Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire un bac???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:16

Bonjour tout le monde!

Donc en fait j'ai une volière que j'ai séparé en deux pour les mâles et les femelles. J'avais eu l'idée de faire faire un bac en plexi, pour que ma tite Maya qui est en hauteur ait aussi un bac à la place de l'étage en bois qu'elle ai, mais le problème c'est que je sais pas si ça se fait!

Là je peux pas lui mettre du chanvre sur son étage car sinon tout passerais à travers les barreaux... Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:28

Ba un bac pour chat... Il faudrait que ça soit aux dimension exact de ma cage tu vois, pour faire un vrai étage qui sépare le côté mâle du côté femelle...

Mais en fait le plaxi comment je pourrais faire? parce qu'il me faut une grande planche pour le dessous et 4 petites pour les côtés! je fais comment pour les fixer?
Revenir en haut Aller en bas
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:36

Euh.... pas trop! lol

En fait tu vois j'avais gardé mon étage en bois et tout autour j'avais mis du venilla et ça faisait une sorte de barrière, mais ma coquine de ratoune à décider que ça irait parfaitement pour faire le nid de ses bébés Shocked Donc ba elle m'en a bouffé une bonne partie... Moi qui m'étais amusé à le faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:41

Lol ba merci quand même!!!

Bon là je lui ai aménagé toute sa cage, puis ce que je fais c'est que je met un petit bac dans sa maison avec de la litière dedans... C'est toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
souslesoleil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
souslesoleil

Féminin
Messages : 187
Age : 55
Localisation : Oppède près de Cavaillon (84)
Inscription : 16/12/2007


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:30

Tu peux fixer ton plexi en faisant des petits trous sur les bords et en le fixant avec des colliers riesling, ça tient bien avec ça....
Enfin c'est juste une idée, tu peux aussi couper ton plexi plus grand que l'intérieur de la cage, le chauffer et le former à la dimension intérieure de la cage en faisant remonter les bords à l'intérieur pour faire comme un bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdeprovence.chiens-de-france.com
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 12:07

Et ça se perce facilement?

Sinon c'est pas mal ton idée de chauffer là! Tu fais comment pour le chauffer bien droit et tout?
Revenir en haut Aller en bas
souslesoleil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
souslesoleil

Féminin
Messages : 187
Age : 55
Localisation : Oppède près de Cavaillon (84)
Inscription : 16/12/2007


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 15:14

il faut un décapeur thermique, tu chauffe et tu plies en mettant à l'intérieur un morceau de bois bien droit pour plier.
Pour percer, tu prends une perceuse, une petite mèche histoire de pouvoir passer un collier et le tour est joué !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdeprovence.chiens-de-france.com
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 16:40

Ok ok ba je te remercie de tes conseils! Je vais voir pour chauffer là, mais au pire je ferais avec le système de collier!
Revenir en haut Aller en bas
souslesoleil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
souslesoleil

Féminin
Messages : 187
Age : 55
Localisation : Oppède près de Cavaillon (84)
Inscription : 16/12/2007


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 18:03

OK !! tiens nous au courant du résultat !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdeprovence.chiens-de-france.com
Invité
Invité



Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 18:59

J'avais separé une voliere en 2.
J'avais fait couper du plexi (en insistant car ils aiment pas couper le plexi). Pour la litiere j'avais simplement posé une litiere à chat sur la separation en plexi. Le plexi je l'ai posé sur des perchoirs à oiseaux (qui etaient fournis ac la voliere) et fait tenir le plexi en faisant des petits trous (avec des trombones chauffées au briquet ^^) et fixer du fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 20:52

Mais tu devais en avoir partout de la litière!!! Moi je sais que c'est même pas la peine d'y compter!

mais sinon pour le tenir au pire avec des equerres, enfin je trouverais bien un système, ce qui me pose plus de pb c pr avoir un vrai bac, pas juste une planche quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:00

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:24

Une auge, mais tu trouve ça ou? Mais bon avec les dimensions exactes de ma cage, il me faut du sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:31

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 23:09

Et ba écote je regarderais ça alors!!!

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 03:35

lili49 a écrit:
Mais tu devais en avoir partout de la litière!!! Moi je sais que c'est même pas la peine d'y compter!

mais sinon pour le tenir au pire avec des equerres, enfin je trouverais bien un système, ce qui me pose plus de pb c pr avoir un vrai bac, pas juste une planche quoi....

Bein non, puisque la litiere etait dans le bac à litiere pour chat et ca remplissait pres de 3/4 de l'etage (sur le reste, y'avait pas de litiere) Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Inscription : 01/02/2008


Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:35

Ahhhh ok je comprend maintenant! Ouais c'est une possibilté aussi, mais l'aménagement après ça risque d'être perturbé! lol Fin je verrais bien!

Merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire un bac??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bac???   Comment faire un bac??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un bac???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
» L52, comment faire ?
» comment faire???
» Comment faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-