Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:23

Bon j'ai du partir très tôt de chez mon copain pour venir porter la voiture donc j'en profite pour vous donner des nouvelles, après je repars et je reste là jusqu'à mon cours de 12h.

Hier soir j'ai pas surveillé bien longtemps, elle a commencé à accoucher devant moi, elle a mis bas aux 2 premiers petits, mais bon ça allait pas très vite et il était 2h du mat et j'étais épuisée donc j'suis allée me coucher. Ce matin j'ai jetté un coup d'oeil et j'ai pas pu les compter parce que la maman s'en occupait. Mais ça piaille et ça gigotte!!!! Very Happy:D Chaque fois que la maman bouge on entend des ptits couinements qui répondent, c'est tellement mignon!! Et la maman a l'air en forme malgré sa grosse nuit! Malheureusement il y a un mort né, il était abandonné hors du nid. Pour l'instant je l'ai laissé là au cas où la mère voudrait le manger. Et quand je regardais, j'ai remarqué que des sopalins bougeait hors du nid, il y avait un ptit bébé qui s'était perdu! Je l'ai montré à la maman et elle l'a vite repris, nettoyé et remis avec les autres. Fiou! Il était tout enterré, s'aurait été dommage qu'elle l'oublie.

Mais j'avais une question: pour savoir si la mise bas est terminée, est-ce qu'on peut se fier à la taille du bid? Parce qu'à première vue elle semble avoir encore un gros bid. Elle a peut-être pas terminé? Considérant qu'elle a mis bas au premier petit entre 1h30 et 2h du mat et que là il est 7h22... En tout cas j'ai hâte de retourner voir tout le monde et de pouvoir compter les petits des que maman sortira du nid. D'ailleurs je vais lui reservir des pâtes que je lui ai faites hier pour lui redonner de l'énergie. Merde elle mange en quantité industrielle la maman!!!!! Mais c'est une bonne chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:40

Normalement, en tatant doucement le ventre, tu dois pouvoir sentir s'il reste encore un ou plusieurs petits a l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 20:28

WOW Quelle bellle surprise Smile hate de savoir combien il en na je part le debat:

je dit 13 biboux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:05

11 , je dis toujours 11 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:11

S il reste des bébés dans le ventre, la maman va etre apathique, ne va pas s occuper de ses bébés. Donc si elle les allaite, s en occupe et tout c est que c est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:13

Moi je dis 12 !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:44

moi j'dit 14 =P
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:46

moi je dis 11 aussi!!!!

félicitation à la maman!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 23:30

ben voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 00:46

Je voulais pas trop déranger maman, donc j'ai juste compté vite vite, mais à première vue il y a 10 bébés (en plus d'un mort né)!!! Moi je trouve que c'est un très beau nombre! J'ai trop hâte de pouvoir les voir de plus près et regarder leurs sexes. En tout cas la maman semble très bien aller et elle s'occupe très bien de ses bébés. En plus elle reste gentille avec moi. Je vais voir si je peux prendre des photos ce soir. Aaahhh j'suis teeeeellement exitée et contente!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 00:52

Ouais sa doit ... C'est genial d'avoir une portee. De les voir evoluer et tout sa c'est vraiment amusant. Se qui est plate un peu c'est qu'ils grandissent trop vite Tire la langue L'age ideal est pour moi 3semaine quand ils on ouverts les yeux et se promene j'adore sa Tire la langue Tu verras a 4-5 semaines sa mange comme des loups Tire la langue
Bref bonne chance et vivement les photos..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 00:54

Yeux noirs ou rouge ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:25

Finalement il y en a 12!!!!

Et je regarderai la couleur des yeux ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:37

Aww j'ai perdu de 1 lol Mais s'pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:46

whaouuuuuuuuuuuuuuuu JAI GAGNER YOUPI YOUPI YOUPI
je savais qu'il y aurait 12 crevettes , alors jai gagné quoi ????lol
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 05:14

O.O

Aller, vite des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 05:34

WINNIE93140 a écrit:
whaouuuuuuuuuuuuuuuu JAI GAGNER YOUPI YOUPI YOUPI
je savais qu'il y aurait 12 crevettes , alors jai gagné quoi ????lol

Un ratou gratuit . Tu l'auras d'ici 4semaine. Pas de vrai de port a payer rien ... Smile





LOL HAHAHAHAH je rigole.. sa serais drole pareil non XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 09:56

ninii et winiie... je vais faire ma chieuse hein désolée... mais y'en a 12... plus un mort né malheureusement... ca fais 13 qui étaient dans le ventre de la moumoune nan? :-D LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 09:59

ALORS JAI GAGNER ?????? A MOI LE RATOU WINNIE Tire la langue HAHAHA Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 10:54

lol!


