Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 QUESTION UN PEU BËTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:27

voila juste pour poser une question
promener vous vos rat en laisse affraid affraid affraid affraid dans des parc d'herbe en promenade ect
car j'ai vue une personne avec son rat en laisse dans un parc forestier
alors pour savoir si des personne de se forum le fond
en tout cas moi je ne le fait pas a part si on dit que se n'est as dangereux pour eux geek geek j'attend vos reponce

merci d'avance :afro:
Revenir en haut Aller en bas
titelolotte78
En sevrage
En sevrage
titelolotte78

Féminin
Messages : 80
Age : 33
Localisation : orsonville
Inscription : 18/01/2009


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:32

moi je pense que se n'ai pas dangeureux!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:34

Je ne les sors pas du tout, ils restent chez moi Smile

C'est dangereux car :
- un rat est un petit animal, dur de le voir et de ne pas l'écraser quand on ne voit pas la laisse (j'ai déjà failli piétiner un p'tit caniche dans la rue, alors...)
- le rat peut facilement se défaire de son harnet
- par terre, y a plein plein plein de cochonneries qui peuvent le rendre malade et/ou abîmer ses voies respiratoires

Sans parler des parasites !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
QUESTION UN PEU BËTE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:37

Idem, ça me viendrait meme pas à l'idée !!!
En plus imagine si un chien arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:28

ou un rapace lol !!
moi c'est impossible de les sortir en liberté dans le jardin vu ce qui est arrivé a mes 5 poussins je prendrai pas le risque pour mes ratounes !!
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:30

oui c'est sur et pis si il attrape une maladie a cause de l'urine des chien
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:46

Puis il fait froid quand même pauvres loulous. C'est hyper dangereux pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:53

Lamisseva a écrit:
Puis il fait froid quand même pauvres loulous. C'est hyper dangereux pour eux !!


moi quand il fait beau mais rat sont dans mon manteau ou sur mon epaule quand il fait chaud ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:06

bah moi mes rats je les sortirai si j'avais un bout de jardin a moi, dans un parc a rongeurs ou quoi, quand il fait assez bon, mais pas longtemps, ça peutr pas leur faire de mal.
APres jusqua les promener das un parc public...je sais pas! je l'ai fait avat avec ma 1ere ratoune...jamai eu de souci mais c'etait il y a environ 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:40

Moi je l'ai emmène sur une couverture et ils adorent aller dans l'herbe, ça les changent du carrelage et ils font les fous.
Mais je ne reste pas longtemps et j'y vais seulement par beau temps.

Par contre les laisses perso je suis contre mais ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:30

moi aussi je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:27

Moi je sors ceux qui aiment sortir. Mon Anatole ADORE sortir. Il est hyper relax, et il ne court pas, il MARCHE (trop drôle à voir), il est suuuper tranquille et il essaie pas de se sauver, moi j'ai qu'à le suivre derrière.

Perso sinon j'suis pas trop pro laisse.
Si le rat a besoin d'une laisse, c'est parce qu'il y a des risques qu'il se sauve, donc qu'il est nerveux dehors, non? Pas super de le faire sortir dans ce cas. Mais j'avoue que pour aller le balader dans le bois... Si vraiment le rat est habitué à la laisse et qu'on lui laisse de la liberté (pas un chien quand même) et que ça sert qu'à le retenir si vraiment on a pas le choix bon ok mais j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:01

J'aurais une question, si vous promener votre rat sur votre épaule et que justement il a une petite envie pressante ... Il le fait sur vous ? Ou vous montre qu'il a envie ? Oui je sais c un peu spécial comme kestion mais moi même j'ai peur qu'il me fasse dessus .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:18

un rat ne va pas te demander la permission de faire pipi..
S'il doit le faire, il le fera...
Si tu tiens à sortir avec un ptit bout, tu prévois dans ton sac du sopalin pour essuyer Tire la langue
perso ça ne m'est arrivé que très rarement avec Couette-Couette mais plus avec des rats à mes potes, avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:40

moi elle me fait juste des ptites goutes parce qu'elle est contente et elle me fait dessus que quand ca presse vraiment et qua ca doit faire 4h qu'elle est sur moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:27

