Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Texas à une grosse boule sous la patte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:48

Bon, je sais bien qu'un post sur ce forum ne remplacera pas une visite chez le véto.. mais voilà, mon rat Texas, agé de 2 ans ( il les aura en février) est de loin le plus mal en point de mes rats... ce vieux pèpère traine depuis au moins 6 mois, un rhume ( enfin il fait autant de bruit qu'une cafetière, mais ça ne le gène pas plus que ça) qui malgré les différents antibio, ne part pas.
Ceci n'est plus le soucis, mais voilà, je viens de découvrir sous la patte ( part rapport à nous je dirais au niveau des aisselles) de mon loulou, une boule très molle, assez importante ( quand elle pendouille) je dirais environs 2 cm de diamètre. Au toucher on dirait une boule graisseuse, mais voila aucun de mes rats n'ayant jamais eu de tumeur, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble. Je mettrais une photos dès que possible mais voilà, avec le peu d'information que vous ayez... pouvez vous me dire, si dans le cas d'une tumeur, il serait préférable de le laisser faire sa vie, et dans le pire des cas, le faire partir tranquillement.. ou de tenter l'opération malgré son age et les nombreux soucis respiratoires qu'il traine...

Edit: Texas ayant des difficultés respiratoires, je ne peux malheureusement plus l'embêter pour prendre d'autres photos.

[img]Texas à une grosse boule sous la patte.. Boule_10[/img]

[img]Texas à une grosse boule sous la patte.. Boule_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 04:02

Si ton rat a des troubles respiratoires importants, mieux vaut ne pas l'embêter avec une opération si la boule ne grossit pas trop... Dans tous les cas, une visite véto s'impose, ça peut être une tumeur comme un abcès ou boule graisseuse, vu la localisation je pencherais plus pour une tumeur ceci dit.

Une opération est envisageable sur une boule non adhérente ou peu adhérente, si tu penses que ton rat est malgré tout "assez en forme" pour supporter une anesthésie (à voir selon ses troubles respi).

Bon courage pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:21

Non là, l'anesthésie est carrément pas possible, il ne supporterait clairement pas ( disons que dès qu'il sors de la volière, il panique, et quand il panique il ronfle pire qu'un asthmatique ) ... La boule n'a pas l'aire très accrochée, toute façon, oui c'est clair que j'irais voir le véto, ne serais ce que pour demander un traitement, dans le cas d'une tumeur, pour la retardée. Et je suis quasi certaine que ce n'est pas un abcès, ça en à pas l'aspect exterrieur (même si je sais que ça peu varier d'un rat à l'autre), et au toucher c'est tout mou. Mais bon j'attend demain pour appeler le véto et voir ce qu'il en pense.
Merci pour ta réponse Smile

Dans le cas d'une boule de graisse... est ce qu'il peut vivre avec, si cela ne l'empêche pas de bouger, manger et boire? est ce que ça grossi? et est ce que c'est dangereux pour sa santé?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 21:53

Des nouvelles, suite à des soucis personnels je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire, mais normalement si tout ce passe bien j'y vais dès demain.

Avant d'y aller j'aimerais de nouveau votre avis ( mon véto à tendance à être très pessimiste) . La boule à texas n'a pas bougée niveau taille, mais à durcie. J'arrive à en faire le tour avec mes doigts, ( enfin en tatonnant) tout ça pour dire qu'elle n'a pas l'air très accrochée. Donc je suis un peu perdue.. je sais au fond de moi que Texas ne supportera pas une opération, mais je n'ai pas envie de le voir souffrir à cause de ce machin... il à 2 ans au mois de février, et toujours autant de problèmes respiratoires... Existe il des traitements pour soulager les rats atteint de tumeurs, ou pour ralentir le développement?

(Besoin de me rassurer...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:09

Certaines personnes ont essayé des traitement homéopathiques ( de mémoire Thuya et un autre dont je ne me rappelle plus le nom, en faisant une recherche tu devrais pouvoir retrouver les posts ) mais les résultats ne sont pas forcément probants, difficile de dire si ça a vraiment influé sur le grossissement des tumeurs. Après ce sont des traitements peu chers, donc ça vaut peut être le coup d'essayer... Au pire ça ne fera rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:11

Oui c'est sûr. Je te remercie, et dans le cas d'une tumeur, mise à part la gène occasionnée par celle ci, est ce qu'on à des informations sur la douleur que doit supporter l'animal quand on opère pas?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:14

