Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 00:40

bonsoir,

je voudrais faire reproduire mes rates (pas maintenant bien sur) et je voudrais savoir quel renseignements demander à la personne qui m'a donner mes rates car d'après vos postes j'en conclu que c'est très important.

Je n'y connais strictement rien c'est pour celà que j'aimerais bien que vous me donniez les termes exacte.

Merci de votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 00:45

ba leur genealogis maldie connu ect.. ensuite du doit ti conaitre un peu en genetique pour avoir les couleur que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 00:47

pour moi les ages de deces,les maladies contractes par les rats presents dans la genealogie et surtout la fratrie.

savoir egalement qui a ete repro et ou pour verifier et ne pas repro a outrance une meme branche.

apres vient le type histoire de savoir les genes portes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 00:58

Merci je vais demander tout çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 01:01

question génétique je compte bien faire appel à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 01:30

voilà une première réponse:

Alors déjà elle sont née le 15 juin de consanguinité entre frère et sœur mais ce ne sont pas pour autant des tares ! Il n'ont jamais eu de maladie que ce soit ni les grands parents il n'y a eu qu'un seul décès celui du grand père car il été vieux
Revenir en haut Aller en bas
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 01:32

moi je dit si ya consanguinité c'est pas trop bien , mes je ne mi conais pas !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 01:38

la consanguinité BIEN GEREE peut etre bien, mais dans un cadre "oups ils ont fait des petits", ca peut donner n'importe quoi sans avoir le suivit nécéssaire derriere...

En gros la le male était tres jeune donc, donc 0 recul sur cette génération la... de plus ca peut avoir aussi bien fixé le bon que le mauvais...

faudrait savoir l'age des gds parents (date de naissance) de la saillieet celle de mort du gd pere)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 01:42

ok je demande . merci
Revenir en haut Aller en bas
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 01:46

moi je conais une personne qui a fais une porté consangine ben il y a un bebe qui est née déformé au dents mes il est vivant est mange ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 08:09

moi des animaux consanguin j'eviterai de les faire ce reproduire pour pas avoir de probleme dans ligner
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 08:11

Idem.

Au fait pourquoi tu veux faire de la repro? Ça a un but ou c'est juste pour le trip?
Revenir en haut Aller en bas
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:24

Bonjour,

je pense (mais j'suis novice) que c'est peut être mieux, niveau psychologique, pour elles de faire une portée au moins une fois dans leur vie et puis je voudrais bien, suite à ça, agrandir la famille.

Je n'aime pas trop quand tu dit, Ellimac, "faire de la repro", je sais qu'il n'y a pas d'autres termes et je n'ai rien contre toi (je précise Smile ) on dirais qu'il y a des gens qui se servent de l'utérus de leur rate comme d'un porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:22

Citation :
on dirais qu'il y a des gens qui se servent de l'utérus de leur rate comme d'un porte monnaie...
bein il y en a ^^

a fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:25

C'est fou ça quel bande de c..
Revenir en haut Aller en bas
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:32

Je te remercie pour les liens, questions gestation et ratons je suis déjà passé par là car j'ai acheté ma 1ère rate en animalerie elle avait soit disant 2 mois et un polichinelle dans le tiroir enfin 11 pour tout vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 17:19

honnêtement ta rate elle s'en balance le string grave d'avoir ou pas des petits dans sa vie. C'est une idée humaine qu'on transpose en disant ca, mais elle ne vivra pas mal en n'ayant jamais fait de porté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 08:23

Bien dit Limë.
Ça m'énerve la repro sans but, juste pour mettre d'autres vies au monde.
Mais r'garde Keza j'suis rendue sage quand même, je m'énerve moins qu'avant! lol!
J'en ai marre de répéter quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 11:29

Vous pourriez être un peu plus aimable, je ne vous ai rien fais, je suis simplement novice donc normal que je pose des questions si je m'intéresse un tant soit peu à mes fifilles, non ?

Merci quand même de vos réponses.

