Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 2 portéeS à gérer HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:37

HAAA panique!

J'ai remarqué il y'a à peu près 5 jours qu'une de mes rate devenais énorme. Etant certaine qu'elle était pleine je l'ai donc mise dans une cage de maté. Ce matin très tôt j'ai était réveiller par des petit cris de ratons, je cours... Non, je vole jusqu'à la cage de maté. Mais rien. Les petit cris venais de la volière, deux rates était en fait pleine mais celle-ci avait vraiment un tout petit bidon. Dans la panique j'ai mis les deux soeurs ensemble.

Mais là le soucis, c'est que elles ont toute les deux mise bas (25, dont un mort) et la plus vieille (Cheyenne, celle qui avait un tout petit bidon) a voler les ratons de sa soeur et ne veux pas quelle s'approche du nid. Du coup j'ai séparé les deux puces et j'ai fait moitier moitier avec les petits mais Dakota est pommé dans l'autre cage et ne s'occupe pas des petits. Du coup je les ai remis avec Cheyenne mais 25 bouches à nourrir ça va faire beaucoup...

Est-ce que j'attends que Dakota prenne ses repères dans la cages et je les remet? =/ je suis un peu... BEAUCOUP en panique. Ces portées n'était pas prévues, les filles avait fugués mais j'étais certaine qu'il ne c'était rien passé avec mes mâles. Je suis d'ailleurs rassuré parce que j'étais certaine que c'était des sauvages qui avait saillies mes puces. Mais vu les crottes, non c'est pas du sauvage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:37

J'ai jamais eu de portée à gérer, mais d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, je pense que tu devrais remettre Dakota avec Cheyenne et tous les petits, peut-être que ça la décidera à s'occuper de ses petits ou de certains sur les deux portées...

A voir avec des membres plus expérimentés...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:03

Ben le soucis c'est que Cheyenne ne veux pas de Dakota dans la cage. Mais c'est bon là, j'ai remis des petits avec Dakota et elle s'en occupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:24

Ok tant mieux... Il lui fallait juste un peu de temps...

C'est un peu l'inconvénient quand on a deux portées en même temps, on ne sait jamais comment les deux mamans vont réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:37

Bah surtout que Dakota était énorme depuis quelques jours donc j'avais tout préparé pour elle, mais sa soeur Cheyenne avait vraiment un tout petit bidon, je crois qu'elle a fait que 4 petits mais j'en suis pas certaine, je verrais ça dans quelques jours! Du coup grosse panique sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:44

Je comprends... Tu sais, j'ai une amie qui a eu une portée il y a un peu plus d'un mois et on avait l'impression que sa rate avait avaler une balle de tennis et elle a mis au monde que 8 lardons...

Alors le ventre rond (ou pas) ça veut rien dire malheureusement, c'est surtout par rapport au changement de comportement et à la nidification qu'on peut se douter de quelque chose. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:47

Bah je la trouvé plus agressive avec les copines de cage alors qu'en temps normal c'est une pépéte super joueuse caline et tout, pour ça, j'avais un petit doute mais vraiment petit petit.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 16:18

Je peux comprendre que tu ne te sois pas doutée outre mesure en même temps, surtout si tu as pas l'habitude des portées...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 16:22

J'en ai eu une kinder il y'a deux ans et pareille, elle a triplé de volume 3 jours avant la naissance. L'autre c'était une sauvetage et les ratons avait déjà un jour donc je n'ai pas pu suivre la gestation.

Mais je suis nulle, j'avais remarquer que ses mamelles était gonflés en plus... Mais j'étais obnubilé par Dakota je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 16:34

Oui effectivement, je peux comprendre qu'étant concentré sur l'une tu faisais moins attention à l'autre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 10:34

des crevettes des crevettes cheers :amour2: comment vont elles tooday ?? :345:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 portéeS à gérer HELP! Empty
MessageSujet: Re: 2 portéeS à gérer HELP!   2 portéeS à gérer HELP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 portéeS à gérer HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment gérer 2 portées à la fois?
» Portées surprises... comment gérer ?
» Gérer 2 portées kinder simultanées
» Gérer le décès...
» Gérer une crise d'ado
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-