Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 tumeur mamaire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 14:14

on m'a dit que 3 rattes sur 4 avaient à la fin de leurs vies une tumeur mamaire Sad est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 14:17

et oui malheureusement des tumeurs tout simplement à gogo
Revenir en haut Aller en bas
Pauline92
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pauline92

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 04/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re   tumeur mamaire.. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 23:18

Oh sa je savais pas ! Oh sa doit être triste !
Pas envie que cela arrive à Grisette Non Non !
Mais bon si sa arrive à tous le monde elle devra y passer Sad
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 00:15

tu as vu, c'est trop nul Sad je suis trop dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 00:28

je le savait mais par contre est ce qu'il y a des facteurs déclancheurs ou des trucs qu'on peut faire pour éviter qu'elles attrapent ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 00:30

à ce qui parait non Sad c'est la nature
tu peux l'opérer je crois, 200euros mais pas sur que ca marche
enfin c'est se que le véto m'a dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:39

il y a des opérations beaucoup moins chères, et ça marche souvent si c'est pris à temps, il faut tater vos rats pour dépister d'éventuelles boules

à vous de voir si vers leur 2 ans vous aurez envie de faire les frais pour les garder plus longtemps, si eventuellement elles peuvent vivre avec, si il n'y a pas un risque de rechute, parfois ça ne les gène pas et elles ne souffrent pas et sont trop faible de vieillesse pour supporter l'intervention, et à vous de réagir et d'arriver à les laisser partir... dur moment la vieillesse malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
jerome

Masculin
Messages : 346
Age : 40
Localisation : maiche dans le doubs
Inscription : 11/10/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 15:00

ben moi c est en parti pour ca que je n ai pas pri de ratte mai que des rat
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:18

je veux pas te décevoir jerome, mais les males souffrent fréquemment de points noirs, de sebum trop important et surtout d'abcès qui si sont près de la gorge peuvent être tout aussi fatal, il va falloir que tu cures et nettoie tous les jours... en plus les mâles peuvent souffrir (certes moins) de tumeur...

je suis un petit peu nareuse, à choisir je préfère femelles et les tumeurs lol!

maintenant faut pas oublié que leur origine est le laboratoire, qu'ils ont été ultra utilisés en expériences et de ce fait leur génétique les rends très faibles fragiles et sujets à toute maladie contrairement au rat sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:46

Sacha a écrit:
je veux pas te décevoir jerome, mais les males souffrent fréquemment de points noirs, de sebum trop important et surtout d'abcès qui si sont près de la gorge peuvent être tout aussi fatal, il va falloir que tu cures et nettoie tous les jours...

Shocked J'étais pas au courant de ça...
Pourrais tu nous en dire davantage à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 22:09

le point noir est une cavité sèche, comme la peau d'un humain une fois percé, assez simple et sans danger, c'est juste cracra, le sebum le rat sera un peu jaune et il suffira de le laver de temps à autre

l'abcès... (petit texte parfait)

si vous n'êtes pas sûr que ça en soit un, le vétérinaire reste la meilleure personne à consulter. Il diagnostiquera l'abcès et le videra. De plus certains abcès assez conséquents, ou sur un rat malade ou faible, nécéssiteront un traitement antibiotique que seul votre vétérinaire pourra vous prescrire.

Premier stade

L'abcès forme une petite boule sous la peau du rat. Cette boule roule sous les doigts et n'est pas rattachée au corps. Vous pouvez la presser, il ne se passe rien. Il est fréquent qu'on ne la voie même pas. Cette boule va grossir et ce dans un laps de temps assez court.

Deuxième stade : la nécrose

La boule a bien grossi et une croûte commence à se former dessus : l'abcès commence à se nécroser. C'est par là que sortira le pus. Arrivé à ce stade-là il est possible de vider l'abcès.

Vider l'abcès

Tant que l'abcès n'est pas mûr, il ne sert à rien de s'acharner dessus à vouloir faire sortir le pus, vous risquez plus d'aggraver la chose et de blesser votre animal que de régler le problème.

