Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 17:25

Ne réagis pas comme ca voyons, je te l'ai dit, je suis vraiment désolé pour ta rate mais apres, a part te conseiller pour la santé de tes loulous restant et pour que les adoptions se passent bien, on ne peut rien faire d'autre...
Mais bien sur qu'on te soutien et bien sur qu"on a de la peine pour ta pauvre ratoune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 17:29

je suis en train de pleurer ma ratte et tout ce que j'entend c'est que j'ai eut tord !!!

gaïa est deja enterrée dans le jardin, je n'ai pas peut etre pas les moyens ou quoi que ce soit mais je n'allais pas la mettre je ne sais ou en attendant un futur rendez vous chez le véto !

alors j'ai prévenue tous le monde je n'aurais pas dus vous demander un avis !

je voulais juste savoir si c'était deja arrivé a quelqu'un

( juste pour info petit ange si je n'en avais rien a foutre des rats je ne serais pas la ... )

mais aparament je n'aurais pas dus m'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 17:46

Petit_ange essayais de te conseiller au mieux, elle ne voulais en rien te faire souffrir.
J'arrive tres bien a comprendre que tu n'est pas envie d'aller faire une autopsie de ta rate mais on ne fait que te dire ce qu'on en pense dans l'interet de tes rats et des futurs adoptant de tes loulous donc silteplait ne te brasue pas comme ca...


R.I.P Gaïa... RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 17:51

miniimoa toi tu es douce ... elle elle m'agresse !!!

je necomprend plus rien au forum je croyais qu'on m'aiderais ne qu'on ne me jugerais pas la c'est tout le contraire

et sache que je donne mes ratons j'ai donc deja perdu beaucoup d'argent alors que je n'en ai vraiment très peu jeles done pour etre sur qu'il trouve des adpotant qui eu n'ont pas forcement de moyen pour les acheter.

enfin ...

merci a toi miniimoa
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 17:54

Le truc c est que d abord tu viens nous demander de quoi elle est morte, et quand on te dit de faire une autopsie tu nous dit que finalement tu ne l as pas trouvée morte mais tu l as vu mourir, et qu'elle a une crise cardiaque. D ailleurs faudrait nous dire comment meme en la voyant tu sais qu il s agit bien d une crise cardiaque.
Rends toi bien compte que s il a quelquechose de contagieux, les bébés vont tous partir chez leurs adoptants qui vont les mettre au contact de leurs rats sans quarantaine pour l'éducation, et qu ils vont contaminer tous leurs rats !
Donc effectivement ca vaudrait le coup de l emmener faire une autopsie, quite à demander une petite participation aux futurs adoptants si tu ne peux pas le payer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 17:58

elle est ENTERREE dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 18:02

Oui mais elle y est pas depuis 3 semaines, tu peux très bien aller la chercher, fais le pour le bien des bébés, de ton autre rate, et des rats des futurs adoptants, c est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 18:05

mais c'est horrible on ne le fais pas pour des humains je ne vais pas la détérrée !!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 18:07

Et si les bébés meurent les uns après les autres, ca ne sera pas horrible ? Si les ratoux des adoptants meurent les uns après les autres, ca ne sera pas horrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 18:29

Je te conseille comme tout le monde de faire autopsier ta rate pour savoir de quoi il en découle car une morte subite n'est pas anodine. Ta rate n'est pas morte de vieillesse donc pour le bien être des bébés car ils peuvent être contaminés s'il s'agit d'une maladie infectieuse et là ce serait dramatique pour tout le monde, demande à un véto de ta dire ce qu'il s'est passé.
Tu dois déjà souffrir de la perte de ta rate alors si tu ajoutes à ça la mort de tes bébés, je pense que tu regretterais amèrement de ne pas avoir fait cette autopsie.
Tu peux déjà téléphoner pour avoir le prix d'une telle opération, tu seras fixée et si ça se trouve ce n'est pas un examen onéreux.
Courage et prends la bonne décision
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 18:57

cest triste pr ta rate mai il faut désormais penser au bien etre des bébés, et faire ce qu'il y a a faire.....

tu devrais AU MOINS prévenir les futurs adoptants....

Quand on a des animaux on les assume jusqu'au bout.

Dis elle es morte comment alors, on le sait?
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 19:11

Euh vous êtes sures qu'on peut autopsier un bordel frelaté de 3 semaines?
Chui pas totalement sure là.
Encore moins qu'on puisse y trouver des traces épidémiologiques... scratch

Enfin c'est une question.
Et Chaskounette, ta puce tu l'as vue mourir devant toi ou non?
Parce que si c'était une mort brutale sans aucun signe précurseur, quand même... Ya de forte chance que ce soit un arrêt cardiaque ou un AVC fulgurant non?


Enfin je dis ça je dis rien, mais d'une manière générale je trouve le forum toujours très dur dans ses propos... No
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 19:12

la rate est morte ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 19:14

je me suis levée et elle était en train de mourir c'est assez clair la ?

