Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Notre rat pert complètement ses forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stilla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 49
Localisation : Angoulème
Inscription : 13/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:52

Bonjour,

Très triste....notre rat 2ans et 3 mois traine ses pattes arrières depuis qq jours. Il peut à peine marcher, plus du tout grimper, son état s'est beaucoup dégradé depuis hier, il devient de + en + faible. il reste couché sans bouger et réagit à peine. On arrive à le faire boire et manger dans notre main.

le véto consulté hier pense que c'est un problème neurologique dû à une dégénerescence...

Quelqu'un a t'il connu ce problème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:00

C'est l'âge, il arrive à la fin de sa vie, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:02

Je pensais à la même chose.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:04

tu dit qu'il traine c'est patte arriere j'ai déja eu es lapin qui ont eu sa
mes aprés avoir eu un choque au patte est il ont ont finie par mourire
mes je leurs donner de la soupe mes vue qu'il n'avais pas de force
je les prenner est je leur metter dans leur bouche mes il y a 1 seul
lapin qui a survecue alors il faut que tu lui donne de la soupe
dans une pippette est tu lui mes dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Stilla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 49
Localisation : Angoulème
Inscription : 13/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Vous avez raison   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:06

je viens juste de lire le poste de Tryskel (1er avril et 7 avril) titre: "mon petit rat n'a plus la forme" description exacte de l'état de notre petit pépère et même âge exactement: 2 ans et 3 mois. Comme c'est triste..... il paraissait en pleine forme il y a encore quelques jours. véto demain....dur...dur...
Revenir en haut Aller en bas
nounours3103
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : vichy
Inscription : 13/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:23

j'ai eu la meme chose avec un rat qui avais les pate paralliser le veto m'avais dit que c'etait un probleme d'irrication au niveau du cerveau.

Desoler de dire cela m'est j'etait obliger de le faire eutha car il souffrai.
Revenir en haut Aller en bas
Stilla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 49
Localisation : Angoulème
Inscription : 13/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: La fin   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:17

Notre rat est mort cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Nouveau né
Nouveau né
Tryskel

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Inscription : 01/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:55

J'ai eu exactement le même problème il y a seulement une semaine de ça!
Mon rat perdait l'usage de ces pattes arrières jusqu'au weekend dernier où il n'a plus du tout bouger.
Mon père l'a emmené chez le véto, qui n'a rien trouvé à faire, problème neurologique selon lui.
L'euthanasie n'a été que la seule solution. 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/tryskel
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 11:42

Mon chat a eu le même probleme il était paralysé des pattes arrière et ne pouvait marcher qu'en se trainant

Il était cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 17:21

mes rats en vieillissant on eu le même sort c bien la viellesse, pb neurologique de connection avec le cerveau les informations ne circule plus de plus on remarque une certaine insensibilité au noveau de leurs pattes, c bien triste.
perso j'ai tenté moi même des reeducations simples comme les massages ,mouvement des articulations c tjs mieux q rien. ben chez les personnes paralisées ou ayant un handicap des séances de kiné leur son prescrit alors qourquoi pas pour les rats, apres tout ils ne sont pas si different de nous! en si prenant au debut petre q le processus peut etre retardé.

afin, mes rats même avec deux pattes en arriere souhaité balader un peu (je dis bien un peu car ils se fatiguaient vite) dans la maison, mais ils ne pouvaient plus grimper.ils avaient une pleine santé malgré leurs pattes. ils ont vecu un ceratin tps apres cet état (bien 5 mois) et sont mort a pres de 3 ans et des poussieres.

voila pour la petite histoire.

je suis surprise de la subite mort de ton rat, les pattes etaient un signes d'un pb ulterieure? ou est ce que de facon generale les rats meurt a la suite de ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Nouveau né
Nouveau né
Tryskel

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Inscription : 01/04/2008


Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:23

Le mien a eu son problème de pattes arrières pendant deux semaines.
Et un samedi après-midi, il a arrêté complètement de bouger d'un coup (boire et manger par la même occasion forcément, il était comme dans le "coma" en fait). Le lundi matin, il allait chez le véto pour euthanasie.
Donc effectivement ce fut très très rapide puisque deux semaines il pétait la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/tryskel
Contenu sponsorisé




Notre rat pert complètement ses forces Empty
MessageSujet: Re: Notre rat pert complètement ses forces   Notre rat pert complètement ses forces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre rat pert complètement ses forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre rat reste enfermé lors de notre présence...
» Complètement amorphe
» Complètement Addict ...^^
» Rat completement cinglé
» help! ma fifille completement bargo !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-