Lorsque l'abcès est mûr, il suffit de mouiller la partie nécrosée à l'aide d'une compresse imbibée d'eau chaude : cela va ramollir les tissus et permettre à l'abcès de se vider plus facilement. Il va en sortir une secrétion pâteuse et verdâtre, très malodorante, en plus ou moins grande quantité.

Ensuite il va falloir presser pour tout faire sortir. Une fois l'abcès bien vidé, il faut désinfecter avec de la bétadine, ne pas hésiter à en mettre dans la cavité.

Suivi

Un abcès aura une fâcheuse tendance à se remplir de nouveau les jours suivants. Il faudra donc recommencer à le vider et à le désinfecter jusqu'à ce qu'il se tarisse.

Ne tentez pas de refermer la plaie à tout prix très rapidement, si l'abcès n'est pas éliminé totalement il reviendra.

Certains rats développent des abcès à répétition, il devient alors difficile d'enrayer le problème, ce qui peut conduire à une euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 22:13

et bonne appetit bien suuur ;p
Surprised je sais pas du tout ca
merci !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 22:14

Merci beaucoup Sacha!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 00:23

hé ué c sa le risk du metier... vider les abces! miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 01:19

Sacha a raison pour les abces mon ancien rat a eu un abces a l'age de 2 ans et demi a la gorge ben il en a souffert, je l'ai apporter chez le veto et quand elle lui a enlever le pue il a crier, il ne pouvais plus manger car c'est dent étaient trop longues, alors je devais le nourrir a la seringue, et c'est super long. Mais vieux comme il etait il n'a pas tenu le coup il m'a quitter 3 jours avant de retourner chez le veto pour se faire couper les dents.
Voila comment il etait avant puis apres :
tumeur mamaire.. Diablo10
tumeur mamaire.. Photo-10

Il etait tellement maigre qu'on voyait ces os, je me souviens il peser 200g. Ah oui apres que l'abces soit parti il avait un trou qui faisait la taille d'une piece de 50 centimes d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 04:06

tu n'as pas pensé à l'euthanasie? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 10:48

pauvre bête... 😢 jesper que sa ne marrivera jamais No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 11:46

Sacha a écrit:
tu n'as pas pensé à l'euthanasie? Sad

Non car normalement il etait "gueri" mais il a fait de l'hypotermie, il n'arrivais pas a se rechauffer et moi j'ai fais tous ce que j'ai pu, j'ai mis le chauffage dans ma chambre et dans sa cage il avait un pull bien chaud avec a l'interieur du pull 3 bouteilles d'eau bouillante pour faire bouillote mais bon.... toujours aussi froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 14:31

Sad Pauvre petit coeur!
ça fait trop de la peine de voir ça... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 17:13

c'est terrible çà les abces!je pensais vraiment qu'on était plus tranquille avec des males .t'as eu beaucoup de courage Dumbodumbo.Et c'est possible que ça arrive aux femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 18:56

ca fait mal au coeur la derniere photo... oui c'est vrai tu as eu du courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 19:15

Merci !! oui il m'en a fallu du courage car c'est vraiment pas facile de le voir comme ça, j'ai pleurer quand il est parti Sad
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 21:42

je serais surement comme ca quand ma ratoune devras partir :s c'est dur de trop s'attacher >< et vite aussi :s
moi je vois ca fais une semaine que je l'ai et c'est deja mon petit bébé ><" enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Invité
Invité



tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 21:49

C'est ça qu'est beau...C'est qu'en peu de temps ils prennent une place considérable Tire la langue
Et puis faut pas penser au moment fatidique, mais profiter à fond d'eux!
Déjà qu'ils partent trop vite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 21:51

oui c'est vrai Very Happy
Vivons au jour le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Contenu sponsorisé




tumeur mamaire.. Empty
MessageSujet: Re: tumeur mamaire..   tumeur mamaire.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur mamaire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur mamaire
» Tumeur mamaire ?
» Tumeur mamaire....
» Tumeur mamaire
» Mycoplasme et tumeur mamaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-