Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de caractère ? :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:36

Bonjour,

Alors voilà, ça fait 4 semaines que je suis chez mon copain, mon gros Néo se retrouve avec sa cage habituelle quand on va là haut.
Depuis la semaine dernière, mon gros mord à travers les barreaux ! Ca va faire 2 ans qu'il est dans ma vie, il ne m'as jamais mordu et là, il commence, enfin seulement a travers les barreaux.
Il a jamais été brut, que l'on passe nos doigts ou de la nourriture ! Alors j'ai fait le test, j'ai passé de la nourriture à travers la cage, il était tout doux. Mon copain va le voir y'a deux jours, il se fait mordre Oo.. Qu'est-ce qui peut bien lui arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrae
En sevrage
En sevrage
Yrae

Féminin
Messages : 92
Age : 40
Localisation : Thionville (57)
Inscription : 23/03/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:26

peut-être qu'il a mal quelque part? ça peut parfois les rendre agressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:16

Bonjour,
Est ce que Néo est habitué à voir ton copain? Parce que peut-être qu'il a peur de lui, ou alors il se peut qu'il soit jaloux de ta relation avec ton copain, les animaux ont parfoit cette réaction, mon chat a réagit comme ça il était agressif avec mon copain quand j'était avec lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:42

Lol Smile

Non, non il le connait bien ! Depuis deux ans il m'accompagne pour toute les vac chez lui !
Il me la même gardé pendant une semaine le temps que j'aille en Grande Bretagne..
Non, il a bien l'habitude de mon chéri, mais là je sais pas pourquoi il mord à sang a travers les barreaux, on le sors il est tout sage, j'comprend pas..

Yrae : Beh écoute non, il n'as pas l'air mal en point j'ai regarder mais non ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:57

Est-ce qu'il y a eu un changement dans vos habitude, dans votre mode de vie à ton copain et toi ? Quelque chose a peut-être perturbé Néo (j'adore son prénom !) ? En tout cas ce changement de comportement me rend perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:03

Est-ce que quelque chose a changé récemment dans son environnement (nouvelle odeur, nouveaux rats, nouvel animal, nouvel emplacement de cage, etc...) ?

Montre-t-il d'autres changements au niveau comportemental (par exemple surdité, mauvaise vue, etc...) ?


Edit : doublée par Nymphetameen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:04

Ahah, trop rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:05

Il a changé de comportement avec ses congénères? Mon Lucky est devenu agressif (sans grosses catastrophes! Wink) avec ses copains. Visite chez le véto, pas de tumeur palpable, prise de sang ne montrant aucune anomalie. On a conclue au diagnostic de "vieux con" lol et on l'a mis sous nervosyl!
Les hormones en folies peuvent se déclarer tardivement, les diminutions sensorielles peuvent egalement etre à l'origine de son trouble car si il est surpris, il mord par peur!
Revenir en haut Aller en bas
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:40

Steph : il n'a pas de congénére, depuis tout petit il ne supporte pas les autres rats ! Et il n'est pas stressé, j'ai tj eu l'habitude avec lui de passer mes doigts à travers la cage sans me faire mordre Oo

Diane & Nymphe : Beh écoutez, il y a quatre semaines nous avons eu une portée, donc 10 bébés en plus ! Mais il ne s'est mis à mordre que depuis une semaine. Après peut-être que c'est en rapport avec sa nourriture ? Il a eu l'habitude de manger des graines tout le long de sa vie, on lui a mis un mélange bcp mieux pour lui mais il faisait beaucoup trop de tris alors on est repassés aux graines qu'il avait avant. C'est peut-être ça.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:42

Peut être, il faut expérimenter ^^ ça l'a calmé de repasser aux graines ou pas du tout ? Sinon, peut être qu'il a envie d'un copain après tout ce temps (boooon, ça serait bizarre mais on sait jamais ^^') ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:44

Oulà.. Un copain ? J'ose pas, il a toujours friter les autres :/ A sang.. Donc je sais pas, à voir ! Non je pense que depuis qu'on lui a redonné ses graines, il a peut-etre changé à cause de ça.. mais ça serait bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:48

Urf en effet vaut pitètre mieux pas tenter ! En effet ça serait étrange mais bon, si rien d'autre n'a changé, on peut toujours se poser la question... Mais après, Steph a raison, c'est très possible que ce soit une mauvaise surprise des hormones !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 23:06

Oui si il a toujours fritter les autres a sang et qu'il fait sortir son petit caractère possible AH ?
Fin moi quand j'ai émis l’hypothèse que mon Muchu pouvait être AH (je sais plus si c'est sur ce forum ou un autre) mais on m'as carrément balancer dans les dents que aucuns rats n'était fait pour être solitaire... Tu pourrais peu etre tenter un pti coup d'homéopathie pour voir si sa le calme si non c'est que c'est hormonales donc possible AH !
Revenir en haut Aller en bas
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 08:26

Peut-être, mon copain m'a dit, il est juste devenu un vieux con comme certains "humains" Very Happy !
Après il mords que derrière les barreaux alors on évite de passer les doigts, sinon ce n'est pas un réel problème en soi. Beh les gens qui t'ont balancés qu'aucuns rats n'était fait pour être ensemble.. J'veux bien hein mais déjà y'aura jamais d’intégration du fait qu'il pourrait égorger tout ceux que je lui présenterai.. D'ailleurs pour ça que j'ai jamais osé le faire rencontrer une nénétte, vu que je ne connais pas son comportement vis à vis des madames !
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 13:53

Mais attention aussi, il fait des associations pour être plus rapide (y sont quand meme malins ces ratous...), c l'instinct, mais il ne faut JAMAIS donner de la nourriture a travers les barreaux de la cage, sinon dès qu'il voit quelque chose dépasser COUIK ta plus de doigt .....
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 15:23

Bin moi on m'as dit ca ...Mais ca m'as pas empecher d'avoir un rat qui ne supportais pas de voir les autres il les aurait tous égorgé alors bon ya des conseils a prendre et d'autres a laisser ... Peu etre qu'avec l'âge sa vue baisse et il a cru que le doigt de ton homme était mangeable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:08

Oui, moi aussi je m'étais dit ça, donc je n'ai jamais passé mes doigts à travers les barreaux mais mon copain le fait tout le temps ! Au début il se faisait un peu niaker mais maintenant les filles lui font des léchouilles... Moi j'ai essayé, mais rien à faire, je me fais niaker Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:41

Les fifilles aiment la testosterone:)
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:56

donc si je suis tout le raisonnement si la mienne fait ca récemment c'est parce qu'elle peut sentir la copine qu'elle va bientôt avoir et qu'elle veut la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de caractère ? :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère ? :/    Changement de caractère ? :/  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de caractère ? :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» caractere
» Je peux les faire cohabiter?peur changement de caractère
» changement de caractere de ma rate qui est d'habitude très gentille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-