Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 racaille est chez le vétérinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:09

voila je vous écrit parce que mon p'tit racaille est actuellement chez le vétérinaire...
Je l'ai emmener ce matin parce que cette nuit il c'et battu avec le chef (qui au passage fait de plus en plus chi*r les autres ce vieux gronchon ^^). Je pense qu'il a du tombé dans la volière en se battant.

Ce matin quand je suis descendue, j'ai regarder dans la cage suite a la bagarre que j'ai entendu cette nuit. j'ai tout de suite remarquer que racaille avait un problème, il était couché au milieu de la cage dans une position bizarre, je l'ai appeler, il ma regarder mais il n'a pas essayer de bouger donc je l'ai prit et reposé, il est rester coucher. Sur le coup j'me suis dit il est paralysé ou quoi?! je l'ai reprit et repose, la il c'est tenu debout mais sur 3 pattes.

Sa patte arrière gauche est très enflée et un peu bleue. Il n'as aucune griffure dessus ou croutte donc sa vient de l'intérieur. A partir de la, j'ai appelé un vétérinaire chez qui je n'était jamais car il es a 10 min de chez moi et mon véto habituel est a 45 min (hors il était déja 11h, ben oui en vacance je dors moi ^^). Déja elle répond c'est "oui?!" pas de "clinique vétérinaire bonjour" ou autre du genre je me dit okay. Je lui demande si elle soigne des rats, j'ai du répété trois fois, au debut elle a compris lézard, ensuite chat,... bref. La elle me fait "eu.... oui sa m'est deja arriver une fois" je me dit ok c'est pas la peine. alors je lui di c'est pas grave au revoir et la elle me sort "pk?" ben avec sa vois de mer*e super jovial et tout je lui ai raccrocher au nez. Du coup j'ai appelé ma vétérinaire habituel qui a eu la gentilesse de m'accepter malgré que je soit arriver a midi.

Elle a taté racaille a la patte mais elle n'a rien sentit car il est trop enflé. Du coup elle la gardé pour lui faire des radios. La clinique est fermée cette après midi, a votre avis, elle va le garder jusque quand? dans la panique j'ai oublier de lui demander. Elle ma dit que si c'est cassé elle va essayer de lui faire une attelle, mais c'est peut être juste une foulure.

En fait il ne pose quaziment pas sa patte par terre, quand je lui donne une friandise, il la prend et la mange avec juste une patte avant pour garder celle du coté de la patte blessé par terre...

Vous en pensez quoi?!

Merci à ceux qui auront tout lu!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:22

c plutot bizarre qu'elle l'ai garde si c'est ferme cette apres midi et demain dimanche ? il n'y a aucun moyen de la contacter? bon faut pas non plus s'en inquieté il vont le surveiller et voir ce qu'il a quand ca aura un epu désenfler.
si il mange c bon signe.

tu as bien fait de ne pas l'emmener chez la premiere veto plutot bizarre sa reaction et puis si elle a vu 1 fois les rats faut laisser tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:35

je sais pas, j'me suis dit qu'elle va peut etre quand meme le faire cet après midi j'pense qu'il s'occupe quand meme des animaux qu'ils gardent au moins pour vérifier leur états et les nourrirs donc peut etre elle va s'en occuper cet aprèm...
en tout cas j'espère que ce n'est pas cassé...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:46

je sais que leur assistante reste les nuits pour surveiller les animaux chez mon veto, car la derniere fois elle parler de la galere pour nourrir les nouveau né chatton alors que leur mere a decede!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:02

je dirais patte cassée Rolling Eyes
il est arrivé la même chose à Zoé quand elle était toute petite, les jumelles huskies l'ont jeté de l'étage et comme elle avait que 2 mois elle a dû mal retomber.
Si c'est ça y'a rien à faire juste à attendre que ça se remette et je te rassure ça se remet bien et vite. Le véto m'avait dit qu'elle resterait peut être boiteuse mais rien du tout. Au bout de 3 semaines y'avait plus rien, elle a eu des anti inflamatoires à prendre mais c'est tout. Ils peuvent rien faire pour une patte cassée c'est trop petit leurs os.
J'avais peur parce que sa patte était vraiment tordue au niveau de l'articulation mais finalement ça s'est redressé tout seul. Et c'est pas qu'elle est restée tranquille Wink elle est retournée se battre avec les autres, grimper aux barreaux, se jeter de l'étage enfin bref rien qui aurait pu dire qu'elle allait plus boiter.
Pour ce qui est du véto, il va peut être le garder jusqu'à lundi non ? c'est ouvert le dimanche ? c'est une clinique d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:51