Les miennes me claquent des dents dans l'oreille, si c'est une grosse envie, autrement elles font toujours quelques gouttes... Mais de toute façon, je les mets sur mon épaule que dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:34

Je sortait creamy dans mon coup quand il fesait chaud. La laisse ne sert pas a grand chose car le rat normalement va rester par terre sans bouger & pour se defaire du arnet.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:36

Marith59 a écrit:
J'aurais une question, si vous promener votre rat sur votre épaule et que justement il a une petite envie pressante ... Il le fait sur vous ? Ou vous montre qu'il a envie ? Oui je sais c un peu spécial comme kestion mais moi même j'ai peur qu'il me fasse dessus .. Smile

Avant je sortais mes louloutes presque a chaque fois que je sortais (quand le temps et l'endroit ou j'allais le permettait bien sur, je les trimballais pas nimporte ou) Milka adooorais ca ! les deux autre était plus flemmarde, elle venais nous voir de temps en temps et sinon elle retournais dormir tranquilou dans le sac.
Pour les pipi, je prenais toujour un sac en bandouliere avec des chiffons au fond, c'etait le sac reservé au sorties dehors et des qu'elles le voyais elle sautais dedans. Les 3/4 fois ou elles n'ont pas voulu aller dedans je ne les ait pas forcé et je suis sortie sans elles.
Les miss allais donc dans le sac des qu'elles avais une envie pressante ou qu'elle voulais se reposé.
Je prenais aussi toujours un peu d'eau et de la bouffe.

Je l'ai beaucoup moins fait avec mes rats actuelle car j'en ai plus et je sors moins ^^ mais la derniere fois que j'ai mis mes femelles dans l'herbes dans le stade derriere chez moi (y a pratiquement jamais personne) ma petite hiiri qui était assez peureuse s'est mise a faire des grand bond dans l'herbe, elle était super contente, c'etait génial a voire ^^ Puis ils ne s'eloignent jamais a plus d'un ou deux metres.

J'ai hate qu'il refasse chaud pour pouvoir les sortirs de temps en temps Smile

Par contre pour la laisse je suis contre, pour moi un rat n'est pas fait pour etre tenu en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 13:39

MOi j'ai juste une table en bois dehors au soleil, donc quand il fait chaud je les sors. Elles explorent la table...
Pas de laisses, sauf pour une qui hésite pas à sauter. Et je ne veux pas les mettre par terre, à cause de l'urine des chiens, des parasites... Les autres restent sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 14:12

Je préfère ne pas les attacher !

PERSO je suis pas trop POUR .... MAIS a toi de voir !! Si ton rat est habituer ! Alors .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 14:19

Moi c'est a dire que si je ne l'attache pas, elle saute et part en courrant !

Donc sécurité, et puis ca la gene pas plus que ca, limite on lui met elle le remarque pas.

Sur les 4, c'est la seule que j'attache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 14:40

Very Happy Ok !! C'est bon a savoir !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 17:38

moi j'attache seulement texas lorsque je me balade avec les 2 sur les épaules, car monsieur saute sur les gens sinon ben dans un jardin il me suivent a la trace, même que rodéo panique tellement qui cri
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 01:51

Y a pas de questions betes ^^ (ou + betes que les miennes lol)
je ne sais pas si ca se fait
je vois bien des laisses / harnais, mon ex en avait acheté un a mon premier rat (alors que javais bien dit non mais quand on est con ...) et je ne lui ai jamais mis
je sortais plus jeune mon cochon d'inde en harnais mais les rats jamais
par contre je copierai sur Keza dans un petit parc bien securisé dehors je pense que cest faisable
apres question dangerosité je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
hallalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2008


QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:43

comme le mien je le prend partout avec moi, il a l'habitude, si gros pipi ou caca, il attend que je le pose a terre, par contre je dois surement avoir quelque gouttes de pipi de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUESTION UN PEU BËTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION UN PEU BËTE   QUESTION UN PEU BËTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QUESTION UN PEU BËTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question béte . j'espere qui n'y aurra pas de reponse béte
» question bête (voire tres bete)
» question bete...
» Question un peu bête
» Question bête ^^'
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-