Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Besoins de mon rat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guarlock
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 29/09/2008


Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:45

Et voila, encore un ptit geste de gentillesse, je prend mon rat, le caresse, puis le laisse un peu se balader sur moi, puis il monte sur le meuble ordi, pas un probleme, il commence a avoir l'habitude, et hop, il se met a pisser... Bon, va, je lui met le nez au dessus, et l'enferme dans sa cage pour qu'il comprenne... Il recommance, sur le canapé, endroit ou il a l'habitude d'etre, et ca recommence... Je lui refait comprendre... Bref, c'est comme ca 4/5 fois par jour, et la, il viens carrement de faire le top du top de ses besoins, sur moi.. Carrement.. Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il le fasse dans sa cage?? Quand je le remet dedans, hop, il se cale, il va bouffer, et va dormir, et s'en tape... Il n'arrete pas ca deviens lourd...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:46

tu le prend lui, prend ses crottes, montre lui et tu lui souffle doucement sur le nez en disan fermement NON mais sans crier non plus et tu remet rat et crotte dans la cage pour lui montrer et tu le ferme et n'ouvre pas d'un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:49

Pour les pipis, pense pas le changer! Il marque son territoire, tu n'y pourras rien. A part passer l'éponge ou de l'essuie tout...
Pour les cacas, tu peux y remédier en mettant ses crottes au même endroit dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:49

coucou!
Alors deja, pour le punir il ne faut pas mettre son nez au dessu, il ne va pas comprendre!Quand tu le surprend entrain de faire sa, tu le prend, le retourne sur le dos, lui souffle (doucement) sur le museau et lui dit NON d'un ton ferme, tu le remet dans sa cage, tu nettoire le pipi avec du sopalin et tu met le sopalin dans sa cage...et pareil pour les crottes que tu ramasse et que tu met aussi dans sa cage...
Je pense que la plupart des gens ici on connu ça aussi, mais t'inquiéte pas sa passera avec le temps.
Un rat implique souvent beaucoup de patience Wink
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:50

Ah bah, on a toute poster en même temps je crois...desolé j'ai un peu repeter sans le savoir du cou!
Revenir en haut Aller en bas
Guarlock
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 29/09/2008


Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:10

Il arrete pas sur le canap, il veut pas comprendre quoi ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:33

C'est vrai que c'est pas facile. Moi alto il est propre pa de pipi et caca c'est rare le seul truc, c'est quand il veitn faire dodo dans mon cou. Il dort profondement alors la ben parfois il se lache. Je le dispute pas car pour moi, c'est qu'il dort bien et qu'il est incontinant pendant le sommeil non???? lol car dans d'autre moment il pisse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Besoins de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de mon rat...   Besoins de mon rat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de mon rat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins de renseignements
» besoins d'aide lol
» Mon rat mange ses besoins ..
» Besoins de conseils
» Besoins de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-