Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 que vont ils devenir ? :( (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratounesk67
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/08/2012


que vont ils devenir ? :( (67) Empty
MessageSujet: que vont ils devenir ? :( (67)   que vont ils devenir ? :( (67) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:48

salut !

que deviennent les rats donnés en animalerie ?
une dame qui habite à cronenbourg à strasbourg vends une vingtaine de ratons de 3 portées et je lui ai écris .... l' idée c' est que si je passe les voir c' est ce week end parce que lundi elle les amène à l' animalerie .. je pense qu' elle les donnera au botani* prés de chez elle ...
quelqu' un interessé ? quelqu' un sait ce qu' ils deviennent une fois là bas ?
je diffuse parce que de toute façon la personne veut à tout prix s' en débarrasser ... je ne pourrait en prendre qu' un pour l' instant donc si quelqu' un veut les prendre en FA ...

***édité par la modération***
Revenir en haut Aller en bas
ratounesk67
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/08/2012


que vont ils devenir ? :( (67) Empty
MessageSujet: Re: que vont ils devenir ? :( (67)   que vont ils devenir ? :( (67) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:51

elle les emmène dans une animalerie plus loin en fait parce que là bas elle les vend plus chers ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

que vont ils devenir ? :( (67) Empty
MessageSujet: Re: que vont ils devenir ? :( (67)   que vont ils devenir ? :( (67) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:14

Bonjour ratounesk67, je comprends bien que cela te touche, mais il est interdit de diffuser le lien d'une annonce sans l'autorisation de son auteur... de plus il y a une trame a respecter pour les annonces d'adoption, et il faut faire un post par portée.

Tu sais des annonces comme ça tu en trouveras à la pelle sur ce site, on ne peut pas tous les sauver, et il ne faut pas oublier non plus que les personnes peu scrupuleuses qui font parfois ce genre de portées à la chaîne (je n'ai pas regardé l'annonce mais là 3 portées je suppose qu'elles sont voulues ce n'est pas un kinder) utilisent souvent ce genre d'arguments (je vais les vendre à l'animalerie, je vais les relâcher dehors...) pour jouer sur la corde sensible et écouler leurs ratons afin de faire un maximum de profit.

D'ailleurs au passage il est strictement interdit pas la loi qu'un particulier donne ou vende ses portées à une animalerie, donc bien souvent cet argument est faux de toute façon (mais bon il existe des animaleries non respectueuses de la loi c'est vrai aussi).

La meilleure méthode pour lutter contre ce genre de personnes est de ne surtout jamais leur acheter de raton car leur donner de l'argent c'est leur donner la possibilité de continuer encore et encore, et il faut également signaler l'annonce au site en question afin qu'ils la retirent. A force si ces gens là ne trouvent plus de quoi écouler leur "production" (et j'utilise volontairement ce mot car pour eux c'est bien de ça qu'il s'agit) et bien ils finiront pas arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

que vont ils devenir ? :( (67) Empty
MessageSujet: Re: que vont ils devenir ? :( (67)   que vont ils devenir ? :( (67) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:27

A 10€ le raton en plus, je doute que quelqu'un les prenne en FA.

Comme dit à ratounesk67 en privé, je connais un peu la dame en question, les portées sont bien voulues, faites à l'arrache (dans sa cave qui plus est)...il lui arrive de ne même pas savoir qui est la mère des nouveaux nés qu'elle trouve dans les cages donc voilà...

Si tu arrives à savoir de quelle animalerie il s'agit, on peut faire un signalement pour le fait qu'ils achètent des rats à un particulier. Au delà de ça, pas grand chose à faire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ratounesk67
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/08/2012


que vont ils devenir ? :( (67) Empty
MessageSujet: Re: que vont ils devenir ? :( (67)   que vont ils devenir ? :( (67) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 12:39

ok bon et bien je vais laisser tomber alors ... vous pouvez clôturer le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que vont ils devenir ? :( (67) Empty
MessageSujet: Re: que vont ils devenir ? :( (67)   que vont ils devenir ? :( (67) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que vont ils devenir ? :( (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce que mes rats vont devenir gros?
» je dois devenir folle... ou devenir un rat .. a l'aide!
» Devenir FA ?
» Devenir FA
» Devenir raterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-