Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 09:00

Pour faire suite à un post d'Ellimac dans une autre rubrique, je vais vous raconter ceci. Je n'en voyais pas l'intérêt jusque là (vu ke je met en avant un trait de mon caractère ki n'est pas forcément le plus agréble lol!

Lorsque je me suis décidée à acheter mes ratous, je me suis rendue dans l'animalerie ki avait la meilleure réputation dans ma ville surtout en ce ki concerne les animaux...nous avons choisi nos 2 ptits bouts avec ma fille (2 frères ki se ressemblent kom 2 gouttes d'eau Very Happy
Je suis curieuse de nature ...j'ai donc posé kkes petites kestions à la vendeuse (aimable kom une porte de prison au passage) j'ai demandé leur âge et leur provenance entre autre et là MISERE, elle a commencé à lever les yeux aux ciel kom si cela avait la moindre petite importance ce genre de détails....Je m'éfforce tjours d'être le plus aimable possible avec tout le monde dans la vie mais celle là elle m'a VRAIMENT GONFLE avec ses airs de "pimbèche" bref, elle m'a répondu "si je vous dis qu'ils ont 10 semaines, c'est k'ils ont 10 semaines" oK madame !!! pas la peine de taper une crise d'hystérie....et ils viennent d'où svp ?
et là elle me regarde et me sors "ben là, c'est pas kom le port salut c'est pas marqué dessus!" mais sur un ton !!!!!! j'ai bien cru ke j'allais lui en coller une...

puisqu'elle le prenait kom ça, j'ai décidé d'aller au bout (tu veux jouer les connes et ben on est 2) et pas kestion pour moi de lâcher l'affaire, il était 18h30 le mag fermait à 19h, j'avais décidé k'elle allait passer sa dernière demi-heure avec moi Very Happy

Et là j'ai fais ma teigne : Wink j'ai exigé de voir les papiers attestant de la provenance des rats...elle s'est mis dans une rage, j'ai cru k'elle aussi allait m'en coller une cheers heureusement, il y avait un couple a côté ki assistait à la conversation et ki a été super sympa. Donc devant l'obstination et l'arrogance de cette jeune personne, je demande à voir le responsable du magasin et affirmant ke je ne bougerai pas d'un pouce ...5 mn plus tard il était là, je lui explique sommairement ke je veux acheter 2 rats et k'il me parait important de savoir d'ou ils viennent et l'âge k'ils ont......"on les reçoit à 8 semaines madame" merci bien donc aujourd'hui ils ont ......??? il se retourne vers la porte de prison et lui demande "Béatrice, à kan remonte la dernière livraison ? " et l'autre pomme "heu........." j'insiste, je veux voir les papiers....réticence du responsable et là je dis OK lundi matin je contacte la répression des fraudes, et vous savez ce ke me répond le mec (à mourir de rire) "madame lorsque vous achetez un camenbert, vous ne demandez pas la date de naissance et la provenance de la vache) guedin " ben non effectivement sauf que mon calendos, je le bouffe, j'ai pas prévu de l'élever" ben merde c'est vrai on ne fait pas de sentiment pour un fromage lol! et là juste en prononçant les mots répression des fraudes, dans les 10 mn ki suivaient j'avais le bordereau de livraison. Mes ratoux sont nés le 31 novembre 08 et ils viennent de chez un particulier (ben oui, les particuliers peuvent vendre leurs tites bêtes aux animaleries). Ben voilà, m'en fallait pas plus. J'ai fais mon sourire banane j'ai pris mes 2 petits protégés et je suis partie en les remerciant de leur amabilité. (suis sure k'ils m'ont traité de grosse connace dans mon dos MDR). Donc voilà tout le monde peut exiger de connaitre la provenance de son animal acheté en animalerie. C'est pour ça Ellimac ke je suis en mesure de te certifier ke je les ai bien achetés à 10 semaines.

bisous bisous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgane08
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morgane08

Féminin
Messages : 209
Age : 35
Localisation : Ardennes
Inscription : 24/12/2008


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:44

a bein moi je me serai vite enervé et elle aurai baissé un ton et j'aurais fait comme toi
ya de gens rrr
Revenir en haut Aller en bas
http://edensgarden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:45

tu as très très bien fait j'ai hésite à le faire dernièrement quand une teubé a vendu à un mec une minuscule ratte mélangée avec des mâles, j'ai couru derrière le mec en lui dégueulant tous les trucs à faire si elle était pleine, comment faire le nid, s'occuper des bébés, les sexer, lol on aurait di une folle...
Surtout quand la vendeuse m'a dit de prendre des bouchons pour hamster à défaut de ceux des rats "boaaah c'est les mêmes!!" MAIS DEUX GIFLES!!!!!!!!

