Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation 2 portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 14:42

Pucca et Salomé ayant accouché à 2 jours d'écart, j'aurai voulu savoir si par la suite je pouvais mettre les 2 portées ensemble, sachant que les mamans s'entendent très bien.
Une ratouphile l'a toujours fait et ça s'est toujours bien passé, mais j'aurai voulu quand même avoir confirmation. La cohabitation se ferait avant de départager les sexes.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 15:07

bein les mamans peuvent s'entre aider c'est vrai.
Mais apres tu ne saura plus qui appartien a qui lol!
et puis ca va faire beaucoup dans une cage!
C'est des portées de combien de raton?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 15:11

il y a une portée de husky pour Salomé 11
et Pucca m'en a pondu 6, tous noirs. Pas de souci pour les reconnaitre, et le cage est très grande, donc ça devrait aller pour l'espace.
Je présente les bébés à chacune des mères en terrain neutre ? Comme si chaque poryée représentait un rat pour l'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 15:19

pour moi tu peux fair cohabiter sa pose pas de probleme, c que j'avais fait les 2 mamans s'entendait bien
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 15:34

ok, c'est ce que je vais faire.
Merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:20

des nouvelles:

J'ai donc mis Pucca et sa portée sur le canapé hier soir, sachant que les petits se sont tous aglutinés dans un coin.
J'ai ensuite sorti Salomé qui n'a pas trop fait attention à la portée, mais qui était plus interessée par le surimi et le cervelas lol.Je les ai laissé environ 15 min comme ça, puis j'ai rajouté la portée de Salomé qui s'est aglutinée sous celle de Pucca. Les mamans ont mangé et joué ensemble, se sont fais mutuellement la toilette, pendant qu'on jouait avec les petits.

Ensuite, et j'ai peut-être mal fait, mais je ne savais pas comment faire, j'ai nettoyé la grande cage, puis j'ai rajouté les sopalins des 2 nids que j'ai mélangé pour qu'ils trouvent tous leurs repères. Aurais-je du en mettre du propre ?

Ja'i rajouté ensuite les 2 mamans, qui ne s'en sont plus beaucoup occupé depuis, elles passaient tout leur temps à jouer ensemble.
Avant d'aller me coucher hier soir, je guette un coup dans la cage, 5 ratons étaient accrochés aux tétines de salomé, dont 4 de Pucca lol. Et ce matin, il y avait à peu près 8 petits de salomé sur Pucca ! sachant que ma mistinguet en a pondu 6, elle a du se demander ce qu'il lui arrivait !

Il est clair que la cohabitation des mamans soulage bien Salomé, je ne sais pas encore ce qu'il en est de Pucca, elle ne m'a pas l'air d'être dépassée par les évenements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 15:45

Ca ma l'air de s'être bien passé.

Pour ce qui est du sopalin, je n'aurai pas mélangé les 2 nids personnellement. Mais, je les aurais séparé. Ensuite, ce n'est que mon avis mais si cela n'a pas posé de problème à tes rates, c'est l'essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 16:01

Ah bah sa c'est bien passer, si tu dis que t'arrive bien a reconnaitre ceux d'une portée à l'autre sa va! Lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation 2 portées Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 portées   cohabitation 2 portées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation 2 portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?
» Cohabitation deux bébés portées différentes ?
» (30) portées kinder
» 2 portéeS à gérer HELP!
» portées de Jazz
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-