Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 besoins d'aide lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:18

mais c'etais normal que le mal lui fasse sa?
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:22

parce k il lui courrai carement apres pour pouvoir la lecher
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:24

la litière normal pour les rongeur k on achete un peu partout en suisse et la nourritture normal avec des melache de graine de tournesol.... et je leur donne tous les jours des fruits
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:25

Tu peux faire un effort dans l'écriture, c'est pénible à lire en plus de langage sms est interdit sur le forum !!!

C'est quoi litière normale : copeaux, chanvre, maïs?

Il lui faisait cela quand ton mâle?
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:28

tres souvent quand il etais ensemble
copeaux
(dsl pour mon langague sms s est une habitude sur l ordi)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:30

Les copeaux sont toxiques pour les rats !!!!!
Il faut une litière végétale : chanvre, maïs ou lin.
C'est normale que le mâle lui lèche les parties génitales, c'est un comportement sexuel (stimulation ou autre....)
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:32

pour le mal je l avais deja depuis un ans, j avais un autre mal qui etais avec mais il est désédé a l'age de 5 ans et la j ai prit la femelle parce que j ai eu envi d'avoir des petits et je demander des renseignement a l animalerie que je vais souvent pour acheter mes grillons(j ai des lézard aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:34

Il aurait fallu te renseigner avant car tu risques d'avoir de gros soucis avec tes rats au vu de ce que tu fais.
Les copeaux sont nocifs! Ils dégagent du phénol qui détruit les cellules des poumons.
Il faut donc en changer immédiatement!
Ensuite, tes rats doivent rester séparé! Sachant que les animaleries reproduisent des portées consanguines, élèvent les rats sur des copeaux et conseillent des cages à hamster, il est essentiel de se poser des questions quant à leurs connaissances dans le domaine...
Si ta femelle est gestante, il te faudra une cage en plexiglas. De plus, tu devras au minimum garder deux petits afin de donner un copain à chacun de tes rats actuels!
Ne donne pas les autres en animalerie, ils seront vendus sans vergogne à des éleveurs de serpents s'ils ne partent pas.
De plus, au vu de tes rats, tu risques de n'avoir que des petits de couleur dites classiques qui, tu le verras, sont difficiles à faire adopter!
Essaie de suivre un maximum les conseils donnés pour régler ces soucis de mésinformations et tout devrait vite s'arranger, du moins je l'espère!

PS: Effectivement, un petit effort pour l'écriture s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:35

alors elle a pas de petit?
ouff sa m aurai embeter de mettre ma puce en danger et pour les copeaux j'ai prit sa parce que s est marquer que c'etais pour les rat aussi j'irai en acheter demain du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:36

Il faut garder à l'esprit que la reproduction des rats est quelque chose de sérieux, qui demande un minimum de connaissance, tant au niveau de la reproduction que de la génétique!! A savoir entre autre qu'après une portée, tu devras de toute façon séparer tes rats qui seront alors seuls car la femelle est fécondable de 18 à 24h après son accouchement et que tu risques 1/ d'être envahie de petits 2/ d'épuiser ta rate qui en mourra!

Faire reproduire une rate d'animalerie est déconseillée car elle est surement issue d'une portée consanguine ce qui entraine souvent des soucis de santé!

Super pur le chanvre! Vas-y à la première heure demain! C'est vraiment important! En attendant, n'hésite pas à enlever les copeaux et à mettre du sopalin.

Quant à tes rats... Garde deux petits si ta femelle est quand même gestante sinon n'hésite pas à adopter mais plus en animalerie, plein de particuliers donnent des rats issus de reproductions réfléchies, c'est bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:41

je voulais pas faire du mal a mes animaux, moi meme je suis apprentis dans la vente (je sais pas si c'est la meme chose en france) mais je pense que dans son métier en devrai savoir au moins conseillé juste les personnes personellement j essaie des les conseillé au mieu que je peux et si je peux pas j'appelle quelqu'un qui saurai mieu conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:49

Je comprends ce que tu veux dire, il est toujours désagréable d'apprendre que les vendeurs auxquels ont fait confiance ne sont pas vraiment des connaisseurs et que l'on fait des erreurs à cause de cela.

L'important est que tu règles le problème, nul n'est à l'abri d'avoir été mal informé!

Tu peux parcourir les posts pour avoir un maximum d'informations ici et poser des questions, nous sommes toujours là pour t'aider! Les conseils donnés sont généralement très bons et très avisés, donnés par des personnes possédant des rats depuis plus ou moins longtemps donc n'aie crainte, tu peux avoir confiance en ce qui t'est dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:53

c'est vraiement gentil de m'avoir conseillé et non agréssé demain matin je me lève tôt et je vais chercher le chanvre.

merci beaucoup pour vos conseil AL et lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:55

Pas de soucis, on est là pour ça!
Même si les réactions sont parfois un peu "fortes", peut-on vraiment nous en vouloir d'aimer ces jolies bestioles et de vouloir que tout le monde comprenne à quel point elles méritent d'être bien? Smile

Tiens-nous au courant de l'avancée des choses!
Revenir en haut Aller en bas
mellie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mellie

Féminin
Messages : 103
Age : 37
Localisation : nantes
Inscription : 06/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:55

désolé de vous déranger ma ratte vient de faire des petits et je sais pas koi faire ? aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:58

pas de problème!
Moi aussi je les aime toi aussi et tu ma pas agréssé ta essayé de comprendre avant!
besoins d'aide lol - Page 2 Ok tu as un très bon caractère s'est une bonne qualitée
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:59

félicitation Very Happy j aimerai t'aider mais je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
mellie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mellie

Féminin
Messages : 103
Age : 37
Localisation : nantes
Inscription : 06/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:03

merci kan meme!!! mais j'avoue je suis en stress je l'ai que depuis le 26 décembre et je sais vraiment pas koi faire !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:05

fais un post pour que tout le monde voie et les personne qui peuvent t aider
puisse te répondre
Revenir en haut Aller en bas
mellie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mellie

Féminin
Messages : 103
Age : 37
Localisation : nantes
Inscription : 06/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:07

comment on fait ? suis nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:10

tu va sur la page des discussion sur la reproduction et tu clik sur nouveau s est sur le haut si tu trouve pas je peu faire pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:11

ratamania a raison fais un post et decrit avec precision ton cas, c'est a dire age de la ratte (si tu le sais) nombre de petits, materiel dont tu disposes.... tu verras tout se passera bien et on repondra a tes questions

tu vas dans la categorie reproduction/genetique/apparence et tu clique sur nouveau ( en haut de la colonne a gauche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:11

Je vais te répondre directement ici mais si tu veux un sujet à toi, tu clique sur nouveau dans le forum repro!

Ta rate a fait des petits, elle est seule dans la cage? Elle est dans qu'elle type de cage?
Qu'elle nourriture tu lui donnes? Litière utilisée?
Elle a fait un nid? Avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:12

Dis-nous tout! LoL
Revenir en haut Aller en bas
mellie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mellie

Féminin
Messages : 103
Age : 37
Localisation : nantes
Inscription : 06/01/2009


besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:34

je vais faire ici ce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins d'aide lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins d'aide lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoins de mon rat...
» Besoins de vos lumières!
» Besoins de conseils
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-