Bref, t'es passée pour une chieuse, mais t'as hyper bien fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cenwen
Nouveau né
Nouveau né
cenwen

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : miramas
Inscription : 10/02/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:02

Alors là c'est clair: bravo t'as eu totalement raison!!
Non mais pour qui ils se prennent eux?? :x
On devrait tous faire ça en fait descente en animalerie et crise si pas de papiers a nous présenter!
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:16

OUF MERCI , je me sens moins "méchante" à présent lol! mais franchement elle m'a gavé cette pétasse.....suis sure k'elle vendait des godasses avant ! Rolling Eyes

bisous les ratichoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:18

Et d'abord le client est ROI !!!! Non mais !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:32

Par contre merci d'éviter le langage sms, on te fera pas payer plus cher si tu marques les "qu" à la place des "k".
Et pour info, un particulier lambda sans capa ou quoi n a pas le droit de vendre des animaux à une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 13:35

Rat chou se déchaine XD
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 15:02

Rat chou, bounce ils vont te voir venir maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:35

Le post KE je t'ai laissé en réponse CANOPEE n'est pas passé.....censurée sans doute !!!(modo) donc pas grave je ne vais pas refaire la totale mais si mes posts t'agacent, personne ne t'obligent à les lire...et si tu as un problème avec les K cela reste ton problème ! il doit certainement y avoir des forums litteraires sur le net .....bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:45

pas cool, Ratchou !!! Les règles du forum sont les memes pour tous et pas très contraignantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:16

Rat chou c'est pas méchant ce que te dit Canopée!!! C'est juste que c'est beaucoup plus facile et agréable à lire des post sans langage SMS. Et pleins de monde ont sans doute quelques fois du mal a lire le SMS!
Disons que ce n'est pas si fluide comme lecture!
Ce sont les règles, Canopée qui est modo fait son boulot.

Les K c'est aussi mon problème, ce n'est pas agréable à lire, si ont est sur un forum c'est bien pour que tous le monde te lise et réponde à ton post !!! Donc on est tous censée faire des efforts!
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:24

c'est juste la façon de le dire et puisque ke c'est un modo, k'elle commence à se modérer elle même.......moi je kitte ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:59

mmmm .... Et une de plus.
PFFF ça me désole.
Les gens ne respectent pas les règles, c'est une chose, les aggresser en est une autre.
Bon, je dis plu rien, j'm'en mêle pas.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:23

Partir de ce forum pour ces raisons, c'est dommage! Il suffit simplement de respecter les règles c'est tous! Tu n'en est pas épargner! Et ce n'est pas une raison de répondre de cette façon, je ne voit pas ou Canopée à était méchante! Tous le monde le sait qu'elle dit les choses de façon cru, mais bon c'est un peut son boulot aussi, et a force de le répéter a tous le monde je comprend qu'elle en est marre.

Ne part pas, mais accepte simplement les remarques, après c'est sur que sa ne fait pas forcement plaisir de ce faire rappeler a l'ordre, mais bon faut bien des règles sinon c'est l'anarchie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:25

Après je ne sait pas, ce n'est peut être pas la premier réflexion qui t'est faite dans ce cas là je suis désolé d'en rajouter une couche.

Mais sincèrement c'est dommage de quitter le fofo à cause de cela!
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 22:27

LOL langage SMS pour un K.....je suis la 1ere à avoir horreur de ça par contre le K j'y peux rien c'est plus fort ke moi...faut arrêter de psychoter ! et son langage cru elle se le garde !
à 20 ans ça promet.

bye tout le monde et merci de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:06

Ben je sait très bien que ce n'est pas vraiment langage SMS mais c'est quand même bizarre a lire. Mais ne nous quitte pas pour cela! C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:11

