Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 question bete...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


question bete... Empty
MessageSujet: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 09:50

bonjour,

alors, cette nuit je me suis posée une question. comment devient on eleveurs de rats ? existe t il des elevages professionels comme pour les chiens/chats/chevaux ainsi qu'un certificat pour devenir eleveur pro ? y'a t'il un site comme "chiens de france" pour les elevages de rats ?

voilà, c'était la ou plutot les grandes questions de la nuit XD

je sais qu'il existe un LORD c'est dejà ca, je ne suis pas totalement inculte Idée

merci à ceux qui pourront m'éclairer Wink

Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 10:37

j'avais eu la même question que toi et apparement non ce n'est pas comme les chiens vus que contrairement aux chiens tous les rats peu importe origine connu ou non peuvent être inscrit au LORD se qui n'est pas le cas chez les chiens et heureusement lol

Pour le reste je laisse les pro te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:12

donc en gros, si je veux y inscrire une des mienne je peux par exemple ? enfin je compte pas le faire mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:33

le lord, ça n'a aucun rapport avec un lof qui est un "certificat de race" on va dire.
le lord, ça permet juste de recenser les rats de ceux qui veulent les y inscrire, et si les fiches sont bien tenues, ça permettrait de faire des statistiques.

après, pour être une raterie, il faut savoir ce qu'on veut faire, et pourquoi on veut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:40

ok pour le lord deja c'est plus clair. moi je pensais que c'était comme le lof pour les chiens ou le loof pour les chats ^^

apres quand je demande si il y a des elevages pro de rats je pense à un eleveur qui eleve une sorte de rat en particulier (rat nu rex...) pas une personne qui fait des portées de rats en croisant des husky avec des siamois par exemple. mais une personne qui valorise une certaine "race" de ratoux
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:33

Tout dépends de la raterie. Tu as des raterie qui mettent en avant les "types", d'autres la santé, d'autres le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:42

Et si je puis rajouter il y a des éleveurs professionels mais ce ne sont pa ce que l'on appelle des rateries qui elle^s élèvent des rats mais moins dans un but lucratif qu'éthique.
Un élevage pro à proprement parler c'est ça : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Là on est loin des questions éthique...


Dernière édition par Coteaz le Dim 15 Avr 2012, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:43

Moi aussi je me suis toujours posé la questions : avec mes souris, hamsters ect...
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:50

Sachant que les animaux d'animaleries proviennent d'élevages comme celui dont j'ai donné le lien...
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:06

ha oui en effet, je ne pensais pas que c'était aussi hard ! pauvres ratoux ils ont vraiment pas de place... et dire que les vendeur en animaleries sont censés aimer les animaux ! d'ailleurs une fois à botanic, quand je suis allée acheter mon poisson, je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir les ratoux ^^ et la j'ai demandé à la vendeuse "ils viennent d'ou?" "ho bah d'un petit eleveur chez qui on s'approvisionne en rongeurs mais je ne peux pas vous en dire plus"

Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:11

(...] Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:11

Pour résumer, on ne peut pas vivre de l'élevage de rats en les maintenant dans des conditions familiales et en respectant leurs besoins (vie en groupes du même sexe, max 2 repro pour les femelles, nourriture de qualité et sorties...). Ce n'est pas suffisamment rentable.
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:38

ha non c'est sur qu'en elevege familiale on ne peut pas en vivre. mais j'ai eu réponses à mes questions. merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question bete... Empty
MessageSujet: Re: question bete...   question bete... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question bete...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question béte . j'espere qui n'y aurra pas de reponse béte
» question bête (voire tres bete)
» Question bête...
» question bete :D
» QUESTION UN PEU BËTE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-