Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 besoins d'aide lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:31

besoins d'aide lol Dsc00113
besoins d'aide lol Dsc00112
voila depuis quelque jour ma cheri fais son ptit nid bien douillet et le mal l aide je trouve sa super mimi lol
et le mal lui leche souvent entre les jambes je s est pas pk j ai regarder et sa a l aire normal lol
je voudrai vous demander si elle serai peu etre portante?
je vous met encors quelque ptite photo pour le plaisir des yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:35

besoins d'aide lol Dsc00114
mes cheri ensemble lol
besoins d'aide lol Dsc00115
j'ose pas vous mettre une photo du nid lol je suis un peu malade et comme j avais pas de mouchoire j ai prit de papier wc et j ai donné une feuille a ma ptite louloutte comme sa pour voir ce k elle allais faire et elle la mis dans sa cabane et elle revenais tjr me demander lol alors ses vraiment un gros petit nid lol
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:36

on vois pas encors tres bien les tétine mais on les vois legérement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:47

ils ont quel age tes rats ???
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:57

mon mal a 1 ans et demi et ma femelle presque 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:10

et tu les laisses ensemble au risque que la femelle se fasse saillir ???? Elle est beaucoup trop jeune !!! D'ou viennent tes rats ??? D'animalerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:14

Tu ne dois absolument pas laisser tes rats en contact! Et ce même si tu les surveilles! Sans quoi tu risques de te retrouver rapidement avec une portée!

Ta femelle est d'ailleurs trop jeune pour porter et ton mâle pour saillir!

Un autre conseil: n'hésite pas, si c'est possible, à leur offrir un compagnon de leur sexe! Les rats n'aiment pas être seuls et les laisser ensemble est inconcevable voire, sans t'agresser aucunement, irresponsable! Corrige vite cette petite erreur, en espérant que ta femelle n'a pas été saille.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:18

un mâle + une femelle= .... guedin heuuuu des ratoux tout rose au bout d'une vingtaine de jours.

mais pourquoi faire cohabiter un couple de rats.... c'est volontaire d'avoir des petits??
les rats ne vivent pas seuls mais c'est des fifilles avec des fifilles et des maloux avec des maloux, pas mélangé sinon ça fait des dizaines de ratons de plus chaque mois et là problème.
surtout que pour rejoindre pat, la femelle est encore un petit peu jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:20

a mon avis , c'est volontaire et très rigolo, vu le titre du post ...........
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:27

pat a écrit:
a mon avis , c'est volontaire et très rigolo, vu le titre du post ...........
oui s est volontaire et avt de prendre ma femmelle je me suis rensigner et en animalerie il m on dis ke fallais la prendre jeune et ke si je voulais des ptit je devais la mettre avec le mal maintenant parce k apres si j attend kelle ai une année elle est trop vielle
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:29

alors je sais pas je vais dans un site a l autre au me dis tjr des choses différente!
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:29

oui elle viens d animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:32

depuis quand ils s'y connaissent en rats en aniomalerie ??? Ta femelle est beaucoup beaucoup trop jeune, il faut attendre ses 8 mois pour une première portée . Et pourquoi veux tu absolument qu'elle ait des petits ??? Tu sais qu'elle peut en avoir 12, 15 ou plus . Que vas tu en faire ??? As tu une cage de maternité ??? As tu une deuxième cage pour séparer les males des femelles a 5semaines ??? Si la mise bas se passe mal, as tu envisagé des frais vétos pour une césarienne???
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:35

oui j ai toute les cage n esséssere j envisage depuis un moment j ai achete les cage avt d avoir la femelle les ptit je les garderai quelque 1 si nn j ai des personne que je connais ki en veulent et l animalerie ki en voudrai
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:36

et mon veto et a 2 minute de chez moi a pied
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:39

tu va donner les bébé a l'animalerie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:46

mandine1201 a écrit:
tu va donner les bébé a l'animalerie Neutral
je préfère les garder mais s est vraiment au derniere recours
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:46

les animaleries, coté irresponsable je connais pas mieux, celle ou j'ai acheter ma "kinder" lol, après y etre retourné pour faire la remarque que j'avais acheté une femelle pleine m'a repondu qu'ils etaient au courant que les femelles etaient quasi toutes pleines (sauf qu'en on en achete là ils disent rien) ils refusent de separer male et femelle sous pretexe qu'ils arrievent ensemble et que c'est deja possible que les femelle soit pleine donc pourquoi se prendre la tete a les trier.... ils vivent dans des copeaux, on de la gales sans etre soigné...
et tout les renseignement que j'ai pu avoir etais a coté....
n'empeche que ta femelle est encore un peu jeune pour de la reproduction...

lis ce post-it ca resume bien pourquoi et pourquoi pas de repro surtout avec des rat d'animalerie.
https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-un-rat-t4836.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:59

ou je vais les mal et femmelle son séparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:07

ca n'empeche qu'ils t'ont mal renseignée sur l'age de gestation de ta femelle !! Si ca se trouve , ton male et ta femelle sont frère et soeur, ou père et fille !!!Ca donne des bébés consanguins .........
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:08

ils était peut etre sur du caupo
ta pas remarqué d'éternument chez eux
avant de les faire reproduir il faut faire attention qu'ils ne soit pas malade (comme ils vienne d'animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:09

et pat a raison, sa se trouve, ils sont frere et soeur ou je pense plus pour père et fille
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:11

Coucou ratamania!!

En général et c'est fortement recommandé de suivre cela pour faire les choses correctement.
Si on veut reproduire des rats d'animalerie, on le fait avec un rat de généalogie connue afin de compenser le manque d'info génétique du rat d'animalerie.
Ensuite pour ce qui est des âges :
femelle: entre 4 et 8 mois pour une première portée avec un âge idéal de 6 mois pour la femelle et un poids de 250g.
Mâle: 18 mois minimun pour être sûr du comportement et d'écarter le risque de maladie génétique!
Tu comprends donc que ta repro ne respecte pas les règles de bases.

Ensuite, pourquoi faire une portée pour donner par la suite les bébés à l'animalerie???????????

Je te conseille de séparé ta femelle et ton mâle et de mettre ta femelle en cage de maternité (plexi) avec un peu de litière et du sopalin pour le nid! Gâte là au niveau bouffe pour qu'elle soit costaud (pâte, riz, surimi, jambon, viande, yaourt.......)

Tu devras garder un mâle et une femelle de ta portée afin de tenir compagnie à chacun de tes rats.

Peux tu me dire qu'elle sont les dimensions de tes cages? Litière utilisée? Nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:16

c 'est une grosse voliere que j ai emenager. 2 de haut mettre sur 1m60 pour les 2 si nn celle pour la maternité elles est de 1m de long sur je dirai un peu pres 60 cm de haut et la derniere 90 cm de long sur 70 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
ratamania
Nouveau né
Nouveau né
ratamania

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : cheiry
Inscription : 16/01/2009


besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:17

je l ai deja separer du mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins d'aide lol Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide lol   besoins d'aide lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins d'aide lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoins de mon rat...
» Education besoins
» Besoins de conseils
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-