Oula j'hallucine la, ou je t ai agressé ? Parce que je te demande de respecter une malheureuse des 3 pov règles du forum ? si tu te sens agressée pour si peu, t as pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Camille69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 82
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/01/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:16

oh, c'est dommage ça Sad Pour avoir déjà été modo sur des forums je sais que le langage SMS est a proscrire certes.
Mais il y a une grande différence entre " JM tp mé ti rts ki ft dé léchouill" et "j'aime trop mes petits rats ki font des léchouilles" Smile Modérer c'est bien, fliquer ça l'est mois Very Happy (attention hein je remet pas en cause les modos hein !! Suis certaine qu'il font très bien leur travail, la preuve ;p)

En tout cas Rat Chou tu a bien fait avec la vendeuse ! Perso y a pas longtemps que j'ai des ratous donc j'ai pas encore été confrontée a ca mais un peu dans le même genre j'ai eu une mauvaise expérience ....
Il y a quelques années j'ai eu des Bernard l'hermittes terrestres, j'ai donc voulu remettre ça, je vais en animalerie. Ils appellent ça des "Pagou" maintenant, sa se vend surement mieux oO Sur les 3 que j'ai acheté, 2 sont morts et je pense qu'ils l'étaient déjà lors de la vente .... Le problème avec ces bêtes là c'est qu'on peu pas bien vérifier :/
Le vendeur a été simpa hein .......... mais vendre des animaux morts c'est vraiment pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:17

Et au passage je n'ai supprimé aucun message, et ca m étonnerait qu un autre modo l ai fait, ce n'est pas vraiment la politique ici
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:19

Camille69 a écrit:
oh, c'est dommage ça Sad Pour avoir déjà été modo sur des forums je sais que le langage SMS est a proscrire certes.
Mais il y a une grande différence entre " JM tp mé ti rts ki ft dé léchouill" et "j'aime trop mes petits rats ki font des léchouilles" Smile Modérer c'est bien, fliquer ça l'est mois Very Happy (attention hein je remet pas en cause les modos hein !! Suis certaine qu'il font très bien leur travail, la preuve ;p)

En tout cas Rat Chou tu a bien fait avec la vendeuse ! Perso y a pas longtemps que j'ai des ratous donc j'ai pas encore été confrontée a ca mais un peu dans le même genre j'ai eu une mauvaise expérience ....
Il y a quelques années j'ai eu des Bernard l'hermittes terrestres, j'ai donc voulu remettre ça, je vais en animalerie. Ils appellent ça des "Pagou" maintenant, sa se vend surement mieux oO Sur les 3 que j'ai acheté, 2 sont morts et je pense qu'ils l'étaient déjà lors de la vente .... Le problème avec ces bêtes là c'est qu'on peu pas bien vérifier :/
Le vendeur a été simpa hein .......... mais vendre des animaux morts c'est vraiment pas top !

[Hors sujet on] Es tu sure qu'ils etaient bien mort ? Parsque les pagous ont des besoins trés complexe pour les debutants [Hors sujet off]
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 82
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/01/2009


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:21

x-i-love-him-x -> Certaine, j'en ai eu plusieurs et on a tout de suite mis les bernard dans les conditions opti Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:38

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:40

Canzorropée, la justicière masquéééééééée !! TAGADAM TAGADAM *sabots de cheval

Canzorropée, la justicière masquée, a tranché le K en un coup d'épée !
Canzorropée, la justicière masquée, en un coup d'épée, le langage SMS a été zigouillé !
Canzorropée, la justicière masquée, en un coup d'épée, rat chou a été chassée !

TAGADAM TAGADAM

*Bernratou arrive

"Bernratou, que les fautives soient châtiées,
Que leur jugement soir prononcé,
Et que les réfractaires à toute remarque moindre, soit chassées, à coup de pieds !!"


TAGADAM TAGADAM



"Vilaine méchante Canzorropée, tu seras exilée avec les rabat-joie de ton espèce (Al', Limë, venez ici !!) *nez au vent et doigt en l'air
Tu es condamnée en vivre pour l'éternité,
Sur une île où tu ne nous feras plus ch*er,
Et ce jusqu'à ce que nous ayons décisionné !!!"


TAGADAM TAGADAM

*AU bûcher! au bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Empty
MessageSujet: Re: EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !   EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EXIGEZ DES RENSEIGNEMENTS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» renseignements
» Besoins de renseignements
» 9 ratons gris foncé/noir sur 64(Lescar), 32 (Auch) ou 31(Toulouse)
» Renseignements sur les rats
» renseignements sur maladies
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-