Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lili ... changement de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Lili ... changement de caractère Empty
MessageSujet: Lili ... changement de caractère   Lili ... changement de caractère Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 01:59

Je ne sais pas comment nommé le titre.
Je ne sais même pas où placé.
Et j'espérai que mon 1000ième message n'es pas cette tête là...


Mon chéri a eut sa première ratte il y a tout juste deux semaines. Elle a donc 8 semaines.

A 6 semaines, lorsque je suis allée la chercher elle était dans une cage avec une dizaine de mâles de son âge.
Je n'ai pas pu le savoir avant, je pensais que c'était quelqu'un de confiance. C'est une "raterie" après tout.
Grosse connerie de ma part. Je sais que Lili peux être pleine.

A 6 semaines Lili nous "gouter" les doigts. En quelques jours avec des "NON", des punitions dans la cage et des soufflages (léger) sur le nez.
Elle s'est arrêtée. C'était une ratte speed (très speed), joueuse, pas caline du tout mais bisoulleuse. et bien rigolote.

Depuis quelques jours Lili mords. Pas à sang, mais limite. (elle m'a fait bobo :'( )
Elle se tape des gros coups de speed où elle s'énerve sur tout. Avant de rester toute calme sans bouger un moment.
Elle prend toute la nourriture de sa gamelle pour la mener dans son dodo (elle ne le faisait pas avant).
Elle ne fait plus de bisou alors qu'avant elle n'arrêtait pas...

J'ai peur qu'elle soit pleine. On ne voit pas de mamelle mais je trouve qu'elle a un gros ventre Sad
J'ai pas réussit à prendre de photo... Elle est vraiment TRES speed.


Alors voici mes questions...

Es-ce du à la solitude ? (suite à des soucis personnels, mon chéri n'a pas pu prendre la seconde ratte prévue, c'est toujours en projet...).
Es-ce possible qu'elle soit pleine à votre avis ?
A deux semaines de grossesse, je devrai voir des mamelles non ? Mais elle a que 8 semaines, ca doit y jouer...
Es-ce possible que ce soit juste son caractère ?
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Lili ... changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Lili ... changement de caractère   Lili ... changement de caractère Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 09:42

Pourquoi l'avoir prise si la raterie était merdique? Moi je leur aurait bien dit et j'aurais foutu le camp pour pas encourager de telles pratiques.

Et faut pas punir un raton comme ça s'il fait juste goûter. La punition mène à rien de toute façon. Faut corriger, pas punir sinon c'est négatif et l'animal comprend rien si la correction est pas faite au moment même (perso j'ai juste à lui toucher le flanc fermement et elle se soumet, c'est comme ça qu'ils font entre eux). Faut être que doux avec un raton, faut l'accepter et l'encourager à être bien avec nous. Wink
Mais bon son agressivité cache fort probablement une gestation. Si elle était bien sevrée quand tu l'as eue et qu'elle était avec des mâles, à vrai dire ce serait surprenant qu'elle attende pas des ptits.
Donc bon: préparation!
Cage en plexi, budjet pour complications potentielles, s'informer, bien la nourrir, trouver des adoptants potentiels, etc. Wink
Et bon pour la 2e rate je te dirais d'attendre de savoir à coup sûr si elle est enceinte ou pas. Si elle l'est de toute façon faudra la tenir à l'écart donc l'autre serait toute seule, et bon vous aurez qu'à garder un bébé.
Pour ce qui est du bid et des mamelles je connais moins ce domaine mais pour ce que j'ai pu lire sur le sujet tout ça apparait dans les derniers jours avant l'accouchement donc considérant le fait qu'une gestation dure entre 21 et 23 jours je crois, ça devrait bientôt apparaître. Mais après le nombre de bibous influe aussi, ce serait dommage que tu croies qu'elle ait pas enceinte et que paf, elle te ponde une ou 2 ptites crevettes. Tire la langue
Donc bref quand tu sauras si elle est enceinte ou pas tu sauras si c'est son caractère ou la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lili ... changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Lili ... changement de caractère   Lili ... changement de caractère Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:01

la gestation peut provoquer une certaine agressivité chez les rates !!Ce seraitbien que tu mettes une photo de ta rate pour qu'on voit !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Lili ... changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Lili ... changement de caractère   Lili ... changement de caractère Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:30

Sur le coup j'ai pas osé lui dire : ta ratte tu l'as garde. J'aurais sans doute du... Parce que c'était bien merdique. Et je crois que je vais les appeler et les insulter si elle est pleine Smile

Les corrections sont toujours faites immédiatement. Et je pense qu'elle a compris puisqu'elle n'essayait plus de nous gouter la semaine dernière. Ce coup ci par contre ...

C'est une ratte qui a du mal à se soumettre. J'ai essayé de lui touché le flanc mais elle ne se soumet pas du tout. Elle se débat, essaye de se barrer... Et comme j'ai peur de lui faire mal Rolling Eyes

Je crois que Lili est très à l'aise avec nous.
Je veux dire... dès que je présente ma main devant la porte de la cage, elle me grimpe dessus. Elle nous faisait jusqu'à très récemment des grosses séances de bisous.
Elle grimpe sur la guitare de mon chéri alors qu'il est entrain de jouer.
Elle grimpe sur l'épaule et y reste.

Je sais pas comment mon chéri va faire (avec sa proprio) si elle est pleine...
On se débrouillera.

Mais elle risque d'abandonner ses petits non ?
Son âge m'inquiète vraiment...

On arrive vers la 20taine de jour, j'espère que je serai bientôt rassurée.
Je lui ai mis du sopalin (non imprimé) au cas où elle veuille faire un nid... Pour le moment elle le froisse petit morceau par petit morceau et les tassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Lili ... changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Lili ... changement de caractère   Lili ... changement de caractère Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 09:35

Citation :
Et je crois que je vais les appeler et les insulter si elle est pleine
Bonne idée! Twisted Evil
Tire la langue:P:P


Citation :
Mais elle risque d'abandonner ses petits non ?
Son âge m'inquiète vraiment...
Oui c'est possible mais tu pourras pas y faire grand chose donc tu peux qu'espérer. D'un poitn de vue objectif, ce serait pas une si mauvaise chose qu'elle les abandonne. Sa croissance ne serait pas trop retardée, elle ne serait pas trop affaiblie et ton copain aurait pas de problèmes. Il arrive que les mères jeunes et inexpérimentées «loupent» leur première portée. Mais c'est aaaaabsolument pas toujours le cas! Mais bon tout ce que tu peux faire c'est la chouchouter et lui donner de la boooonne bouffe riche en lipides et protéines pour bien la booster. Mais c'est une très bonne chose qu'elle vous fasse confiance au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lili ... changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Lili ... changement de caractère   Lili ... changement de caractère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lili ... changement de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de caractère ? :/
» Changement brutal de caractère
» changement de caractere pour guismo
» changement de caractere de ma rate qui est d'habitude très gentille
» Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-