Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Vous n'en avez pas marre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:52

Bonsoir à tous.
J'ai pas une grande expérience des rats je n'en ai eu que 4 en tout et il ne m'en reste malheureusement plus qu'un après la mort de Mouche hier Sad
Je suis complètement dévastée par sa mort, sa maladie, la souffrance qu'il a enduré.

Je vois que nombre d'entre vous ont beaucoup, beaucoup, beaucoup de rats. Et surement certains en ont depuis des années.

N'avez-vous jamais eu envie d'arrêter? Comment faites-vous pour faire le deuil de tant d'animaux?

C'est petites bêtes vivent tellement peu de temps en plus de ça sont tellement fragiles....
Personnellement (je suis peut-être trop sensible) mais je n'arriverai pas à surmonter la mort de mes rats encore, encore et encore.
Aujourd'hui mon Sasha se retrouve tout seul, ça me fait de la peine mais je sais pas si je pourrais faire face indéfiniment aux maladies de ces petits rongeurs et à leur mort bien trop prématurée Sad

Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:28

Tu sais, avec les petites rats, et leur durée du vie, il faut se faire à l'idée qu'ils partent. On est forcément confronté à leur disparation c'est comme un humain, mais en plus rapide.

Perso, je ne peux pas vivre sans mes rats, c'est eux qui me font vivre et qui donnent du bonheur, je ne pourrai pas arrêter. Je les aime autant qu'ils m'aiment. Ca fait très mal de les voir partir (certains dans d'horribles souffrances... mais on les aime, on reste avec eux, on sait à quoi on est confronté, car ce ne sont pas juste de simples animaux de compagnie). Les rats, ce sont nos cousins, ils font partie de ma famille.

Les adopter, c'est savoir ce qu'il en coûte, vivre le moment présent et garder en souvenir leur joli minois, même après leur décès. Je n'ai jamais pu faire mon deuil, ils restent tous dans ma mémoire et dans mon coeur, parce que je les aime et je sais qu'ils seront toujours là.

Je suis désolée pour ton Mouche :s Ton Sasha doit aussi se sentir seul, et triste car il n'a plus de copain... plus tard, je pense que tu devras adopter un nouveau membre pour pas qu'il soit seul. Et toi, tu es très sensible, je le suis aussi, comme dit plus haut, je n'arrive pas à faire le deuil, mais tes rats, qui t'ont aimé et que tu as aimé, sont toujours là (du moins, cette pensée m'apaise et je me dis qu'ils sont toujours là. Tu aimes tes ratounets, c'est normal d'être triste...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:35

Je redoute déjà ce moment perso', mes 5 rats sont mes premiers, ils sont relativement tous en bonne santé (sauf celui qui vient d'un sauvetage et qui a eu plusieurs saletés), donc j'essaie de profiter un maximum d'eux en espérant secrètement qu'ils vivent longtemps et toujours en bonne santé...

Le soucis avec les rats à ce que je peux voir aussi, c'est que ça ne meurt jamais de leur "belle mort", ou trèèès peu souvent Sad mais comme dit Zero Nezumi, si ton rat ne va pas bien, tu seras à ses côtés, tu seras là pour lui et tu sais le faire partir s'il faut... il faut voir ça comme "le cycle de la vie" même si ça parait parfois injuste,... on vit, on meurt... laisse toi du temps, comme déjà dit, fais ton deuil... à toi de voir si tu veux retenter l'aventure pour ta Sasha, ou si c'est vraiment trop dur, et que tu as besoin de plus de temps...

Moi-même je ne sais pas comment je vais réagir celà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:46

Nous les ratouphiles ont est un peu maso lol ... on sait pertinemment que nos bébés partiront +/- tôt dans leur vie (j'ai perdu un loulou à 7 mois :'( ) , qu'ils ne sont pas amenés à vivre plus 2/3 ans , leur disparition est à chaque fois un déchirement mais l'amour qu'on leur porte est 100 fois plus fort alors repart dans une nouvelle aventure.

Pour ma part, je ne me vois pas vivre sans, je suis dans ce milieu depuis 6 ans avec une pause entre temps mais une fois "tombé dedans" beaucoup y reste pour un long moment.

