Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 01:28

Bon et bien mon loulou était guérrit apres de longs traitements pour son corriza mais depuis que j'ai mis du chanvre il éternue de nouveau. J'ai pensé qu'il était allergique alors j'ai remis du mais ce matin mais la il éternue de plus belle......je pense qu'il va REtourner chez le vétérinaire demain....encore Sad mon pov ti lou il va jamais sans sortir.....


dites moi vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 03:24

Il est peut être cronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 12:14

Malheureusement, certains rats conservent toute leur vie une certaine fragilité au niveau des voies respiratoires.

Vois avec ton véto si vous pouvez changer d'antibiotiques.

Il éternue "seulement" ou il a également le "nez encombré" ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 13:48

non il eternue il a meme pas d'écoulements :s mais la hier apres sa crise d'éternuement je l'ai mis dans sa cage pour qu'il fasse son pipi (parce que 4h de sortie il avait envie ^^ ) et il a bu et il a arrêté apres et la bin il éternue une fois de temps en temps....il me fait tourner en bourrique -_- lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 15:11

S'il éternue seulement, il n'est peut-être pas nécessaire de le remettre sous antibiotiques (mais c'est à ton véto d'en décider, je ne suis pas véto)

Mon feu Pimousse était chronique, il a éternué de ses 12 à 24 mois (en plus d'une rhinite quand je l'ai adopté).
Y a des périodes où il était sous antibiotiques car il avait le nez encombré, mais sinon, mon véto ne le mettait pas sous antibio systématiquement. Il disait que ça n'était pas utile, que les antibios ne serviraient à rien (rappelons que les antibiotiques, ça n'est pas systématique)

Quand il avait de grosses crises, il avait des antibios, parfois deux antibios combinés, parfois de la cortisone.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:35

Idem pour ma loute .
Elle avait attraper une rhinite, donc combinaison de 2 antibo,
du ronaxan (pour le bibi) et du booster, a lui faire prendre avec une seringue.
Sa c'est nettement améliorer, et depuis quelques jours, sa recommence.
Elle éternue énormément; et assez souvent . Même avec les antibios, elle éternuer, mais pas autant que d'habitude. Je pense que c'est chronique; il faut que je retourne chez le véto,
pour lui monter tout sa. Mais j'avoue que les soucis respiratoire, quand on es dedans, on s'en sort difficilement...
Mais ma loute, sa la gène pas plus que sa, car elle éternue juste, mais elle se gratte pas le nez, ni rien, donc j'arrive pas a savoir si sa l'encombre !??
Vous le voyez comment vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 01:53

Les éternuements chez moi ne dérangeaient pas mon rat, il vivait bien avec.

Je l'emmenais chez le véto quand ça s'aggravait, ou en cas de crise. J'y allais une fois par mois à peu près.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 13:04

comment on sait si ça devient chronique??je me demande si ça vient pas du fait que le radiateur le fonctionne plus -_- jviens de remarquer ça hier (oui parce que moi sous ma couette je sens pas le froid mais lui si ) j'ai mis un radiateur electrique du coup dans la chambre il fait plus chaud et il éternue plus Smile pis faut vraiment que j'arrive a lui trouver une autre cage......
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 13:57

Les rats vivent très bien autour de 17-18°C donc ça ne vient pas forcément du radiateur, faut voir la température ambiante de ta pièce.

On dit qu'un rat est chronique quand il a des crises régulières tout au long de sa vie, malgré des traitements appropriés.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Empty
MessageSujet: Re: retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....   retour chez le vétérinaire apres ses éternuements.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements qui persiste aprés traitement
» Eternuements chroniques chez un ratou
» Éternuements prolongés chez ma rate
» racaille est chez le vétérinaire...
» Visite chez le vétérinaire pour ces bruits bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-