BON, j'ai les photos!!!

J'étais trop heureuse ce soir, parce que maman m'a permis de prendre ses petits!! Elle était pas stressée et elle semblait s'emmerder dans sa cage alors elle a été contente que je la sorte un ptit peu pour gambader sur le lit. Là elle s'est fait cajoler comme elle le mérite et elle est allée se quêter des câlins pendant qu'en vitesse je jettais un oeil à ses petits lardons.

Donc je confirme bien: il y en a 12.

J'ai essayé vite fait de sexer les ratons et à première vue, je CROIS qu'il y a 7 femelle et 5 mâles, mais il y en a un que j'étais pas sûre alors peut-être 6 de chaque.

Et c'est pas une portée d'agoutis! Tire la langue
Seulement 2 bébés ont les yeux noirs. Un mâle et une femelle JE CROIS. Les autres ont les yeux roses. Maiiiis j'hallucine peut-être, mais on dirait que parmis les yeux rouges il y en a des plus clair que d'autres. Il y en a qu'on semble voir un peu et d'autres qu'on voit pas du tout.

Bref, d'après moi il va y avoir des petits topazes, peut-être bien des beiges, les yeux noirs doivent être 2 agoutis ou peut-être un noir... J'ai hâte de voir!

Un bébé dans la portée est vraiment plus petit que les autres, j'espère qu'il sera ok. J'ai vérifié et son bid était plein de lait et il était bien vigoureux quand même. Mais il y a une assez bonne différence entre lui et les autres! C'est une femelle je crois aussi.

Mais bon je suis vraiment heureuse parce que tout semble très bien se dérouler. Maman est en forme et toute joyeuse et elle reste toujours aussi gentille (d'ailleurs mon copain qui M'avait bien avertie qu'on ne la garderait pas lors de son adoption m'a sortit un «j'aimerais bien qu'on garde la mère» parce qu'il craque complètement pour elle). Les bébés ont le bid plein de laits, ils piaillent comme des oisillons dès que maman bouge et ils se tortillent comme des ptits vers. Very Happy:D

Bon j'arrête de vous faire patienter. J'ai pas énormément de photos parce que je me dépêchais vraiment, car j'avais peur que les petits prennent froid. Donc voilà.

Maman et son nid juste avant l'accouchement
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Justeavantlaccouchement-1

Le nid de plus près
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Justeavantlaccouchement-2


Et les bébés!!!!!

Dans le nid
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-2

LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-3

Un ptit bout aux yeux roses (un de ceux qu'on voit vraiment pas les yeux)
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-4

Une poignée de lardons, on y voit les 2 petits aux yeux noirs
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-5

Une crevette
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-6

2 ptites crevettes
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-7

4 crevettes, dont une aux yeux noirs
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-8

7 ptits bouts
LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Jour1-1
Vous voyez le 3e en partant de la gauche? Comparer ses yeux au 2e, ils semblent un peu plus foncés nan? Il y a peut-être donc des albis dans le tas? Parce que c'est clair qu'il peut pas y avoir des PED, des siams ou des himas...

Donc voilà pour maintenant. Very Happy
Dès que les marquages apparaissent je met d'autres photos avec les sexes séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:35

chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:00

Par contre pour parler de l évolution de la portée tu ferai bien de poster dans portées prévues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:13

Ils sont trop chou et la maman magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:19

Ouais t'as raison Canopée.
Je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:17

Wow Genial... Ils sont tout a fait magnifique... Avoue que la pogner de lardons ses toute chaud et sa bouge pas beaucoup dans les mains.. Jadorais leur donner des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)   LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES BÉBÉS SONT LÀ!! (photos page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 2 merveilles sont là! news photos page 3!
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» mes bébés !!! nouvelles photos page 1
» [RP,67,68] PLUS DE RATONS photos des bébés page 19
» 13 bébés sont arrivés!!! PHOTOS p.2^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-