La peine hélas n'est pas proportionnelle à la durée de vie de l'animal, mais si tu sens qu'à chaque fois ça te mets très mal et que tu as du mal à le surmonter , laisse un temps "sans" ... et parle en comme tu le fais là, ca aide bcp d'extérioriser =)
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:47

PS : Le loulou qui te reste est un jeune, vieux ou en fin de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:22

Ca me donne envie de parler de ce qui est arrivé à une collègue la semaine dernière, une fille qui avait tout, elle est jolie, classe, sympa, bien dans ses baskets, 3 enfants dont deux surdoués mais gérables, un mari gagnant très bien sa vie... une fille qu'on envie quoi !
Son mari est parti jeudi dernier faire une ridicule petite randonnée en montagne... il n'en est pas revenu. Bien que j'ai beaucoup de mal au départ de mes rats en particulier de mon Grogus et de Petit Lu je n'imagine même pas ce qu'elle doit vivre actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:31

Oué en même temps je suis pas sur qu'on puisse comparer la mort d'un mari avec celle d'un rat..... Enfin c'est peut être que moi, mais je pense qu'il y a quand même une échelle à la douleur.....

Perdre mes rats y'en a pour qui j'espérais une fin rapide quand les maladies qui les tenaillais rendait leur vie difficile et ceux ci je prenais la décision de l'eutha avec un sentiment partagé de malheur de le perdre et le chance de lui offrir une mort rapide et sans douleur. Pour ceux que j'ai perdu de manière inopiné (je repense entre autre au SDA qui m'avais touché) Là je pense honnêtement que j'étais tellement dans la pression, l'appréhension, à force de retrouver un mort presque tout les jours durant 1 semaine j'étais en mode zombi.... Après par contre j'ai pris une bonne claque !
Mais pour avoir déjà une fois tout arrêté, laissé partir tout mes rats de leur belle morts sans les remplacer, et je pensais sincèrement à ce moment là ne jamais en reprendre...... 1 an après, dans une animalerie, au rayon rat mon homme qui me pose une question : "tiens...pourquoi on n'en n'a plus des rats ?" Et Bim ! Oui pourquoi ? au final ils me manquaient, au final je sais pas ce qui a été à ce moment là le plus dur sur le recul que j'avais pris...... la mort fait parti de la vie, c'est comme ça, c'est quelque chose avec laquelle je vie pas trop mal, même si ça me dévaste à chaque fois, le fait d'avoir par contre laissé s'éteindre ma famille ça je le regrette encore !!! Donc plus jamais je n'arrêterais ! malgré tout ! sauf si je fini sous les ponts pour une raison x ou y, je n'arrêterais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:38

Je ne vois pas du tout le rapport entre ton histoire ratoune6 et la perte d'un rat.

Moi je pense qu'un jour, j'arrêterai les rats, quand je n'aurai plus de coeur parce qu'ils partent tous avec un petit bout, et que ça ne se reconstitue jamais.
Mais pour le moment, ils m'apportent bien plus de bonheur que de peine dans les moments où je dois les soigner ou leur dire adieu.
Je n'arrive pas du tout à imaginer ma vie sans eux. J'ai voulu arrêter il y a quelques mois, car les rats, c'est beaucoup d'emmerdes et de contraintes, mais au final, j'ai jamais réussi, et j'suis repartie dans un nouveau cycle avec trois nouveaux loulous Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vous n'en avez pas marre? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:55

Sorong, non, il n'y à pas que toi lol ! il y à bien heureusement une échelle à la douleur .. et si le choix demain était à faire entre perdre toute ma troupe ou mon homme ou une de mes filles, le choix est vite fait !
La perte d'un loulou est douloureuse mais en rien comparable à celle d'un membre proche ou ami.

Après Dragonfly, il faut peser le pour et le contre de posséder un rat et voir si cela te peine trop et te met trop à mal à chaque décès, oui là je pense qu'à un moment faut dire stop pour ton bien être moral.

Le souci du rat c'est qu'on s'y attache très vite comme pour un chien ou chat mais que ce dernier vit 10 fois moins de temps , donc on savoure le faite de l'avoir avec nous et très vite il faut envisager de le voir partir sur son nuage de fromage Sad
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:51

Je suis assez soulagée de lire vos réponses, je vois que yen a pas mal qui doutent aussi par moment. Pour info Sasha a un an et 3 mois et il est vraiment en pleine forme donc je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui.

Je vais surement attendre un peu, essayer de digérer la mort de Mouche et ce sera surement plus facile après de réfléchir avec la tête froide.
Mais j'aime tellement les avoir avec moi à mon studio quand je suis normalement toute seule pendant la semaine, quand ils font pleins de bêtises, me suivent partout et arrêtent pas de m'embêter^^

Même si mon entourage a beau me répéter "c'est normal on doit tous mourir un jour" ben j'arrive pas à accrocher à cette l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: age   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:18

dragonfly a écrit:

Même si mon entourage a beau me répéter "c'est normal on doit tous mourir un jour" ben j'arrive pas à accrocher à cette l'idée....

