Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Empty
MessageSujet: Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère   Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:27

Je vous explique mon dilemne :
Norris agé de 1an et 4 mois a vécu avec sa mère, ses 2frères et 3soeurs jusqu'à ses 3mois environ chez sa 1ere propriétaire
(forcément les 3 soeurs ont été prises bref...passons cette connerie monumentale)
J'ai récupéré ensuite lui et son frère Chuck (Chuck Norris oui je sais...)
Mais j'ai du rendre Chuck car la cohabitation était impossible : bagarres incessantes, blessures, morsures, ratoux en sang
Norris était celui qui était le plus blessé

Je n'ai plus que Norris, il est vraiment pépère mais jaloux et extrèmement peureux (moins depuis quelques mois)
Cela fait donc plus d'un an qu'il vit seul

Quand ma portée va arriver à termes (aucun liens de parenté avec lui), puis-je les lui présenter ?
J'ai peur que ça se batte mais surtout que Norris devienne agressif. Car j'ai vu des rats changer completement de caractère et devenir associal après une seule rencontre avec des rats aggressifs.

Qu'en pensez-vous ? Car vraiment je ne veux pas qu'il devienne aggressif

(Au pire, une amie me prendra les bébés pour les sociabiliser avec ses maloux)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère   Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:04

Je ne sais pas du tout. Peut etre que comme ils seront plus jeunes que lui sa se passera bien. Moi je vais t'expliquer ce que j'ai fait.
Voila j'ai mes deux premiers ratoux en animalerie ( avant de découvrire ce forum vraiment super je ne savais pas que cétait " mal" Smile ). Ils sont tres agressifs et peureux. Mon copain ne peux meme pas leur donner a manger car ils l'attaquent. avant non mais maintenant oui je ne sais pas pourquoi.
J'ai adopté deux petits maloux de 6 semaines quand ils avaient 4 mois environ. J'ai posé la question sur le forum pour savoir si sa se passerais bien ou s'il y avait des risques que mes petits deviennent aussi associables qu'eux ( ils sont associables envers nous les humains) . J'ai donc choisit de ne pas mettre les petits dans la meme cage qu'eux. Ils ne se sont jamais rencontrés, il se voient et se sentent forcément car ils sont dans la meme piece mais ne sont pas a côté.
Mais toi c'est quand meme différent puisque tu dis que c'est un bon pépère ^^. Mais bon sa fait quand meme 1 an qu'il est tout seul donc est ce que sa peut marcher sa je pense que c'est qu'en faisant le test que tu verras .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère   Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:18

Je ne mettrais pas les bébés avec Norris dans l'espoir de les sociabiliser, non pas parce que Norris peut être agressif, mais parce que Norris vit seul depuis 1 an (je ne te reproche rien, hein, je comprends que tu n'aies pas eu le choix ^^) et qu'il a sûrement perdu ses codes sociaux

Mieux vaut mettre les bébés avec un rat qui vit en communauté, pour leur apprendre au mieux les codes sociaux des rats sociables Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère   Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:55

Si Norris était déja associal à la base, au bout d'un an passé seul, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'espoir, et dans une situation à risque comme celle ci, mieux vaut éviter de le présenter à un bébé.
Le mieux je pense aurait été de le faire castrer, mais c est peut etre un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère   Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de caractère ? :/
» faire cohabiter 2 rattes HELP
» Comment les faire cohabiter?
» Lili ... changement de caractère
» conseil pour faire cohabiter mes deux filles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-