Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smiile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Smiile

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Somme - 80
Inscription : 20/08/2010


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 21:16

J'ai récemment recueillie 4 rats en FA , dont 2 rates qui ont mit au monde 8 et 7 petits .
( Visible sur mes 2 post dans "portées et jeunes à l'adoption" )

Bref , les 2 mamans ont chacune une cage de maternité où elles ont données naissance aux bébés .
Mais aujourd'hui les bébés ont 2 semaines , et à 3 semaines pour leur développement je souhaite mettre les bébés dans une cage plus grande et beaucoup plus fournie niveau jeux .

Mais la question se pose , vaut-il mieux que chaque maman ai une cage pour elle et ses bébés ou est ce qu'il est possible de mettre les 2 mamans et tous les bébés ensemble dans une même cage ?
Sachant que les 2 mamans sont soeurs , s'entendent très bien et se voient une dizaine de minute par jour ( histoire de se changer les idées avec tous ses bébés turbulents ^^ )

Si quelqu'un passe par là et peux m'aider et trouver la meilleure solution ; je vous écoute avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Smiile

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Somme - 80
Inscription : 20/08/2010


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 15:01

up , besoin de conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Saharyne
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 86
Age : 40
Localisation : Toulouse 31
Inscription : 04/11/2011


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:24

Alors je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fait l'expérience d'avoir des portées pour l'instant, mais j'ai vite fait des recherches sur le net et j'ai trouvé 2 sons de cloches , elles peuvent cohabiter comme très bien se "taper" dessus , ça marche a priori mieux si ce sont 2 soeurs mais après c'est au cas par cas et suivant leur caractère respectif.

Attends de voir les réponses mieux averties peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Smiile

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Somme - 80
Inscription : 20/08/2010


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:07

Elles sont soeurs , et cohabitaient très bien ensemble avant la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:11

J'ai eu le cas et ça s'est très mal passé.
L'une des deux a voulu s'accaparer tous les petits et ne laissait plus leur mère s'approcher d'eux.
Et pourtant elles s'entendaient super bien, étaient soeurs elles aussi et vivaient ensemble depuis leur naissance.
Maintenant ce n'est peut-être pas une fatalité, c'est simplement mon cas en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Smiile

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Somme - 80
Inscription : 20/08/2010


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:58

Merci , je vais en tenir compte Smile

J'aimerais avoir encore des avis , savoir si je peux tester et au pire séparer après ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:03

Oui moi j'ai testé, ça n'a pas fonctionné, j'ai séparé mes filles et j'ai retenté l'expérience le lendemain, mais sans plus de succès. Après tout dépend du caractère des mères.

Tu devrais le tenter en restant bien à côté durant plusieurs heures et là tu verras comment se comportent tes ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:22

A trois semaines tu peux a priori, ça devrait bien se passer, ça peut même être une très bonne idée pour leur sociabilisation, et pour que les mères puissent s'épauler et se reposer en alternance. Pour te rassurer tu peux déjà les faire se rencontrer sous surveillance et sur un terrain neutre, pour tâter la température et voir comment se comportent les femelles.
Ancalimë a fait cohabiter les petits de Diana et Boogie Woogie vers cet âge-là je crois (c'est le premier exemple qui me vient en tête) et tout c'était super bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Smiile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Smiile

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Somme - 80
Inscription : 20/08/2010


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:25

Alors verdict , les mères se voyaient déjà tous les jours .
Avant de les mettre tous ensemble j'ai inverser les mamans , elles ont léchouillés les bébés de l'autre et rien de plus .

Hier j'ai mis tout le monde ensemble , les petits se font une joie de courir et de se chamailler et les mamans elles de se retrouver à l'étage .
Au finale elles donnent la tété une fois sur deux ; mais de toute façon les petits mangent quasi tous seuls !

Ah , j'ai mis un étage pour les mamans , sans échelle où seuls les adultes peuvent aller normalement ... Sauf que les mamans se sont organisés ... Une se met en bas elle chope un bébé et l'envois à la deuxième maman qui elle est à l'étage et qui réceptionne le bébé ( c'est très marrant à voir )

Alors au final elles ont fait un nid collectif pour tout les bébés ... à l'étage !!!

( Par contre ce qu'ils me mordillent , les sales gosses ! )

Du coup , tout va bien , je pense qu'on peut cloturer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:02

Mais du coup, tu vas pas savoir qui est la mère de quel petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Smiile

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Somme - 80
Inscription : 20/08/2010


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:06

Ah mais si , les mamans étaient dans 2 cage de maternité différente .
Les bébés ont déjà 3 semaines , j'ai eu le temps de savoir qui est à qui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:07

Ah 3 semaines effectivement, je pensais qu'ils étaient plus jeunes, j'ai pas du tout lire ^^ Désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Smiile

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Somme - 80
Inscription : 20/08/2010


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 22:03

Pas de soucis Lokleid Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 22:19

Oh c'est trop mignon j'aimerais bien voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?   Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 mamans husky et leurs lardons dans le 85
» cohabitation 2 portées
» Cohabitation avec un chien ...?
» Présentations, Cohabitation et Leurs Cage +News photos+
» Mes rats sont en mour avec leurs cages ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-