Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoins de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:03

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis si on peu appeler ça comme ça.... j'ai deux rates bientôt 3, je suis assez novice avec les rats bien que je les connaissent depuis bien longtemps, mais ça c'est une autre histoire,

En fait le problème est simple, je ne sais pas si je m'y prend bien avec mes rates, ma première rate n'est plus craintive en soit lorsque je m'approche de la cage elle vient sans problème, elle courre même pour venir voir ce que je fais, l'autre au contraire cherche a se cacher, bon elle je penses qu'il s'agit simplement d'une acclimatation à faire, mais je trouve étonnant qu'elle ne cherche pas plus que ça a venir en sachant que l'autre viens sans soucis, bon dès que j'ouvre la porte avec 5 à 10 min de patience elle commence à s'approcher de moi sans soucis, elle grimpe aussi sur moi sans problème,

Après lorsque je suis en sortie, ben il faut que je les mettent dans un endroit confiné car la seule chose qu'elles essayent de faire c'est de se planquer, elle ne viennent pas quand je les appellent (je penses qu'elles n'ont pas trop saisis leur nom en fait lol, il faut que je continue a dire leur noms avec les confiserie elle comprendrons peut-être !!!), par contre lorsque je suis dans cet espace confiné, ben là elles viennent sur moi elle mangent sur moi les confiserie que je leur donne donc elles doivent avoir confiance non??

J'essaye de passer environ une heure avec elles devant leur cage ou plus longtemps lorsque je les sors dans "mon espace", mais je sais pas je n'ai pas l'impression de ne pas avoir tissé encore de liens avec elles, est ce un manque de patience? ou peut-être que je m'y prend mal? j'ai peur de les sortir au dehors de mon espace confiné car elles ne cherchent qu'a se cacher sous les meubles et autres et n'en on rien a foutre de mes friandises, elles découvrent et se cachent....

du coup j'hésite souvent avant de les sortir alors que j'aimerais lorsque je suis a la maison les prendre sur moi pendant que je fais d'autres trucs, comme regarder la tv ou travailler sur mon pc,

Au début lorsque je n'avais que gratouille, je la sortait un peu sur le canapé, elle ne cherchait qu'a aller sous le plaid, vers mes pieds pour les niaker (elle chope les chaussettes en fait et du coup mon pied et sa fait relativement mal à vrai dire !!!) et Grignotte quand a elle ne cherche qu'a se tenir loin de moi,

J'ai lu pleins de trucs de partout, mais je ne sais pas, je ne dois pas faire les choses comme il faut, (Gratouille je l'ai depuis début fevrier, Grignotte depuis le 16 mars)

Voilà si vous avez eu des sorte de début complexes, et surtout des astuces diverses et variées je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:27

Pour ta Grignotte, je pense que même si elle s'est comme "acclimatée", elle n'a pas vraiment eu le temps de te connaître et d'avoir vraiment confiance en toi, encore un peu de patience et de friandises et ce petit problème de timidité risque de disparaître Wink

pour les sorties, tu dis qu'elles essayent désespéramment de se cacher, mais es qu'elles ont de quoi jouer ? ( boîtes en cartons avec du papier dedans, petites maisons, couvertures ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:31

Oui je leur fais sa quand on va dans ma pièce a rat lol mais pas trop non plus et du coup elle passent leur temps sur moi... dc je profite a fond il!
Revenir en haut Aller en bas
Daos
En sevrage
En sevrage
Daos

Masculin
Messages : 67
Age : 31
Localisation : Île de France
Inscription : 11/03/2013


Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 00:17

Mes rates ne répondent pas non plus à leur non. Trop compliqué pour elles je pense (quoi que je crois qu'une est en train de comprendre quand je l'appelle par son nom...).

Je les siffle avec une friandise et elles rappliquent illico. Je trouve ça plus simple. et pour ce qui est des sorties, je lâche ma plus grosse dans mon studio pour qu'elle fasse sa vie et ça marche plutôt pas mal. Y'a juste quelques endroits où il ne faut pas qu'elle aille, et c'est là que je suis sur de la trouver si jamais elle ne répond pas quand je la siffle xD. C'est pas si compliqué de chercher un rat. Il faut juste connaitre les endroits qu'ils aiment.

Si tu veux les faire sortir en liberté ouvre la porte de la cage et observe les gambader. Tu verras où elles iront, et par voie de conséquence tu sauras où les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 01:11

Certains rats ont besoin d'énormément de temps (des mois ...) pour se dégourdir totalement et faire confiance.
Certains rats restent méfiants. C'est comme ca :/
Je pense que dès le moment ou tu t'en occupes tous les jours, que tu as des interactions avec elles (pas que faire le distributeur de friandises :p) que tu les sors, que tu joues avec, tu fais tout ce qu'il faut et que c'est n'est pas forcément chez toi qu'il faut chercher les raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 09:47

Merci à tous, je vais faire ça !!! des friandises, elles sont sympa elles adorent les graines de tournesol (pour oiseaux pas les grillées salées) du coup ça ne coûte pas cher c'est cool ! et des jeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:53

coucou Tony Smile !

pour moi c'est pareil, mes loulous adorent se planquer dès qu'ils sont en sortie ! ils fouinent partout (sur le lit) et essayent de se cacher dans les oreillers lol ! ils visitent et essayent d'aller partout même si je leur dit non !
alors je les laisse faire, et au final quand ils en ont marre ils reviennent sur moi pour se planquer dans mon pull et faire dodo (ou pipi :/ lol)

ils commencent tout juste à venir quand je les siffle (je les ai depuis debut mars, et ils ont 3 mois). les friandises marchent pas mal. je leur mets toujours plein de jeux et jouets quand ils sortent (boites en carton, boules de sopalin, peluche lol, 1 balle en plastique que j'ai eu au quick je crois lol, etc). il faut les stimuler un maximum pour les interesser, à force ça marche !

apres je pense qu'il faut encore que tu sois patient Smile ! continue de les faire sortir et jouer, laisse les découvrir et fouiner en les surveillant de près, parle leur à chaque fois que tu passe devant leur cage etc, à force les liens vont se tisser ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:52

Merci c'est gentil !!!

Par contre le fait de parler devant la cage, ben Grignotte lorsqu'elle m'entend si je ne chuchotte pas ben elle a peur et se cache, Gratouille elle est habituée dc pas de soucis, d'ailleurs je n'ai pas eu ce soucis avec elle !!! Du coup ben je ne veux pas lui faire peur donc je chuchotte, mais en même temps je me dit que si je ne parle pas "normalement" ben elle aura peur au moindre son, par contre lorsque ça fait 10-15 min que je leur parle, ben elles en ont rien a foutre de ma voix, tellement que Grignotte la peureuse joue l'indifférente lorsque je hausse le ton si elle se met en danger.... elle sont bizarre mes rates en fait lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins de conseils
» Besoins de conseils
» Besoins d'avis et de conseils ...
» Besoins de conseils pour mon Gus
» Besoins de quelques conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-