Il me semble que normalement c'est indolore, mais tout dépend aussi de l'emplacement. Dans le cas d'une tumeur placée comme celle de Texas en général c'est surtout le grossissement qui provoque un inconfort, une gène dans les déplacement et pour se servir de sa patte, et qui à un certain stade accroît les risques de nécrose et de percement de la tumeur ( plus elle grossit plus elle risque de frotter et plus la peau s'affine ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:19

En plus monsieur à été mordu y'a 2-3 jours sous la tumeur ( désinfecté de suite puis régulièrement) j'espère que le durcissement ne vient pas de la, je sais vraiment pas quoi faire.. j'ai déja perdu un loulou sur la table d'opération, et un autre récemment , j'ai pas envie de risquer de le perdre maintenant, il mange, boit, se jette sur le yaourt ou le lait de soja et craquouille encore sous les caresses...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:23

Au niveau des éventuelles répercutions de la morsure le mieux serait de voir avec ton vétérinaire. Après pour le reste j'aurais tendance à dire tant qu'il se comporte comme habituellement, qu'il mange bien et boit bien, si il a de sérieux problèmes respiratoires effectivement l'opération n'est pas forcément le meilleur choix... Si la tumeur ne grossit pas ou pas vite il a potentiellement encore plusieurs mois devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:25

Oui j'vais vraiment essayer de prendre un rendez vous au plus vite, histoire d'être sure qu'il ne souffre pas. J'pourrais toujours faire un vidéo de Texas qui respire... c'est impressionnant... encore pire quand on le manipule..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:28

Après tu peux peut êre aussi essayer de jouer au niveau de l'alimentation, certains aliments auraient des propriétés anti cancérigènes ( comme les carottes, le brocoli... ), donc là pareil si ça peu améliorer les choses autant tenter, et au pire ça ne lui fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 22:29

Ok, merci des conseils, j'essaie de tenir aux nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:11

Oulà déja un mois que je ne suis plus revenu sur le sujet.. la boule à Texas n'évoluant pas, le véto m'avait dit par téléphone d'attendre ( voir si elle grossissait, nécrosait etc ) vu qu'une opération était impossible. Seulement aujourd'hui, en rentrant de l'internat et en prenant Texas, j'ai remarqué que sa boule était ouverte d'un cercle d'1 cm de diamètre, et pleine de pu!
Pris rendez vous chez le vétérinaire en "urgence" et donc au final, ce n'est ni une tumeur, ni un "véritable" abcès, mais un abcès froid. C'est à dire pour ceux qui ne connaissent pas, un abcès avec du pu formant une boule dure (pas de pu liquide), et nécrosé au centre.
Du coup, le véto à tirer dessus à l'aide de ciseaux( bien tirer :S ), à réussi à retirer un maximum de pu + une grosse parti de la nécrose. Suivi d'une piqure de pénicilline.
Donc, il faut bien désinfecter, mais le véto avait l'air "optimiste" les tissus situés en dessous du pu ce sont mis à saigner, signe qu'ils sont encore "vivants".
J'ai re-rdv dans 7 jours pour un contrôle de la plaie et de l'état général.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:27

oh! bon courage a vous deux! dis donc t'as que des problemes toi aussi, c'est pas le premier post "texas a ceci" que je vois ... pauvre ti loulou
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 11:36

Texas ne va pas mieux, ces derniers temps, il devient tout mou, mange moins ( sauf du yaourt^^, il en rafole). Sa boule à considérablement augmentée, est toujours ouverte avec toujours une aussi grosse masse à l'intérrieur. J'ai donc rendez vous à 11h chez le véto, pour un diagnostic décisif... à savoir si il souffre ou non... mais je suis pas du tout optimiste et je pense lui dire au revoir là bas..
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 14:02

... oh non ... j'ai trop les boules pour toi là ... bon courage si tu es obligé de lui dire aurevoir , courage a texas
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 14:36

Il est partit ce matin à 11h, le véto m'a dit que c'était préférable...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 14:54

RIP a ton loulou, et courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 15:16

Ho oui quel malheur !

Je t'envoie plein de courrage par la pensée, ton histoire m'a beaucoup émue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Texas à une grosse boule sous la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Texas à une grosse boule sous la patte..   Texas à une grosse boule sous la patte.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Texas à une grosse boule sous la patte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse boule sous le cous
» grosse boule sur la patte
» Boule dure sous une patte
» Boule sous la patte avant.
» Grosse boule au niveau de la patte ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-