( merci de ton soutien kais )

mais pourquoi ne suis je pas encore suprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 19:14

Canopée a écrit:
Oui mais elle y est pas depuis 3 semaines,

MDRRR, effectivement.
J'avais cru lire qu'elle était morte de 3 semaine et que vous lui demandiez de déterrer Laughing guedin

Pardon donc oui effectivement si ca date de ce matin tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 19:15

Profil > "Supprimer votre compte", cocher la case

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 20:04

Bon et bien désolée, mais moi je préviens les futurs adoptants.
Je supporterai pas qu on me fasse un coup comme ca, et comme il y aura pas de quarantaines, c est super chaud : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 20:11

et bein, cest fou cette histoire, et bien dommage...........................;
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 20:50

Message ouvert aux adoptants du forum de la portée de Chaskounette :

Bonsoir,

Je vous contacte car il me semble que vous êtes les futurs adoptants de la portée de Chaskounette.
Il faut que vous sachiez que la mère des ratons est décédée ce matin, et que visiblement dans des conditions pas très claires. Il faut savoir qu'elle a donné plusieurs versions de l'histoire, tout d'abord elle se serait levée et aurait trouvé la mère morte, puis elle nous a dit finalement qu'elle était morte sous ses yeux. De plus, elle a trouvé énormément d'excuses pour ne pas aller faire autopsier la mère. Elle a meme fini par enterrer la rate pour être sure qu'on ne lui dirait plus de l'emmener chez le vétérinaire.
Il est sur que dans l'histoire elle a des choses à cacher. Il faut savoir que vu l'age des bébés, il est très important qu'ils aient un sevrage psychologique avec un adulte qui s'occupe de leur éducation sociale, afin qu'ils ne développent pas de problèmes de comportement plus tard. C'est pourquoi elle a conseillé aux adoptants de ne pas faire de quarantaine et de mettre directement les ratons en contact avec les adultes des futurs propriétaires.
MAIS, compte tenu du décès de la maman, non expliqué et visiblement louche vu l'attitude de Chaskounette, je vous déconseille fortement de mettre les ratons directement en contact avec vos adultes. S'il s'agit en effet d'une maladie causée par une bactérie ou un virus très virulent, vous risqueriez d'avoir des pertes dans vos ratoux.
Il est probable que Chaskounette cherche à cacher la vraie cause de la mort de la maman, comme elle l'a fait avec nous, je ne pourrais que vous conseiller d'être méfiants.
Voici le post en question :
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/pourquoi-t13904.htm

Si vous avez des questions sur les risques encourus, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:33

euhhh, t'as pas été un peu dur canopée?
attention, je trouve ça normal que tu préviennes les futurs adoptants hein ! je remets pas ça en cause!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:40

Dur avec elle ou dur dans mon mp aux adoptants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:54

dur avec elle... D'accord c'est chelou son histoire mais je pense pas qu'elle ait cherché volontairement à cacher quelque chose... Après j'peux me tromper, toute façon je la connais pas, ni elle ni son histoire, c'est juste ça me semble bizarre....!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:54

purée c dur vos posts là !!!! elle vient kan même de perdre sa ratoune.
bon et même si... même si... même si... et ben kan même moi je dis ke vous avez pas été tendre.
Bon ok fo prévenir les gens j'aimerais aussi être prévenue c sûr. Mais si fo les bb auront rien et si fo ben ils sont malades.

Donc merci Canopée d'avoir prévenu les adoptants.

Et moi j'ai un message pour Chaskounette kan même, désolée pour ta ratoune et courage avec les nouvelles bibounes ke tu vas garder. j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:59

Le truc c est que j ai discuté avec elle en mp pour essayer de l aider à trouver des solutions. Parce que rendez vous compte les dégats que ca ferait si c est une maladie contagieuse, sachant que les adoptants ne vont pas faire de quarantaine.
Mais elle rejette tout ce que je lui propose en disant que de toute facon elle a été agressée (regardez le début du post, pour moi il n y a pas eu d agression), et puis elle n arrete pas de se contredire. Ce qui est sur c est qu elle ne dit pas la vérité et que visiblement elle ne peut pas nous dire les vraies raisons pour lesquelles elle ne veut pas faire l'autopsie. A partir de la moi je suis méfiante, et ca me semble important de prévenir les adoptants, qui tiennent à leurs rats et qui n ont pas envie de les perdre à cause d une histoire comme ca.
Dimanche je vais adopter un biboux de 4semaines et 6jours, donc je suis obligée de sauter la quarantaine, donc je me mets facilement à la place de ces adoptants, et je n'apprécierai vraiment pas qu on me cache ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:04

tu as tout à fait raison Canopée je ne mets pas en cause le fait ke tu aies prévenu les gens au contraire c bien pour eux. On sait jamais ce ki peut arriver. Et cette histoire est bien triste.
Maintenant c vrai que son histoire est bizarre, pourkoi elle ne veut pas faire d'autopsie ça je sais pas mais les posts ont été un peu dur, elle n'a pas été "agressée" mais ct dur pour kelk'un ki vient de perdre sa rate. Je me suis mise à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi?
» Pourquoi ?
» pourquoi?
» pourquoi
» pourquoi?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-