Bonne journée.

Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 17:47

ah mais c'était pas méchant, juste que ca fait vraiment partit des transpositions communes qu'on retrouve chez le rat.

comme les "oh mais non il se tapera pas sa soeur quand meme!" (sisi sa mere sa soeur ses cousines, raf le rat)

"mais non c'est un bébé regarde il s'amuse! il est trop jeune il connait pas!" (sisi a 8 semaines il peut se taper ta femelle, chose qu'il est en train de faire actuellement d'ailleurs)

"mais elle a envie d'etre maman" (non elle a envie de rien, elle a un instinct de repro, nuance)

j'en passe et des communes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Loupette83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 50
Localisation : VAR
Inscription : 21/07/2008


renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 00:28

Limë a écrit:
ah mais c'était pas méchant, juste que ca fait vraiment partit des transpositions communes qu'on retrouve chez le rat.

comme les "oh mais non il se tapera pas sa soeur quand meme!" (sisi sa mere sa soeur ses cousines, raf le rat)

"mais non c'est un bébé regarde il s'amuse! il est trop jeune il connait pas!" (sisi a 8 semaines il peut se taper ta femelle, chose qu'il est en train de faire actuellement d'ailleurs)

"mais elle a envie d'etre maman" (non elle a envie de rien, elle a un instinct de repro, nuance)

j'en passe et des communes ^^

Tu sais, je suis peut être novice mais j'ai quand même 34 ans, ne suis pas gâteuse et encore moins blonde !!!

Je me document pas mal et viens sur ce forum pour avoir des reponses à mes questions et non l'inverse pour ensuite me faire rembarrer...

Je me renseigne sur la génétique, comme ça, si un jour, peut être ... et me fais agresser sur je cite:

"Ça m'énerve la repro sans but, juste pour mettre d'autres vies au monde."

Question vie et repro j'ai eu ma dose merci (3 enfants) et j'ai passé l'âge de ces conneries et pour info je n'ai que 2 femelles alors mon pseudo "rat" aura du mal a se

taper toutes la familles et pour le reste cela ne regarde que moi.

Merci quand même de toute l'attention que vous portez à ma question.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 01:02

Loupette83 a écrit:
Bonjour,

je pense (mais j'suis novice) que c'est peut être mieux, niveau psychologique, pour elles de faire une portée au moins une fois dans leur vie et puis je voudrais bien, suite à ça, agrandir la famille.

Je n'aime pas trop quand tu dit, Ellimac, "faire de la repro", je sais qu'il n'y a pas d'autres termes et je n'ai rien contre toi (je précise Smile ) on dirais qu'il y a des gens qui se servent de l'utérus de leur rate comme d'un porte monnaie...


On n'a pas dit ca, perso pour ma part c'était pas méchant, c'est juste des constatations que je fais depuis un bail maintenant... Les gens transposent et tu l'as toi meme fait. apres j'ai pris des exemples communs et je dis pas que tu les penses tous.

et honnetement 34 ans ou 72 ou 10 ca change rien pour moi. Pour m'etre retrouvée avec des portées a gerer pour les autres "parce qu'ils pensaient pas que ca ferait ca" je vois que l'age n'y change rien. Parce que le "ah bon? si je met un male avec une femelle ca fera des bébés??" je l'ai entendu de la part d'une femme de 60 ans, ayant elle meme eu des enfants... donc bon...

Et étrangement je trouve que de preter des "idées" a nos rats vient pincipalement de gens ayant deja un certain age et experimenté certaines choses de la vie.

Apres je suis contre les portées "fast food" ou "one shot" et encore plus contre lorsque c'est fait n'importe comment. Ce qui m'empeche pas de répondre aux questions si ca peut améliorer la chose. Mais c'était vraiment pas dit dans un sens agressif pour ma part, apres tu le prends comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins de renseignements
» Interruption de gestation renseignements
» Renseignements sur les rats
» renseignements sur maladies
» Un petit renseignements svp !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-