Moi aussi je pencherai pour une patte cassée !
Il m'est arrivé à peu près la même chose !
Je comprends que tu t'inquiète mais en général les rats s'en remettent bien !
Obi s'été fracturé les deux tibia, elle ne bougait plu et restait toute la journée allongé dans sa cabane, je croyais moi aussi qu'elle était paralysée et j'en ai fait une maladie ! Je suis aller au véto, j'ai fait les radios avec elle etc le vétérinaire m'a dit qu'il ne pouvait pas la platrer étant donné sa taille et que de toute façon ça n'était pas nécéssaire ! Pendant 15 jours elle a du rester allongé, bouger le moins possible ( elle a continué à faire les 400 coups même avec ses pattes folles ^^ ), j'ai du lui donner un médicament qui s'appelle Metacam, c'est des gouttes pour chiens contre les troubles musculo-squelettiques et lui faire une cure de calcium pour aider ses os à se ressouder. Le vétérinaire m'a dit à moi aussi qu'elle boiterai ou marcherai bizarement mais pas du tout ! Aujourd'hui c'est comme si rien ne c'était passé, elle marche normalement.
J'espère que nos témoignages te rassureront un peu !
Bon courage à toi et à ta petite racaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 00:21

bon ben j'ai eu des news de la vétérinaire elle ma appelée en debut de soirée, racaille n'as pas la patte cassée (oufffff !!!!!!!) elle n'as rien vu avec les radios du coup elle lui a donner des anti inflamatoire et des anti douleurs.... il était réveillé quand elle m'as appelé. Sa patte a désenflé avec les anti inflammatoire elle pense qu'il a du se coincé quelque part.

Du coup je le récupère lundi matin... j'imagine la facture... :S mais bon c'es pour nos loulous ^^ en tout cas je suis heureuse que c'e smoins grave que se que je m'était imaginé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 00:23

Personnellement la radio m'avait couté 20 € .
Contente pour ton loulou cheers
Donne nous quand même des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 00:42

ah ben tant mieux je suis contente que sa patte soit pas cassée, ça va vite dégonflé avec les cachets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:53

bon ben voila , racaille est rentré ce matin, il n'as pas de patte cassée heureusement appareùent il c'est coincé la patte quelque part mais je ne vois pas ou.
Sa patte a bien dégonflée elle est juste encore un peu bleue.

J'en ai eu pour 61 euros, la véto ne ma pas facturé le séjour vu qu'il l'on garder tout le week end.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:06

a oui c quand même pas donné! mais si c pas le sejour c quoi le 61 euros?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:07

c'est vrai que c'est pas donné. 61 euros ça doit être la radio non ? heureusement qu'ils t'ont pas facturé le séjour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:33

tant mieux que ce ne soit pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:44

c'est le prix de la consult plus radio plus anti inflamatoire
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:13

ok donc on va dire prix correct
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 18:19

Oui c'est correct pour le prix de la radio, de la consult et des anti inflamatoire!!! J'espère que ton bébé va vite se remettre mais y a pas de raison çà va vite passer t'inkiete pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:31

Je viens de découvrir ce post. Bon finalement il ne s'en sort pas si mal ce coquin de Racaille. Merci de t'en occuper aussi bien et fais lui un câlin de ma part.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:55

pas de problème véro un gro bisou a lui de ta part ^^

ben personnelement je m'attendais a payer plus, mais aussi je pensait qu'elle allai me faire payer son "hospitalisation"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




racaille est chez le vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: racaille est chez le vétérinaire...   racaille est chez le vétérinaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

racaille est chez le vétérinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite chez le vétérinaire pour ces bruits bizarre
» Visite de contrôle chez le vétérinaire
» retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....
» Depuis qu'il a été chez le vétérinaire mon rat est craintif et mordeur
» Vétérinaire prés de chez moi [Nancy-Metz]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-