Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 liberté ? comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 12:56

coucou tout le monde...j'ai une kestion ki me taraude...j'ai mes ratichoux depuis 15 jours, ce sont des BB ils ont dix semaines, je leur ai acheté une grande cage bref...et là je récupère une super grande volière où ils auront encore plus de place. Le problème c'est ke j'aimerais bcp leur laisser un peu de liberté en journée, je vis dans un grand appartement, il y a des coins et de recoins, je travaille à domicile donc sur mon ordi 16 voir 18h par jour donc pas facile de les surveiller ! y a des prises un peu partout, tout mes meubles sont en pin massif (enfin les meubles je m'en fiche) mais je ne voudrais pas en voir un raide mort parce k'il a rongé une prise...

Depuis le 1er jour je les ai mis sur le canapé le soir vers moi et on joue, on regarde la télé ensemble, ils n'ont jamais tenté de grignotter un coussin (ni un bout de canapé) en fait kan ils en ont assez de jouer, ils se mettent chacun dans une manche de mon pyjama et dodo...(et c'est drole parce que chacun à choisi sa manche et c'est tjrs la même !) mais ça me fait mal au ventre de ne pas les laisser courire de temps en temps. j'ai l'impression qu'ils s'ennuient parfois...j'ai bien essayé de les prendre sur moi kan je travaille, mais rester concentrer pour faire des devis avec 2 ratous ki vous grimpent sur la tête...oulala, pas facile Shocked

J'aurais bien besoin de vos conseils, de vos expériences...enfin de toutes les bonnes idées et astuces ke vous avez testées.

merci et bon we à tous....... ☀
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:19

moi la mienne je la met sur mon bureau avec un vieu tee shirt elle va dedan et dort pendant des heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:23

merci ma puce mais sur mon bureau à moi il y a pleins de fils ki trainent !!! bisous ☀
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:26

tu peut pas les deplacer ou les cacher avec des boitier speciaux?? sinon si tu as un canape ou un lit a coter c'est cool aussi
et de rien sa me fait super plaisir Very Happy
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
kiouw
Nouveau né
Nouveau né
kiouw

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Inscription : 05/12/2007


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:19

AHAHHAHAH j'ai sécurisé toute ma chambre en enfermant mes fils electriques dans du plastique de bouteille !!! j'avou ... c'est moche !
mais comme ils sont cachés par les rideaux et les meubles ,ça va !
humhum des gaines c'est plus joli biensure !
il serait possible de faire courrir les fils le long des murs ,et de fixer des gaines(si c'est le bon nom) ? estétique ,pratique ,ils y feront même pas attention !
sympa de vouloir les faire courire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:33

javou c'est pas bete
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:50

sympa ton système bouteille plastic KIOUW moi perso je bois ke du bordeau lol! et pour le système de gaine ben si tu veux m'aider ya pas de soucis mais y a du boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 16:04

euh...pas facile c'est vrai que je laisse les mines en totale liberté et qu'ils n'ont jamais grignoté un fil!
Sinon tu peux leur fabriquer un enclos,en mettant pas mal de trucs dedans histoire que leur curiosité ne soit pas trop vite assouvie!
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:21

tu les as habitués tous petits ou bien ? ils rentraient dans leur cage tous seuls? tu sais je laisse les miens sur le canapés depuis 15 jours et ils n'ont jamais rien grignotés...moi je veux bien essayer de les laisser au moins de le salon mais faudrait k'ils apprennent à retourner dans leur cage tous seuls ................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:40

j'ai pas tout pigé l'histoire des graines...
je les laisse perso sur la table du séjour, avec une boite et leur sac de voyage garni de la couette... elles ne bougent pas ou pour aller boire un coup et aller ds la boite!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:49

pas des graines celeste Laughing des gaines ptdr

fais quand meme attentiona ton canapé qu'il creusent pas de galerie ptdr

et moi perso mon kenny avais la cage ouverte il ne touchai a rien tout simplement parce qu'il ne s'eloignait jamais de moi, donc canapé , il sautai loin pour aller dans le petit fauteuil et retourner dans sa cage, lui il ne ma jamais rien grignoté apart quelque fringue de mon homme ptdr
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:52

liberté ? comment faire Souris_3 ahah mais oui gaines!!! pour l instant, seulemt Kiwi a grignoté le sac ds lequel elles dorment sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 19:40

dps environ un mois je les laisse se balader(ils ont 6 mois) ce sont des fouineurs mais ils ne grignottent rien!Parcontre je n'en fais pas autant pr mes femelles qui grignotent bcp et surtt qui ont une peur bleue de se retrouver sur le sol!Elles le canapé et la table basse c'est déjà immense!
Dc soit je mets ma grande échelle(un metre) qui part du sol a leur cage et ils font leurs vies!Soit c'est moi qui décide et qd je veux qu'ils rentrent je fais des "pious pious"(comme des bruits de bisous)et 2 sur 3 se rameutent!Qd au 3e je dois etre habille pr le rattraper car il est un peu peureux!
Je te conseille de tenter l'experience tt en les surveillant puis voir si certains st tentés par le grignotage de fils!
Cependant les fils ou circule un fort courant ont de gosses gaines de protection ,dc un coup de dent ne suffit pas a les griller sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 19:42

Et ils retournent ds leur cage pr manger ,boire et pioncer!
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 21:57

BEN MERCI je vais essayer, demain c'est dimanche, j'ai tout mon temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:31

Un de mes 3 ratous aujourd'hui a décidé de se cacher derriere le figo dc j'ai du finter pr e rattraper(45 min de patience!)(c le rat qui est un peu peureux!quant aux autres j'ai "bisouté" ds le vent et ils sont venus à mes pieds.....trop chou!lol)
ah bin moi demain c'est 8h20h en stage...c pas la joie!lol
Donc bon dimanche à toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:56

alors j'ai une petite idée je sais aps si ca peut marcher mais tu peut protéger tes fils avec des ressors comme ceux qui sont sur ton bureau ou faire des fausses plaintes

Sinon pour les fils qui ne sont pas protégeable avec les ressors il existe du scotch en fer enfin c'est comme une couche un peu plus épaisse que l'aluminium avec une face coulante, c'est peut être pas très esthétique mais ça protège super bien (testé et approuvé) tu trouve ça un peu partout même en grande surface (auch*n)

et pour boucher tes prises bin y'a des bouches prises enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça mai son met ça souvent pour pas que les bébés mettent leurs doigts dans les prises électriques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 00:20

faut faire gaff si ils se promene sur le bureau , zeïna elle a ronger le fil de ma souris Shocked j'ai donc rajeter une souris sauf sans fil comme sa pas de bleme
faut faire gaff au fil lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




liberté ? comment faire Empty
MessageSujet: Re: liberté ? comment faire   liberté ? comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

liberté ? comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liberté...oui mais comment?
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire ?
» Comment faire ??
» Comment faire un bac???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-