Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikigabal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 16/05/2010


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 00:40

Bonsoir,

Malgré l'utilisation du vinaigre blanc j'ai toujours des pb d'odeur.

Je m'explique : ma fille a une volière ou vivent 6 demoiselles. Je nettoie les étages, les jeux etc toutes les semaines avec du vinaigre blanc. Tous les jours je change la litière et je nettoie a l'eau et au savon.

Et malgré tout l'odeur est terrible. Une heure après que les rattes aient rejoint leur "motel" tout propre l'odeur ressort.
Le pire est que ma fille s'entète à garder sa volière dans sa chambre. Tous les jours la chambre est aérée un maximum de temps mais j'ai l'impression que l'odeur s'imprègne de partout beurkkk....

Savez vous si il existe un déo qui ne serait pas nocif pour les rats bien sur ou un produit miracle qui m'enlèverait cette odeur ?

Je vous remercie par avance de m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 01:07

bonsoir

a l'endroit ou vous nettoyez a l'eau et au savon pourquoi ne pas passé du vinaigre blanc ?

il y a t'il des jeux ou objets en bois dans la volière ? ces derniers retiennent l'urine et l'odeur est très désagréable.

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 01:33

quelle est la litière utilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 02:03

J'ai exactement le même problème !
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 10:46

C'est super bizarre! Peut etre que ca sent pas plus que chez quelqu'un d'autre,mais que vous avez le nez sensible? Dans mon appart,moi je trouve que ca sent rien,alors que quand mes parents viennent ils trouvent que ca sent le rat ( ce qui est normal je pense, il y a toujours l'odeur de rat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 11:47

Es ce que les demoiselles sentent fort sur elles ? J'ai un déo naturel que je vaporise A COTE de la cage qui est fait a base d'huiles essentielles compo :
Alcool, eau, eucalyptus globulus, lavandin,menthe poivrée, orange douce, origan, romarin, sauge.
Si quelqu'un est intéressé je le MP pour la marque en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 13:43

Les rats (souvent plus les mâles que les femelles) font pipi sur les barreaux donc si tu ne laves pas les barreaux c'est peux être à cause de sa. Et il faut aussi dire que les rats remettent leurs odeur initiale ils font leurs besoin sur les accessoires etc... Donc je pense que c'est a priori normal.L

Pour un ''déo'' moi j'ai ASSAINIS MON ENVIRONNEMENT

J'en ai déjà parlé sur un autre post je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:13

Non mais moi je sens rien du tout, surement habituée mais quand mes parents viennent dans ma chambre ma mère me dit: Ah ça pue ça prend le nez j'ai envie de vomir ! Comment tu fais pour vivre là-dedans ?

Bah heu moi je sens rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:37

Ben moi je sent plus mes rats non plus. Je me sers du déo lorsque mes beaux parents ce pointent a la maison. Vu que les cages sont changées souvent et que le nettoie aussi les barreaux.....
Ou alors ça sent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:42

Au lieu de passer de l'eau et du savon (odeur que les rates masqueront en faisant pipi partout dès leur arrivée dans la cage propre), pourquoi ne pas passer tout simplement du vinaigre blanc avec un peut de citron dedans (juste pour l'odeur le citron, donc pas trop)
C'est ce que je fais, j'ai 9 mâles à la maison, et je peux vous assurer que ça fonctionne à merveille, ils mettent une bonne journée à masquer l'odeur du vinaigre mélangé au citron.
ça pique un peut notre nez au départ mais on fini par s'y faire, comme on se fait à l'odeur de nos rats d'ailleurs.

Sinon effectivement, il faut essayer de nettoyer A FOND la cage environ une fois par semaine, ça permet de nettoyer les barreaux ou les rats font pipi régulièrement

Effectivement les accessoires et jouets en bois retiennent l'urine, donc à éviter le plus possible avec les rats ... Favoriser les accessoires en plastique pour les maisonnettes et autre dodo et cachettes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:50

Piikachuu a écrit:
Au lieu de passer de l'eau et du savon (odeur que les rates masqueront en faisant pipi partout dès leur arrivée dans la cage propre), pourquoi ne pas passer tout simplement du vinaigre blanc avec un peut de citron dedans (juste pour l'odeur le citron, donc pas trop)
C'est ce que je fais, j'ai 9 mâles à la maison, et je peux vous assurer que ça fonctionne à merveille, ils mettent une bonne journée à masquer l'odeur du vinaigre mélangé au citron.
ça pique un peut notre nez au départ mais on fini par s'y faire, comme on se fait à l'odeur de nos rats d'ailleurs.

Sinon effectivement, il faut essayer de nettoyer A FOND la cage environ une fois par semaine, ça permet de nettoyer les barreaux ou les rats font pipi régulièrement

Effectivement les accessoires et jouets en bois retiennent l'urine, donc à éviter le plus possible avec les rats ... Favoriser les accessoires en plastique pour les maisonnettes et autre dodo et cachettes =)
Bonne idée le citron ! je faisais avec du vinaigre seulement, je rajouterais du citron la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:51

coco85 a écrit:
Piikachuu a écrit:
Au lieu de passer de l'eau et du savon (odeur que les rates masqueront en faisant pipi partout dès leur arrivée dans la cage propre), pourquoi ne pas passer tout simplement du vinaigre blanc avec un peut de citron dedans (juste pour l'odeur le citron, donc pas trop)
C'est ce que je fais, j'ai 9 mâles à la maison, et je peux vous assurer que ça fonctionne à merveille, ils mettent une bonne journée à masquer l'odeur du vinaigre mélangé au citron.
ça pique un peut notre nez au départ mais on fini par s'y faire, comme on se fait à l'odeur de nos rats d'ailleurs.

Sinon effectivement, il faut essayer de nettoyer A FOND la cage environ une fois par semaine, ça permet de nettoyer les barreaux ou les rats font pipi régulièrement

Effectivement les accessoires et jouets en bois retiennent l'urine, donc à éviter le plus possible avec les rats ... Favoriser les accessoires en plastique pour les maisonnettes et autre dodo et cachettes =)
Bonne idée le citron ! je faisais avec du vinaigre seulement, je rajouterais du citron la prochaine fois.

Merci =) j'ai trouvé cette idée sur le fofo, et c'est NIKEL Very Happy En plus le vinaigre nettoie super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:52

Ah oui ! J'ai oublié de dire un truc !
Il faut regarder SOUS les étages, généralement quand nos rats font pipi SUR les étages, l'urine dégouline dessous, sèche, et laisse une odeur d'urine qui même après nettoyage de la cage, reste.
Donc bien nettoyer aussi le dessous de vos étages et vous serez surpris du résultat =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 15:47

Ah oui bonne idée le citron ds le vinaigre! Je testerais ce soir vu qu'il fait que je fasse les cages de mes montres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
» Comment faire?
» L52, comment faire ?
» Comment faire un bac???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-