant, à peine cuit (4-5secondes sur chaque face). Mais des petits morceaux parce que... le reste c'est pour maman 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:38

Ellimac a écrit:
Le pourcentage de lipides dans un mélange de rat adulte doit se situer entre 3 et 4%. VÉrifie aussi que le taux de protéines se situe entre 12 et 15%. Bien souvent les aliments du commerce dépassent ce dosage. En fait j'ai jamais vu de mélange du commerce équilibré. En plus si tu donnes un mélange à ton rat il doit trier. Est-ce que tu attends toujours que sa gamelle soit vide avant de le nourrir encore? Et tu devrais le nourrir une fois par jour et pas lui donner de la nourriture à volonté. Il est seul ce rat? Il est fort possible qu'il mange par ennui, les rats névrosent quand ils sont seuls, ça les rend dingues... Et normalement un rat peut doser lui même sa nourriture.



Citation :
ben je ne savais pas! ce forum est génial c'est la 2eme chose que j'apprend aujourd'hui

Contente de t'avoir apprit quelque chose. Tire la langue
Faudra que t'essaies, tu vas voir, tes rats vont adorer ça.

A la lecture de ton message je me suis précipité sur ma boiboite:
Lipide: 5%
Protéinie: 18,5%

Et de temps en temps du riz, et du fromage en friandise.

Comment j'peux équilibrer tout ça? (pour info, ils ont environ 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 19:01

comme yaourt j'ai des petit suise c'est tout cinon pour le reste sa devrai aler a la place des noix on peut lui donner des noisette??avec la coquille ou sans?
en tout cas merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:48

Oki merci pour les renseignements, je ne laverais pas mon ratou cette année XD
Par contre je peu dire qu'il est en bonne santé, vif pour son age (meme si des fois il doit "trainer" sa graisse) il monte encore les étages mais je sais pas...j'ai l'impression depuis ces derniers jours qu'il commence a changer. Il deviens "vieux et fatigué"...

Pour le poils en faite il l'avais toujours un peu ébouriffé depuis petit, pas de poils tout lisse comme mes fifille maintenant. Il avait toujours cet aspect "lion" XD

J'ai acheté des bouchons aujourd'hui et c'est vrai que je remet des graines chaque jours, donc je pense qu'il trie et mange ce qui lui plait, d'ou le faite qu'il a grossi comme ça. Je vais faire attention maintenant qu'il vide tout
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 02:52

Pour le poil il doit etre velours alors. Les bouchons ca ne pourra que lui faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 23:55

Citation :
A la lecture de ton message je me suis précipité sur ma boiboite:
Lipide: 5%
Protéinie: 18,5%

Et de temps en temps du riz, et du fromage en friandise.

Comment j'peux équilibrer tout ça? (pour info, ils ont environ 3 mois)

Pour un raton en croissance, c'est très bien (assure-toi qu'il ne trie pas et qu'il vide sa gamelle avant de la remplir de nouveau par contre!). Mais quand ton rat aura environ 8 mois, cette nourriture deviendra trop grasse et protéinée pour ses besoins. Le problème, c'est que les mâles engraissent facilement et que c'est pas mieux que pour nous, l'obésité chez les rats. De plus, un excès de protéines peut causer des problèmes de reins.

Tu devrais songer à faire ton propre mélange maison bien équilibré quand ils auront finit leur croissance. C'est infiniement plus saint, les rats adorent ça et c'est économique si t'as plusieurs rats. Tu peux trouver des recettes dans la section Alimentation du forum ou sur le site de Ratlàlà.



Citation :
comme yaourt j'ai des petit suise c'est tout cinon pour le reste sa devrai aler a la place des noix on peut lui donner des noisette??avec la coquille ou sans?
C'est bon c'est bon. Donne ce que t'as. Donne aussi des restes de nourriture, ça ajoute de la variété et c'est bon. Very Happy Essaie de leur donner du spaghetti aux tomates, du poulet, du steak, du riz, du poisson, comme tu veux!!! Partage ton souper avec eux! Tire la langue:P


Citation :
J'ai acheté des bouchons aujourd'hui et c'est vrai que je remet des graines chaque jours, donc je pense qu'il trie et mange ce qui lui plait, d'ou le faite qu'il a grossi comme ça. Je vais faire attention maintenant qu'il vide tout
Le truc quand les ras trient, c'est que non seulement ils mangent que ce qui est gras et donc qu'ils engraissent, mais c'est aussi qu'ils peuvent développer des carences parce qu'ils peuvent manger de certains oligo éléments, vitamines ou minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:56

j'en ai un gros comme ça aussi lol c'est un big mac sur pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 23:02

shadows-butterfly a écrit:
j'en ai un gros comme ça aussi lol c'est un big mac sur pattes lol

lol! lol! lol!
Mais qu'est ce qu'ils sont chou nos gros quand meme ^^

Je lui laisse ses graines jusqu'a ce que ca sois presque vide, mais il boude un peu le gros XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez dit obèse?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit obèse?...   Vous avez dit obèse?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit obèse?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous avez ou avez eu un rat Husky ? Venez répondre au sondage !
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
» avez vous un blog?
» Notre rat pert complètement ses forces
» Vous n'en avez pas marre?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-