Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:11

+1 parfaitement d'accord avec Pammy.
Après, tu as raison aussi. C'est dur à gérer des affaires comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:11

apparemment Chaskounette a emmenné les jeunes rats chez un vétérinaire, ils vont bien, la mère serait morte d'épuisement ou d'une crise cardiaque.merci encore à canopée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:13

tu en es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:15

ah ben si c ça les bb vont bien alors ils sont pas malades, c déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:16

je l'ai eu sur msn c'est ce qu'elle m'a dit en tous cas, de plus 2 jeunes rats sont déjà partis
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:20

pegasecristal a écrit:
je l'ai eu sur msn c'est ce qu'elle m'a dit en tous cas, de plus 2 jeunes rats sont déjà partis

partis comment ? partis chez les adoptants ou partis morts ?
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:23

partis chez certains adoptants
d'ailleurs je suis adoptante, je vais le chercher dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:23

J'espère vraiment que c est bien ca. Sachant que sans voir le corps, sans avoir vu la mort, et sans symptomes sur les bébés, on ne peut pas faire de conclusions.
C est vrai qu on a manqué de compassion sur le post, mais on a plutot pensé à s'assurer que ca ne toucherait pas d'autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:23

et puis c'était pas facile à comprendre, on ne connait ni l'âge ni le passé de la maman, ni la provenance... Donc tout le monde a trouvé ça chelou et je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:26

d'ailleurs je pense quand même aller chez le véto pour mon le jeune male au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:30

Le truc c est que s'il ne présente pas de symptome, le véto ne pourra rien te dire.
Fais une quarantaine au cas ou, mais pas trop longue car les ratons ont vraiment besoin d etre en contact d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:34

d'accord avec Canopée et Moustique

t'as raison pegasecristal vo mieux que t'ailles voir le véto pour t'assurer que tout va bien. Moi c'est un rituel chaque fois que je récupère un rat je vais lui faire voir si tout va bien au moins je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:35

ok merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 12:15

Le truc, c'est qu'une visite de contrôle pour un rat ne sert quasiment à rien. Dans le cas d'une mort aussi louche que celle-ci, il aurait fallu faire des prélèvements, pour voir si cela est dû à une bactérie.

Si personne n'a lu mon post dans les quelques pages précédentes, j'ai une amie qui a perdu 4 de ses rats à cause d'une bactérie chez elle, en trois semaines. Et pourtant, elle a fait faire les autopsies, et tout. Elle a pris toutes les mesures qu'il fallait, et elle a quand même perdu ses rats... J'vous laisse imaginer le désastre qu'il pourrait y avoir si, comme dans le cas de chaskounette, on ne prend aucune mesure préventive.

Perdre une rate, c'est clair que c'est dur, mais mettre en danger des adoptants et TOUTE LEUR TROUPE (alors qu'on est clairement conscient du danger), moi, je trouve ça impardonnable :/
Et puis, il est dur de plaindre une personne qui se contredit elle-même. Finalement, on ne saura jamais de quoi est morte la rate, et les bébés partent comme ça, en transportant peut-être une bactérie ou un virus mortel...

On (et je) a peut-être été dures, mais on n'a jamais été agressives...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 12:25

Petit_ange a écrit:
On (et je) a peut-être été dures, mais on n'a jamais été agressives...

Ca, c'est vrai. C'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 19:18

je viends de revenir sur le forum car j'ai eu un bon moment d'occuper a faire un démenagement et autre j'ai relu votre post et je ne vous trouve pas agressives! Heureusement je ne suis pas une adoptante car j'aurais voulu de toute façon avoir des explications sur le déçès de la pauvre maman ça fait mal au coeur!! je reviendrai ce soir et je te MP Canopée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 23:21

des nouvelles,
le bébé rat que chaskounette m'a donné est en trèss bonne santé et va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 02:09

en tout cas je suis contente que les bbs aillent bien,mais nous ne saurons jamais de quoi est décedé cette Ratoune confused c'est assez frustrant pour les gens qui lisent car j'avoue que les causes du décés sont assez bizarres et je ne comprends pas mais cela et vraiment triste pour elle et le mieux était de se défiler en partant du forum comme ça plus besoin d'expliquer à personnes!! c'est parfois bien de pouvoir parler guedin
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 15:23

apparement la ratte serait morte d'épuisment due à sa portée car elle a 11 bébés et ils s'raccrochaient tout le temps à elle, ils lui ont pris toute son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 15:31

pegasecristal a écrit:
apparement la ratte serait morte d'épuisment due à sa portée car elle a 11 bébés et ils s'raccrochaient tout le temps à elle, ils lui ont pris toute son énergie.

Apparemment ?

D'où tires-tu cette hypothèse ?
Mon nouvel arrivant vient d'une portée de 18 ratons, la rate n'est pas morte d'épuisement guedin

Une rate morte dans la nuit, puis une rate morte de crise cardiaque pendant que sa maîtresse l'observait, puis une rate morte d'épuisement...
Décidément, elle en a vécu des morts cette rate... :/

Observer que les "petits paraissent en bonne santé" peut cacher des problèmes plus importants (ce qu'on a essayé de souligner, en se faisant remballer Tire la langue). Ca ne suffit pas :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 22:07

les petits vont peu etre bien pour le moment, cela peut s'agraver plus tard, si il va bien de suite, ça veut pas dire qu'il ne peut pas developer un eventuel soucis
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 01:44

je reviens que ce soir et je suis entrain de me dire mais quel sort lui est il arrivé à cette puce,on ne sera jamais finalement et je croise les doigts que les petits n'aient rien 😢 c'est triste vraiment de voir des comportements comme ça Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pourquoi?
» donne a contre coeur mes 2 chipies douces(78)
» 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]
» Pourquoi pas ?
» Pourquoi ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-