Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Problème pour donner un médicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:43

Bonjour
J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus comment faire !
Dyos doit prendre un demi comprimé de marb*cyl par jour mais je n'arrive pas à le lui faire prendre ! J'ai essayé de mettre en miette dans du yaourt, il mange que le yaourt où il n'y a pas de médicament, j'ai essayé en tout petit morceau dans du jambon, il n'en veut pas (enfin il veut quand même le morceau de jambon sans médoc) et j'ai essayé de le forcer à la pipette mais il recrache :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:04

Ecrase le cachet en poudre et tente quelque chose qu'il adore par dessus tout... Moi je le mets dans du nutry gel car ils en raffolent et comme c'est un peu pâteux, ils ne peuvent pas laisser.
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:09

Ma Ratoune est aussi sous le même traitement. Tu ne peux pas demander à l'avoir en solution buvable? C'est beaucoup plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:16

Ben le yaourt il adore Sad
On trouve où le nutry gel ? Je vais essayer.
Ça ne doit pas avoir un super gout en solution buvable aussi, ça doit revenir au même que quand je l'écrase et que je mélange avec de l'eau ?

Je viens d'entendre Vortex faire du bruit aussi, mais en beaucoup plus fort Sad

Je pense que je vais aller voir un autre vétérinaire (mon véto donne toujours à peut près la même chose et apparemment ce n'est pas efficace pour eux, ils avaient eu le même médicament je crois quand ils étaient petit pour des éternuements (le coup du mélange dans le yaourt marchait !) mais ça ne passait pas, et mon véto ne savait pas quoi faire d'autre, je l'ai donc écouté et laissé tomber et c'est passé tout seul mais maintenant c'est pire 😢 ).
Je vais sur Nantes la semaine prochaine donc j'aurai pu en profiter pour les emmener.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:19

Tu epux bien sûr aller voir un autre véto...en lui expliquant bien toutes les démarches faites avant.
La solution buvable, ma ratte la prend très bien surtout mélangé au petit suisse...puis l'avantage, tu tiens bien ton rat et hop la pipette dans la bouche et c'est vite avalé... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:18

Bon ma mère a essayé de donner à Dyos, elle a réussi à lui faire avalé une partie mais il a recraché un peu quand même. Pourtant elle a l'habitude de donner des médocs.
Maintenant j'attends que Vortex se lève Rolling Eyes
Je vais essayer de continuer comme ça en attendant la semaine prochaine où j'irai à Nantes pour voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:06

Il faut absolument l'écraser et MÉLANGER le yaourt ou la compote ou le velouté de légumes ou la confiture (etc.) avec la poudre, pour ne pas qu'il trie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème pour donner un médicament Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:44

On a réussi à leur faire avaler un peu de médoc avec de l'eau Smile
J'avais écrasé et mélangé avec le yaourt mais quand il sent qu'il y a du médoc il ne prend pas. J'ai même rajouté du yaourt par dessus en espérant qu'il mange tout mais ça ne marche pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:48

J'ai eu du marbocyl à donner la semaine dernnière aussi !

C'est un peu moinns qu'un demi comprimé par jour ..
crasé dans du dessert elle à fini par aimer
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:04

Yaourt nature ou au fruit ?

Moi je prends du velouté de légumes car ils adorent ça, et ça sent tellement fort qu'ils sentent pas le médicament Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème pour donner un médicament Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:48

Ah oui la c'était du nature, j'avais rien d'autre Laughing
Demain j'essaye dans de la crème dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:56

Tous les moyens sont bons pour faire avaler son médoc à un rat malade Smile
(évite quand même les trucs pateux genre beurre de cacahuète etc, faudrait pas qu'il s'étouffe).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème pour donner un médicament Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:59

Oui merci Wink
J'ai jamais donné de truc pâteux il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 18:59

J'ai le meme traitement pr mes ratounes...je dois meme donner a ma ratoune de 6 semaines 1/10e de cp!trop pratique!Parcontre en parallele ma véto m'a dit de faire des inhalations de pérub*re 1*/jour!
La pipette d'eau ca marche mais faut mettre tres tres peu d'eau histoire que la solution soit pateuse et c'est vrai que pr l'instt les miennes ne recrache pas!Et t'as raison testes ac des produits forts gouteux pr cacher le vilain gout!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 20:15

Pareil j'ai le même traitement que je dois donner à ma ratte de 2 mois soit 1/5ème du comprimé! ce que je fais, je mélange le cachet avec de l'eau et j'ajoute un peu de sucre! ensuite je lui donne à la pipette mais j'y vais à la maniére forte (pas trop quand même non plus) mais je lui colle bien au fond de la gueule et elle a pas le choix!elle finit par avaler!
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 20:18

Autrement essaye de le mettre en petite miettes dans le bib ... Je sais pas si sa marche ...
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 18:02

Essai de moudre le cachet vraiment en poudre fine et un conseil de mon véto qui marche super bien la compote de pomme ou autre!!! En principe ils adores!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:40

Tu peux tenter avec de la blédine biscuitée, ça n'a jamais raté avec les miens (pourtant ils recrachent le yahourt aux fruits ou la confiture, quand ils sentent le médicament… mais ça a toujours marché avec la blédine !)

Il faut bien que tu écrases ton cachet et que tu mélanges uniformément, tu peux lui donner ça dans une petite cuillère, ça devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Problème pour donner un médicament Empty
MessageSujet: Re: Problème pour donner un médicament   Problème pour donner un médicament Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour donner un médicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection , probleme pour medicament
» Problème pour donner antibiotiques à ma ratte
» Je n'arrive pas à lui donner son médicament -_-
» Comment donner ce p***** de medicament !!!!!!!!
» -Problème résolu...- Prise de médicament
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-