Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est-ce que mes rats vont devenir gros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 03:21

Bonjour,

En observant plusieurs photos sur ce forum et ailleurs, j'ai pu constater que certains rats étaient vraiment.... énormes!!! Shocked
Ca en était presque effrayant!! Déjà que dans ma famille ça répugne soi disant, alors si en plus mes rats atteignent des tailles géantes, je préfère ne pas imaginer la surprise!!

Mais d'un autre côté, je me dis que s'ils deviennent gros (quand je dis gros, j'entends de grande taille, avec éventuellement un gros bidon), ce sera plus pratique à caliner Very Happy

Alors je souhaiterais savoir si la taille qu'ils vont atteindre dépend principalement de l'alimentation ou bien de la génétique?

Voila j'espère que l'on pourra discuter de la taille de nos rats, si c'est celle à laquelle vous vous attendiez, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 06:57

Ça dépend surtout de la génétique. Si les parents étaient de gros gabarits, les bébés seront sûrement gros aussi.
Mais ça dépend aussi de la nourriture bien entendu, mais jusqu'à un certain point. Des rats mal nourrit pendant leur croissance auront tendance à être plus petits.
En général aussi les mâles sont plus gros que les femelles !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:20

Tu peux compter aux alentours de 300g pour une femelle et de 500g pour un mâle, mais c'est TRES variable

Mes mâles font 600 et 500g à l'âge adulte (16 mois), le p'tit dernier fait 400g à 4 mois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Est-ce que mes rats vont devenir gros? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:23

oui tout dépend, jai un ratou de 4 mois qui fait 500g j'en ai un autre de 6 mois qui pese que 300g!!

Les femelles sont plus petites que les malous en gnerale,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:10

Pareil. Mes ratous pèsent entre 550 et 710 grammes. Pourtant, c'est la même alimentation pour tous. Mais dès le début, on voit que certains sont plus larges que d'autres, ne serait ce qu'au niveau de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:44

naokixu a écrit:
Pareil. Mes ratous pèsent entre 550 et 710 grammes. Pourtant, c'est la même alimentation pour tous. Mais dès le début, on voit que certains sont plus larges que d'autres, ne serait ce qu'au niveau de la tête.

Waouh! C'est du lourd déjà!! Very Happy Je parie que tu as du mal à les porter sur tes épaules maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:59

Ta femelle va devenir grosse, mais t'en fais pas d'ici 1 mois, elle aura re maigri... :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:45

Numaaa a écrit:
Ta femelle va devenir grosse, mais t'en fais pas d'ici 1 mois, elle aura re maigri... :!:

T'as vraiment décidé de venir me pourrir la vie sur le forum toi... Pfffff..que faire... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:52

Tu es sur un forum conçu par nature pour que chacun puisse recueillir des conseils et améliorer la vie de ses rats.
Quand on veut pas le faire, je vois pas l'intérêt de poser des questions, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:56

En tout cas je n'ai jamais reçu de conseils de ta part... Enfin bon, sur ce point on ne doit pas non plus avoir la même notion du mot "conseil"...
Et un forum n'est pas fait pour venir harceler les utilisateurs sur tous les sujets dans lesquels ils postent. Acharne toi sur quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que mes rats vont devenir gros? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes rats vont devenir gros?   Est-ce que mes rats vont devenir gros? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que mes rats vont devenir gros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que vont ils devenir ? :( (67)
» Mes rats vont de plus en plus mal
» Devenir gardien de rats
» je dois devenir folle... ou devenir un rat .. a l'aide!
» 2 rats de 2 ans (M/F) vont passer l'hiver dehors
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-