Parce que comme dans tout deuil, la 1ière étape qu'on appelle le DENI est un étape qu'on n'accepte pas, on ne résout pas à la mort d'un être ou d'un animal.

Pour ton loulou, si tu penses avancer dans le monde ratouphile et continuer à avoir des rats, il faudra, quand ça ira mieux côté chagrin, pensez à ton loulou qui se retrouve du jour au lendemain Smile

Bon courage à toi et papouilles à ton bébé Vous n'en avez pas marre? 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:40

J'ai pas de souci avec la mort, de manière générale, ce qui aide pas mal. Au début c'était très dur, j'ai été très triste sur de longues périodes. Maintenant bien sur je suis triste, mais ça ne dure pas. J'accepte et je ne garde que le bon, le reste c'est sur le coup et après terminé.

C'est venu avec le temps, le nombre de départ, les périodes difficiles ou il a fallu accepter plus que ce qu'on pensait possible.

J'ai voulu une fois arreter les rats car en l'espace de 6 mois j'en avais perdu une dizaine, avec un gros nursing et des fins de vie pas cool du tout. Après le départ bien trop jeune de mon Noel, a qui j'ai du faire des soins assez glauques pour lui comme pour moi j'ai eu un ras de bol, marre de tout ça stop.

Puis le temps à fait passer tout ça et au final j'ai plongé de nouveau.

Depuis j'ai eu moins de départs glauques, dans l'ensemble ça s'est beaucoup mieux passé. Puis il s'est passé tellement d'autres choses, j'ai largement relativisé là dessus....

Bref c'est normal d'etre triste, et le temps est le meilleur des remedes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:42

Oui je suis restée avec lui cet aprèm et il a l'air complètement paumé, ça me rajoute encore plus de peine Sad
Je pense que, quand la douleur s'apaisera, je lui prendrai un petit pote tout mignon, ça sera quand même bien mieux pour lui Smile (et pour moi)

Merci pour ton message, il faut que j'arrive à me reprendre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:43

Limë a écrit:
JAu début c'était très dur, j'ai été très triste sur de longues périodes. Maintenant bien sur je suis triste, mais ça ne dure pas. J'accepte et je ne garde que le bon, le reste c'est sur le coup et après terminé.

Je suis pareille & je n'aime pas vivre dans le passé ! Vous n'en avez pas marre? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:46

dragonfly a écrit:
Oui je suis restée avec lui cet aprèm et il a l'air complètement paumé, ça me rajoute encore plus de peine Vous n'en avez pas marre? 1371890812
Je pense que, quand la douleur s'apaisera, je lui prendrai un petit pote tout mignon, ça sera quand même bien mieux pour lui Vous n'en avez pas marre? 650269930 (et pour moi)

Merci pour ton message, il faut que j'arrive à me reprendre maintenant!

De rien .. Vous n'en avez pas marre? 650269930
J'étais comme toi quand j'ai perdu mon Rapido et ça était dur car il est mort dans mes bras, ça était dur de le voir souffrir sans pouvoir rien faire.

Allez tu avanceras et te calmera le temps passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:10

Je vous rejoins totalement...

Quand mes loutres m'ont quittée, j'ai cru que plus jamais je ne pourrais adopter de raton...

Mais ils me manquent au final... Et on finit par s'y faire, par se dire qu'ils ne vivent pas longtemps, et qu'ils partirons un jour...
Je suis également très sensible, et il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux rien que de penser à elles...

Mais c'est la vie... Et je ne peux pas me passer d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:21

Citation :
J'ai pas de souci avec la mort, de manière générale, ce qui aide pas mal. Au début c'était très dur, j'ai été très triste sur de longues périodes. Maintenant bien sur je suis triste, mais ça ne dure pas. J'accepte et je ne garde que le bon, le reste c'est sur le coup et après terminé.

Un peu pareil.

Quoique même après le décès de mes 1ers rats, je n'ai pas été triste sur une longue période non plus.
J'ai jamais vraiment eu de problèmes pour accepter la mort.
Au final, je n'associe plus (ou du moins : j'essaie de ne plus associer) la mort à quelque chose de triste et d'injuste, et c'est très bien comme ça.
J'ai arrêté de penser qu'il était "injuste" qu'un rat meure à 2 ou 3 ans. Au final, qu'est ce que ça changerait si un rat vivait 7 ou 8 ans ? Il me manquerait tout autant si ce n'est plus une fois mort, et lui, n'aurait pas eu l'impression de "profiter plus de la vie"parce qu'il aurait vécu quelques années de plus.

Ce qui me rend triste à chaque décès, c'est plutôt toute la souffrance physique qu'il peut y avoir autour (car oui, les rats meurent souvent de trucs glauques), et l'impuissance à laquelle on est souvent confronté (car dans certaines situations, à part l'euthanasie, on se retrouve avec bien peu de solutions..), mais je crois qu'à force de le vivre (car j'ai eu affaire à des causes de décès diverses et variées vu le nombre de rats que j'ai eu à la maison) j'ai fini par m'y habituer et à me blinder...
Reste la douleur provoquée par l'absence, la sensation de "manque" quand on vient de perdre un être aimé. Cette douleur, on ne s'y habitue jamais vraiment, car au final, à chaque décès c'est un être unique qui part et qui n'est pas aisément remplaçable par un autre... Mais, même si je sais quand je pers un rat que j'aimais particulièrement qu'aucun ne sera identique et ne pourra réellement le remplacer, je songe toujours au fait que que malgré tout, j'ai encore plein de relations à construire avec plein d'autres animaux, qui pourront être tout aussi "satisfaisantes", et que ça ne vaut de ce fait pas le coup de se morfondre sur ce qu'on a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:35

Je vous poussoie toutes.
Chaque perte est difficile, mais la passion et l'amour qu'on porte à chacun de nos loulous prennent le dessus.
La peine met du temps à se dissiper, mais au final je crois qu'on arrive tous à garder les bons souvenirs, pas les souvenirs de maladies et de souffrance.
Quand ma Chamallow est mort en octobre, c'était très dur, je ne voulais pas reprendre de rates. Mais ma Choco me faisais encore plus de peine, je la voyais seule, qui cherchait sa copine. Alors je me suis décidée rapidement à lui trouver une copine. Au final une semaine après avoir acheter Sympho, je suis allée récupérer deux autres ratounes supplémentaires.

Au final, la joie d'avoir des rats revient en les voyant courir dans la pièce, se chamailler, nous voler des trucs dans nos assiettes, les entendre pouiker, mordre les barreaux la nuit, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:57

Je me posais un peu la même question... Je viens à peine d'avoir un bébé rat et je redoute ce qui peut lui arriver, j'ai l'impression d'avoir déjà commencé à compter les jours (surtout après avoir été faire un tour dans le coin "hommages" du site qui m'ont bien rendue parano)... Je suis extrêmement sensible et je suis déjà attachée à cette petite bête, elle fait partie de ma vie, comme un membre de la famille... C'est mon bébé lol

Demain je vais en chercher un autre pour lui tenir compagnie et je me dis que je vais devoir vivre 2 deuils et ça me fait mal d'avance... Surtout que de notre point de vue d'humain qui avons une espérance relativement longue, c'est comme une injustice de perdre un animal si "jeune". Mais il faut se dire qu'ils ont eu une belle vie à nos cotés et qu'on a tout fait pour les rendre heureux.... Mais pour ceux qui ont des dizaines de rats, ça ne doit pas être facile... Mais peut-être qu'on finit par s'habituer ? : / J'avoue que j'aimerais bien faire de l'élevage, mais vivre autant de pertes, surtout quand ce sont des tout petits... Ca doit être horrible..

Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:39

J'ai des rats depuis longtemps, 2006 il me semble. Mon Grabouille vient de mourir ce matin, et ca me fait un choc (j'ai aussi perdu mon chien, donc je ne suis pas très bien en ce moment).

Auparavant, à chaque fois qu'un de mes loulous partaient, j'adoptais deux autres rats, peu de temps après. Non pas pour oublier, parce que tout le monde c'est que c'est impossible, mais pour m'occuper l'esprit.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai un coup de ras-le-bol. J'ai 10 rats à m'occuper, mais j'avoue que depuis quelques temps déjà, le coeur n'y est plus. Je stresse dès qu'il faut nettoyer les cages, j'angoisee pour un rien. Je sais que j'aurais toujours des rats, du moins encore pour un bout de temps, mais pas autant.
Si à chaque disparition, je pleure non stop, il va falloir que j'arrête les adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 00:37

Moi je n'est pour le moment jamais perdu de rat mais je crains tellement ce moment, j'ai peur de ma réaction.
J'ai perdu ma chienne au moi de juin, elle avait 14 ans (un accident de voiture avec le voisin :''( ) et sa a été tellement dure et même encore.

Donc je sais ce que c'est de perdre un animale qui nous ais cher mais encore jamais de rat donc j'appréhende car je pleur rien quand lisant les histoires des autres ... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous n'en avez pas marre? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'en avez pas marre?   Vous n'en avez pas marre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous n'en avez pas marre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous avez ou avez eu un rat Husky ? Venez répondre au sondage !
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
» Avez vous une idée??
» Combien de rat avez vous?
» avez vous un blog?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-